Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2013, 03:28
Sefrou d'autrefois, des enfants jouant dans une paisible ruelle
Pièces jointes:
SFR19.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2013, 03:34
Les escaliers qui ménent aux vieux moulins à eau
Pièces jointes:
SFR20.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2013, 03:42
Avez vous remarqué que les peupliers de l'Oued de Sefrou sont degarnis de feuilles, preuve que la photo a été prise fin automne ou début d'hiver
Pièces jointes:
SFR21.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2013, 03:44
Une autre des lavandières et belle journée à vous tous
Pièces jointes:
SFR22.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2013, 07:10
cher abdloum comme promis voila une photos
Re: SEFROU .......... 3
22 janvier 2013, 12:57
Bonsoir à tous
Salut Abdoulm,Abdellatif, cher Amidou ,j'ai choisi la photo ancienne de bab beni madrak ,qui m'a influencé et voilà que je l'ai colorée,et le résultat me parait conforme,à vous de juger.
Pièces jointes:
Bab beni madrak colorée-bis.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 janvier 2013, 06:02
Bonjour tout le monde,merci cher ami Larousse ,c'est très bien coloré ,essaye la même chose avec les autres ,merci.
Re: SEFROU .......... 3
23 janvier 2013, 07:12
Bonjour à tous,

Bonjour cher ami Abdoulm,

L'ami Amidou a mis en ligne une série de trés belles photographies...personnellement je les revois avec un trés grand plaisirsmiling smiley...en plus cela permet à l'ami Larouss de faire du coloriagewinking smiley...

C'est vrai que les anciennes photographies en noir et blanc c'est parfois frustranteye rolling smiley...on aimerait bien parfois apprécier les coloris des vêtements de l'époque...les couleurs des autocars de l'époquecool smiley...

Voici une nouvelle photographie de ma collection montrant les fameuses "laveuses" de l'oued Aggaï à SEFROU ...il s'agit d'un cliché original de P.Debouchaud,photographe au Bazar d'Ifrane dans les années 1930...numéroté B.981;ce photographe a réalisé toute une série de clichés dans la région d'Azrou,Ifrane,Sefrou...certains ont été édités sous forme de cartes postales...d'autres non...
Pièces jointes:
laveuses.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 janvier 2013, 07:17
Un plan rapproché du cliché n°B.981 du photographe d'Ifrane P.Debouchaud intitulé "SEFROU-Les Laveuses"...
Pièces jointes:
laveuses2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 janvier 2013, 14:09
Larouss, Abdoulm, Cigalou, Bonsoir. Ravi que la réédition des anciennes photos vous plaise. J’aime beaucoup les photos noir et blanc, ca me permet d'apprécier cette notion du passé et de fixer les sujets et choses objets de scènes dans cet écart de temps et d'espace, comme si les couleurs étaient pour le contemporain. Néanmoins j'ai bien aimé aussi la retouche colorée de l'une de ces photos par notre ami Larouss et je me joins à la suggestion d’ Abdoulm afin de l’encourager d'en faire autant pour les autres si c'est possible.
Merci ami Cigalou pour cette belle photo qui avec tant d'autres ont rendu l'Oued de Sefrou et ses lavandières si célèbres.
Re: SEFROU .......... 3
23 janvier 2013, 14:12
Salut
Chers amis Abdoulm,Cigalou,merci du compliment,je joins la photo insérée par Cigalou,et colorée suite à la demande de notre ami Mjid.
Pièces jointes:
Sefrou - lavoir juif-.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 01:01
Bonjour. Aid Moubarak Saïd.
Bravo Larouss, c'est vraiment reussit.
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 03:51
Salam 3alaykoum
par cette occasion de 3id al maoulid nabaoui charif,je souhaite à tous les musulmans -BONNE SANTE- et paix soit dans le monde.
Pièces jointes:
Voeux colorés.gif
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 04:10
[b Bonjour et aid moubarak said...Voilà trois photos des laveuses juives à l'époque xx et ma question sur tous les photos des laveuses juives je voie cette minaret (de qu'elle mosquée? nas a3adloun ou semarine) à vous de répondre .......
Pièces jointes:
2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 07:24
Bonsoir ami laroussà toi de colorier cette belle vue de bni madrek ...merci
Pièces jointes:
les vieux remparts.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 08:54
Bonjour tout le monde,
bonjour cher ami Cigalou,je n'arrive pas à trouver une photo prise dans cette meme place mais le jeune homme juif au gilet noir se trouve de l'autre coté,je ne sais pas si tu l'as aussi,les deux photos sont peut etre prisent le meme jour,si non je vais chercher cette photo dans mes archives,ce ne sont pas des photos de ma colléction personnel mais trouvés sur le net.
je joins une photo que j'insère pour la première fois.
Pièces jointes:
473_001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 09:00
Aid moubarak cher ami larouss , et merci pour le coloriage,tu es vraiment doué comme j'avais dit avant.
Pour l'ami lamgaz,c'est le minaret de la mosqué essemmarine,des fois les photographes se retournaient pour prendre l'autre minaret de la grande mosqué et qu'on voyaient de ce meme angle.
je joins un montage de ce minaret de la grande mosqué.
Pièces jointes:
grande mosqué vue du pont.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 11:43
Rebonsoir mes amis et merci ami Abdoulm...Je vous demande aussi à toi et à nous amis de vouloire préciser l'endroit de la fléche mise dans la photo....................merci
Pièces jointes:
000.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 12:12
Bonsoir cher Abdoulm,

Tu as du voir 4 photographies originales prises le même jour à Sefrou par Monsieur P.Debouchaud(Bazar d'Ifrane) sur le site DELCAMPE...les quatre ont été achetées!...j'ai surenchéri sur celle qui,de mon point de vue,était la plus jolie,notamment avec les beaux personnages prés du saule pleureurthumbs up...bien qu'étant d'un petit format(10x6) j'ai réussi à l'agrandir sur Picasa...mais hélas le sur-agrandissement du plan rapproché a échouésad smiley

Effectivement parmi les trois autres photographies qui ont été achetées figurait le personnage avec le gilet...plus sur la droite...peut être en train de se coiffer confused smiley
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 12:36
Bravo cher ami Cigalou, c'est bien la déscription de la photo que j'ai cherché,celle ou le jeune homme au gilet se coiffait,je ne me souvient plus ou je l'avais mise,j'étais sure que tu l'aurait cette photo.
là je vais inserer 2 photos prises presque en meme temp,quand on regarde le juif en djelleba et chachia(capuchon) entre la première prise et la deuxième,on remarque que cette personne a faite juste quelques pas en s'éloignant de la porte dite bab lmkam.
Pièces jointes:
juif devant bab lmkam.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved