Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
02 avril 2013, 01:56
BONJOUR TOUT LE MONDE

Merci ami Larouss de ces photos anciennes de Sefrou que tu les colores , il a beaucoup plus ces derniers jours , la verdure commence à prendre forme à Sefrou et sa région:

Voici un échantillon d'avant-hier
Pièces jointes:
Image-0087.jpg
Re: SEFROU .......... 3
02 avril 2013, 15:06
Salut tout le monde

merci ami Abdellatif d'avoir pris en considération ma demande,je constate que la verdure a repris haleine,vu l'abondance d'eau de cette année,tout terrain non conquis par les agents immobiliers,sera couvert d'un tapi de verdure,taché de couleurs de fleurs sauvages,aussi que les arbres qui ont dépassé nos ages,préparent leurs feuilles pour faire goutter aux citoyens la fraicheur tant cherchée en été,à savoir les différents genres de fruits que donnait sefrou et sa région,espérant que ça sera la bonne récolte cette année.
Pièces jointes:
El Haddadine.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 avril 2013, 10:46
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci Mr Larouss du compliment et aussi de tes belles photos anciennes de Sefrou, en noir et blanc et qui grace à toi sont devenues en couleurs et plus gaies.

L'annonce de la prochaine Fete des Cerises de Sefrou est connue ; elle sera organisée cette année du 20 au 23 Juin 2013 et sera la 93ème édition.

Ci-joins l'Affiche Officielle:
Pièces jointes:
AFFICHE DE LA 93ème Edition de la Fete de Cerises  2013.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 avril 2013, 10:55
Voici une copie de la fiche de PRE-INSCRIPTION ELECTION " Miss Cerisette" 2013, pour celles qui désirent se présenter aux éléctions de Miss Cerisette de la fete des cerises de Sefrou 2013smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
Fiche de Pré-Inscription Election. Miss Cerisette 2013..jpg
Re: SEFROU .......... 3
05 avril 2013, 04:01
Bonjour, je me permet de faire une remarque sur miss cerisette : je ne comprend pas pourquoi les candidates doivent venir de tout le royaume et pas une fille de sefrou !!!! Ça n'a aucun sens !!! Avant les filles étaient sélectionnées par un jury directement chez la famille sefrioui, sans bulletin. Et une miss cerise doit être de SEFROU et pas d'ailleurs désolée !!!
Re: SEFROU .......... 3
05 avril 2013, 07:16
Bonjour à tous,

Selon les conditions requises les candidates doivent être "marocaines"...

Donc logiquement la sélection géographique ne se limite pas au Royaume du Maroc...non?
Re: SEFROU .......... 3
05 avril 2013, 08:46
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci Lobna de votre intervention au sujet de Miss Cerisette , de 1933 et jusqu'aux années 90 l'élection de Miss Cerisette et ses dauphines se limitaient seulement sur les demoiselles sefriouies, vers le début de l'année 2000 on commence à voir la Miss Cerisette venues d' autres villes marocaines ..les filles de Sefrou ne se portaient plus candidates ou presque par la simple raison que les garçons de la ville les agaçaient tout au long de l'année car ils les connaissaient bien dans la ville..

Mr Cigalou, Salut , effectivement en ces temps et avec l'inscription de la fete au patrimoine internationale; l'élection de Miss Cerisette et ses dauphines ne se limitera pas aux filles du Maroc , les autres demoiselles marocaines d'ailleurs : Europe, Amérique ..etc...peuvent elles aussi se portaient candidates au concours de Miss Cerisette à condition d'etre de nationalité marocaine pas de différence de religion.smiling bouncing smiley
Re: SEFROU .......... 3
05 avril 2013, 11:03
En tout merci bcp abdellatif pour toutes ces infos, mais c'est que je trouve ça dommage, ça perd un peu de son charme... Car les vraies filles de sefrou sont connues pour leur beauté. Une amie de ma mère a été cerisette dans les n'êtes 70 je crois et on l'avait demande aussi a ma mère et mon grand père avait refusé tout net !!!! C'était le bon vieux temps !!!
Re: SEFROU .......... 3
05 avril 2013, 12:10
BONSOIR TOUT LE MONDE

Lobna vous avez raison , dans les années 70 il n'yavait que des filles de Sefrou qui sont élues comme Miss Cerisette ainsi que ses dauphines.

Voici en cadeau Miss Cerisette des années 70..
Pièces jointes:
39.jpg
Re: SEFROU .......... 3
05 avril 2013, 13:11
Bonsoir ami Abdelatif vous avez raison et merci pour la belle photo de la cerisette des années 70eye rolling smiley[/b]
Re: SEFROU .......... 3
05 avril 2013, 13:15
Merci bcp abdellatif c'est superbe !!!! Et mon amie d'enfance a moi c'était une des filles de Mr el far qui travaillait et habitait a la gendarmerie.
Re: SEFROU .......... 3
05 avril 2013, 13:31
Rebonsoir mes amis et merci amie Lobna......
Une photo du fort pioux.....(la fete des cerises nous manque.................)merci

Pièces jointes:
fort prioux.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 avril 2013, 06:27
Bonjour,
On ne choisit plus des miss cerises de sefrou pour des raisons commerciales, c'est une société qui se charge de l'élection qui est en meme temps en relation avec une revue de femmes, donc des gens en dehors de sefrou qui viennent le faire ,ne connaissant ni sefrou ,ni ses jeunes ni la tradition de miss cerises,cette société amène ses candidates des autres villes.
Avant c'était une commission locale qui organisait le choix de la miss composée notamment de le directrice de l' école des filles,d'institutrices ,du représentant de la jeunesse et sport ,l'entraide nationale,etc...
quand cela sera accessible aux filles de la ville ,il y aura plus de candidates de sefrou que d'ailleurs . Malheureusement le conseil municipal ne fait qu'éloigner le festival des cerises des habitants de sefrou.
Re: SEFROU .......... 3
12 avril 2013, 17:34
BONSOIR TOUT LE MONDE

Pour la deuxième fois dans un mois S.M.LE ROI MOHAMMED VI QUE DIEU LE PROTEGE a visiter la ville de Sefrou où il a inauguré le Centre d' Hémodialyse Provincial .smiling bouncing smiley
Re: SEFROU .......... 3
13 avril 2013, 08:05
BONSOIR TOUT LE MONDE

Voici les photos de SM le Roi à Sefrou le 12 Avril 2013 pour l'inauguration de projets INDH.

Volonté royal affirmée d'amélirer les conditions de vie des populations locales.
Pièces jointes:
VISITE A SEFROU DE SM.LE ROI LE 12.4.2013 A 13H35 005.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 avril 2013, 08:07
DOCU.2
Pièces jointes:
VISITE A SEFROU DE SM.LE ROI LE 12.4.2013 A 13H35 001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 avril 2013, 08:08
DOCU 3
Pièces jointes:
VISITE A SEFROU DE SM.LE ROI LE 12.4.2013 A 13H35 004.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 avril 2013, 08:10
DOCU.4
Pièces jointes:
VISITE A SEFROU DE SM.LE ROI LE 12.4.2013 A 13H35 003.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 avril 2013, 11:49
Bonjour tout le monde,
Video de la la deuxième visite royal à Sefrou.
[hespress.com]
Re: SEFROU .......... 3
19 avril 2013, 15:05
salut à tous

merci Abdellatif des photos de la visite royale à Sefrou,aussi que de l'info concernant la fête des Cerises. comme la saison est passée comme le souhaitent les agriculteurs,la récolte cette année sera bonne.et les arbres fruitiers seront généreux.
Salut Abdoulm et merci de la vidéo d'où j'ai retiré quelques photos dont voici une.
Pièces jointes:
Reception Royale.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved