Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
13 janvier 2013, 12:16
Une deuxième photo du souk de doum devant l'école bab lmrabaa.
Pièces jointes:
400570_505394119474360_2134599154_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 janvier 2013, 12:51
Bonsoir tout le monde. Je poste quelques anciennes photos de Sefrou que j'ai glané dans le Net. J'espere que personne d'autre ne les a posté avant, sinon vous me le dites et j'arrete. Je commencerai par 6 photos d'abord, il en reste d'autres:
Pièces jointes:
SFR2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 janvier 2013, 12:53
La deuxiéme:
Pièces jointes:
SFR1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 janvier 2013, 12:55
La troisiéme:
Pièces jointes:
SFR3.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 janvier 2013, 12:57
La quatriéme:
Pièces jointes:
SFR7.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 janvier 2013, 12:58
La cinquiéme:
Pièces jointes:
SFR8.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 janvier 2013, 13:00
La sixiéme:
Pièces jointes:
SFR9.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 janvier 2013, 13:18
Bonsoir cher ami Amidou,toute cette serie de photos est dans le forum,je les avaient postés,mais je ne vois pas de mal que tu les réinsère.merci du partage.
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2013, 07:38
Salut les amis
Merci Mjid des photos du souk (cour devant l'école) où on jouaient des billes,des toupis ,suivant les périodes de jeux.Cétait merveilleux.
Salut Amidou ,les photos que tu viens d'insérer sont rares et formidables,mêmes s'elles ont été affichées dans d'autres pages par notre ami Abdoulm,on a toujours une extréme envie de les revoir, c'est nostalgique.
Pièces jointes:
Kal3a.jpg
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2013, 07:42
voilà une autre photo
Pièces jointes:
SEFROU _Palmier à B-lamkam.jpg
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2013, 08:40
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut les amis: Abdloum , Amidou, Larouss , Lamgaz et Cigalou,

Je vois que cette page de Sefrou est entraint de prendre une autre vision : celle de" vitrine à Photos"à quoi ça sert d'insérer pulusieurs fois les memes photos ; cartes postales et ce sans commentaire; aucun...

Ce que l'internaute cherche c'est les nouveautés en rapport aves l'hitoire ancienne de la ville de Sefrou et sa région, les actualités récentes , les photos insérées la première fois seront les bien-venues par tout le monde ici au Maroc et ailleurs.

C'est ma propre opinion reste à l'accepter ou non...!!

Voici l'affiche du film: Les 5 Gentlemen Maudits tourné au Maroc : ville de Moulay Driss Zerhoun et une partie à Sefrou en 1933.
Pièces jointes:
les 5 gentlemen maudits film.jpg
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2013, 13:48
Bonsoir tout le monde,
Bonsoir mr Abdellatif[/color[


Il y'a un modérateur et des règles dans ce forum, ce que tu viens d'imposer ne figure pas dans les regles du forum,dans plusieurs de tes messages tu avait insérés des photos déjà dans le forum et tu disait qu'il n'y a pas de mal que les photos soient insérés plusieurs fois alors que maintenant tu dit le contraire, pour ce qui est des photos réinsérés par Amidou ils proviennent d'un site français de culture et sans légendes c'est l'histoire du Maroc en photos.
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2013, 13:49
grand bravo pour tes participations cher abdloum
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2013, 14:09
merci cher abdloum pour les efforts
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2013, 23:56
Je vous souhaite la bienvenu parmis nous,j'espère que vous arriviez à partager les dizaines de photos dont vous m'avez parlé,la procédure est très facile,si vous n'arrivez pas je peux vous aider.
Bonne continuation.
Re: SEFROU .......... 3
16 janvier 2013, 12:34
Bonsoir tout le monde,
Je reviens sur l'affiche du film inséré par abdellatif,LES CINQS GENTLMENS MAUDITS. et qu'il falait insérer dans la rubrique de moulay Driss Zerhoune et non la rubrique de Sefrou.
De quoi ça parle ?
À Moulay-ldriss, la ville sainte du Maroc, cinq gentlemen sont maudits par un sorcier qu'ils ont bousculé, parce que l'un d'eux voulait retirer le voile de la jeune fille qui l'accompagnait : ils mourront de mort violente avant la nouvelle lune... Midlock, ivre, tombe à la mer et se noie au cours d'une soirée. Woodland se tue à Berlin, au cours d'un meeting d'aviation. Un billet anonyme fixe au millionnaire Le Guérantec un rendez-vous où lui sera expliqué le moyen de conjurer le mauvais sort. Mais sur les lieux, on trouve le corps de Lawson poignardé : Strawber, puis Le Guérantec doivent être successivement les prochaines victimes...
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2013, 03:06
Bonjour tout le monde. Je relance la publication de ces belles et anciennes photos noir et blanc qui tout compte fait feront plaisir à tous ceux qui n’ont pas pu les voir ou à tous ceux qui n'ont pas le temps de se rendre aux éditions précédentes. En tant que membres et pour une bonne convivialité, on n'est tenu entre nous, que par le respect du propos. J'ai demandé un avis mais pas une leçon, avec cette nuance à preciser que la photo est devenu le meilleur moyen d'expression...A quelques exceptions notables et louables, les commentaires qu'on émet ici ne sont pas toujours à prendre comme référence, tant nous manque, l'érudition, la méthode de recherche, la cohérence dans les idées, le bagage culturel, l'humilité et l'éloquence.
Les lavandières de l'oued de Sefrou:
Pièces jointes:
SFR10.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2013, 03:12
Apparemment le lit de l'oued n'était pas si profond qu'il ne l'est de nos jours.
Pièces jointes:
SFR11.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2013, 03:14
Une autre époque, un autre Bab Lamqam
Pièces jointes:
SFR12.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2013, 03:20
Les vieilles bâtisses de Sefrou
Pièces jointes:
SFR18.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved