Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
05 mars 2013, 12:56
Bonsoir tout le monde,
dans les rues ou le Roi ne passe pas c'est ça,la rue ou j'habite, rue Nairobi au quartier rfaif,on a frapper toutes les portes mais malheureusement sans résultat,des fois c'est moi qui ramasse les ordures et qui baley ma rue et tous mes voisins le savent,c'est la verité.
Pièces jointes:
recent 006.jpg
Re: SEFROU .......... 3
05 mars 2013, 13:34
Bonsoir,
Rue Nairobi ? D'où ils sortent ces noms de rues ,au lieu de donner aux rues les noms de personnalités qui ont marqués l'histoire de sefrou ,ou des gens de sefrou qui ont marque l'histoire du Maroc , mais il faut aussi poser la question:les membres du conseil municipal de sefrou connaissent t ils l'histoire de sefrou ?
Re: SEFROU .......... 3
06 mars 2013, 09:00
BONSOIR TOUT LE MONDE

Chers amis

La visite de SM LE ROI MOHAMMED VI que Dieu le protège à Sefrou prévu pour le mercredi 6 mars 2013,a été reporté à la semaine prochaine probablement le 13 Mars 2013 et ce à cause du mauvais temps : pluit
Re: SEFROU .......... 3
06 mars 2013, 10:45
Bonjour
Le report de la visite du Roi (Allah inasrou) est un avantage pour les responsables,il leurs prolonge le temps pour se permettre de remédier la situation déplorable des lieux;à voir la photo qu'a présenté notre ami Abdoulm,et comme j'avais cité dans le message (365 , du 4 mars dans la page précédente),partout c'est pareil ,on nettoie ce qui est apparent ,et on laisse les quartiers modestes tel qu'ils sont , vraiment c'est une ignominie, et grand déshonneur pour cette belle ville.
Re: SEFROU .......... 3
06 mars 2013, 12:52
Bonsoir tout le monde,
Quelques photos du lieu que visitera le Roi, DIEU le protège ainsi que toute la famille royale.
N°1
Pièces jointes:
IMG_4279.JPG
Re: SEFROU .......... 3
06 mars 2013, 12:54
N°2
Pièces jointes:
IMG_4280.JPG
Re: SEFROU .......... 3
06 mars 2013, 12:57
N°3
Pièces jointes:
IMG_4281.JPG
Re: SEFROU .......... 3
06 mars 2013, 12:58
N°4
Pièces jointes:
IMG_4282.JPG
Re: SEFROU .......... 3
06 mars 2013, 13:01
N°5
Pièces jointes:
IMG_4283.JPG
Re: SEFROU .......... 3
06 mars 2013, 13:49
Abdoulm,
Bonsoir ,c'est interdit de stationner quand le trottoir est en rouge et blanc si c'est ton taxi jaune qui est sur les photos ! lol ! Je rigole,en tout cas merci pour ces images , dommage qu'on ne s'intéresse à la propreté de sefrou qu'à certaines occasions, et souhaitons que la visite royale ,la bienvenue,sera l'occasion de s'intéresser à cette ville ,de conserver son patrimoine, je pense par exemple que le jardin de la piscine mérite un grand lifting pour que ce lieu redevient comme il était un parc d'eau et de verdure connu sur l'échelon national ,et aussi à ne pas négliger que les habitants doivent participer pour conserver la propreté de la ville ,imaginons que sefrou deviendra comme Ifrane ,une ville propre et fleurie.
Re: SEFROU .......... 3
06 mars 2013, 23:56
Bonjour sefroubis,
ou il te faut des lunettes ou tu dois les changer si tu les as,chose probable aussi,convergeance des couleurs de l'écran de ton ordinateur, là ou mon taxi est stationné c'est en vert et blanc et non pas rouge et blanc!!!!!,
le rouge et blanc c'est devant et derière moi, pas de pv.
très amicalement.
Re: SEFROU .......... 3
07 mars 2013, 03:10
Avec la pluie tant attendue, qui est venue au bon moment , ce qui promet InchAllah cette année une bonne récolte agricole, on peut dire que la visite Royale pour la région de Sefrou est de bon augure FAL DYAL EL KHEIR...ce qui donne à cette visite un autre charme auquel participe la nature avec champs verdoyants et arbres fleuris . Le trajet Fès Sefrou sera une ballade printanière en guise d’un accueil qui sera chaleureux par une population qui aime son Roi et qui est historiquement pour la monarchie d'un attachement indéfectible.
D’autre part et comme l'a dit si bien notre ami Larouss, c'est un temps supplémentaire aux responsables de Sefrou de faire encore mieux à même d'élargir leur air d'embellissement, de ravalement et de nettoiement sachant bien que SM le Roi a surpris les responsables de Fès en effectuant des tournées dans des endroits où ils ne s'attendaient pas, voire qu'il effectue en solo de jour comme de nuit des visites inopinées dans des quartiers démunies Cf [www.goud.ma]
En tout cas Allah y Kammel Bel Al Kheir et fasse Dieu que cette visite relancera cette jolie ville de Sefrou et sa région un peu oubliées, défavorisées par leur situation géographique car enclavées, au pied des contrefrorts du Moyen Atlas ne se trouvant par sur un axe routier de grande envergure.
Bonne journée à vous tous et merci à Abdoulm pour les bonnes photos
Re: SEFROU .......... 3
07 mars 2013, 09:30
Bonjour si abdelmajid ,calme toi mon ami c'est que de la rigolade, et puis reviens et lis calmement mon message tu va trouver " si c'est ton taxi" et surtout auss "je rigole" . Tu sais abdelmajid on a tant joué ensemble quand on était petit à l'habitat et on s'est jamais disputé et il n'y avait même pas de trottoir ni rouge ni vert, bonne soirée cher ami en souhaitant qu'on continuera à participer à la promotion de Sefrou , sans rancune et dans la bonne humeur
Re: SEFROU .......... 3
07 mars 2013, 11:12
Abdloum j'oublie de te dire que la photo est un peu sombre et on ne peut pas distinguer le vert du rouge ( et puis dans la ville ou je réside il n'existe pas de trottoir vert et blanc), de toute façon porter des lunettes n'est pas un handicap et puis arrivant a un CERTAIN âge ,il est CERTAIN qu'on aura besoin de lunettes , merci pour tes photos ,bonne soirée .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/2013 11:15 par sefroubis.
Re: SEFROU .......... 3
07 mars 2013, 11:26
Bonsoir mes amis belles photos mon ami Abdoulm merci....Une photo de S.m .le roi Mohamed v à Mzedgha jorf
avec Lyoussi en 1946........merci ami Abdoulm eye popping smiley

Pièces jointes:
LA visite de mohamed v à mzedgha jorf en 1946 le sultan cher  LYOUSSI.jpg
Re: SEFROU .......... 3
07 mars 2013, 14:14
salut tout le monde
merci Mjid des splendides photos ,dire que c'est une autre ville,ça a vraiment changé,surtout si c'est le cas ,et je le répéte à l'intérieur des remparts;si ça na te géne pas, veux tu changer de cap et nous prendre quelques photos d'autres lieux in médina;si ça ne te pose pas de problèmes ,je précise les lieux où il ya trop d'agglomérations.Merci.
je joins une photo dont je ne sais quelle date a était prise,et que je viens de colorer.
Pièces jointes:
Pont  Rahbat  Lâouad-bis.jpg
Re: SEFROU .......... 3
07 mars 2013, 14:28
Bonsoir tout le monde,
merci à tous les amis pour le compliment,
Sefroubis,je sais bien que tu rigole,donc tu me connais bien,tu as dit qu'on a joué ensemble quand nous étions petit,moi je suis toujour petit, petit garçon de 54 ans.
j'aimerais bien savoir qui tu es,si c'est possible par message privé,merci.
Re: SEFROU .......... 3
07 mars 2013, 20:23
J espere que lors de la visite royale quelqu un pensera a faire visiter la chambre de l hopital ou sont "heberges" si l on ose dire les enfants abandonnes de Sefrou. Ils ont le gite mais pas le couvert .... Notre association finance depuis pres de 6 ans les salaires des 2 nurses qui s occupent des enfants pendant la journee .... et une grande partie du consommable ( alimentation et couches) est fourni par une asso exterieure a Sefrou. Aucune subvention institutionnelle locale.

Un peu moins de peinture et plus de solidarite !! Merci.

(Desole pour le manque d accent mais le clavier vietnamien que j utilise en est depourvu)
Re: SEFROU .......... 3
10 mars 2013, 03:54
Bonjour tout le monde,
c'est dommage que le Roi ne peut pas tout visiter,déjà ce qu'il fait est beaucoup mieux que plusieurs chefs d'états arabes,merci à toi cher ami Georges et à votre association pour tout ce qu'elle fait pour Sefrou et pour plusieurs régions du Maroc.
je joins quelques photos prises ce matin.
On a remplacer les arbres rasés pendant les travaux par des platanes, mais il faut attendre quelques années pour redonner vie aux rues de la ville.
Pièces jointes:
IMG_4294.JPG
Re: SEFROU .......... 3
10 mars 2013, 03:58
N°2 route de Boulmane.
Pièces jointes:
IMG_4293.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved