Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
03 juin 2013, 06:14
DOCU.2
Pièces jointes:
Image-0100.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 juin 2013, 06:16
DOCU .3
Pièces jointes:
Image-0098.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 juin 2013, 15:20
Bonsoir mes amis Larouss Amidou Abdellatif et les autres qui nous suivent dans ce forum ....Je suit toujour avec vous mes amis (ma question sur ce forum c'elle ou sont les autres amis Abdoulm et notre fidèle ami Cigalou.) merci Amidou...thumbs up
Pièces jointes:
retro-08[1].jpg
Re: SEFROU .......... 3
05 juin 2013, 15:51
salut
merci mr Abdellatif des infos,surtout la bonne idée de grouper ces marchants dans un lieu définit,celà va faire fin aux marchands instables,qui créent du désordre sans citer les tas d'ordures que laissent en fin de liquidation de leure marchandise,j'encourage les membres qui tiennent les rênes de la ville,pour cette fameuse idée,pour une fois je les félicite.
bonsoir Mjid,saches qu'on te marque abs,ha ha ha,où es tu mon vieu tu nous manque.salut Amidou,Cigalou ,Et notre ami Lamgaz qui nous surprend par les anciennes photos qu'il déniche;bonne nuit ..
Re: SEFROU .......... 3
06 juin 2013, 08:57
BONSOIR TOUT LE MONDE


Merci à tous les amis,


Mr larous je vous informe que le conseil municipal de Sefrou a donné le coup d'envoi et en accord avec le Ministère de la Culture à la restauration générale des remparts qui entoure l'ancienne médina de Sefrou ; vraiment c'est une bonne initiative de la mairie pourvu que ça continue pour d'autres projets.

DOCU. 1
Pièces jointes:
Sefrou restauration des remparts 5.6.2013.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 juin 2013, 09:00
DOCU.2
Pièces jointes:
Image-0081.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 juin 2013, 09:02
DOCU.3
Pièces jointes:
Image-0079.jpg
Re: SEFROU .......... 3
07 juin 2013, 12:10
Bonjour, la Mairie n'a rien a voir avec la rénovation des remparts de la médina de sefrou ,c'est dans le programme du ministère de la culture et de son budget .concernant les locaux construis a cote de slaoui ce n'est pas pour des vendeurs de légumes mais des locaux en remplacement de ceux de la joutya de l'ancienne fourrière derrière le collège moulay Ali chérif ,ils vendent des vêtements ,de la droguerie ( clous,serrures ..).
A noter sur les photos que ces locaux sont construit sans colonnes de béton de soutien,ils risquent de tomber.
Re: SEFROU .......... 3
10 juin 2013, 04:58
Bonjour mes amis une ancienne photo de bab lamraba3 1963 d'un jour du souk lakhmis (trés belle) ...merci
Pièces jointes:
Bab el mrabbaa 1963.jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 juin 2013, 05:13
Suite .
Ecole juives Em habanim sefrou 1958 merci A+

Pièces jointes:
école juives em habanim sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 juin 2013, 14:48
salut
trés belle photo qu'a iséré notre ami Lamgaz. La remarque de Sefroubis en ce qui concerne les box en cours de construction ,est belle et bien juste,il n'ya ni poteaux ni raidisseurs,et aucun indice qui prouve qu'on a exécuté des fondations,car il n'ya pas de traces de fouilles ,ce qui exige à ce que ces murs deviennent porteurs,et celà prouve qu'il n'ya pas de controle.C'est une construction insalubre.
Re: SEFROU .......... 3
10 juin 2013, 15:34
Bonsoir à tous,

J'espère que les nouvelles de Sefrou sont bonnes ainsi que les ceriseswinking smiley ...en France elles manquent de sucre...trop de pluiesad smiley

C'est vrai qu'elle est belle cette photographie d'écoliers mise en ligne dans ce beau sujet de SEFROU par l'ami Lamgazthumbs up ...

Il me semble lire sur "l'ardoise" les lettres A.I.E...si tel est le cas il s'agit d'élèves de classes primaires/élémentaires mixtes de l'Alliance Israëlite...

Ci-joint quelques noms de mères de familles nombreuses de nationalité française vivant au Maroc en 1954 médaillées par le gouvernement français...deux mères habitant SEFROU,ayant chacune 5 enfants,ont reçu la médaille de bronze...il s'agit de Madame de Cacqueray née Douhet Barbe et de Madame Guerry née Ducotterd Elisabeth...l'air de Sefrou était "vivifiant"smiling smiley ...

Ceci étant dit,comme on peut le lire,c'est à Taourirt que les mères de familles françaises ont reçu,cette année là,le plus de médailles...2 d'argent et 3 de bronze...pour un total 34 enfants...

Amitiés à tous...en espérant que notre cher ami Abdoulm se porte bien...
Pièces jointes:
famille.jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 juin 2013, 16:26
Bonsoir

Par l'occasion de l'approche de la fête des cerises j'offre ces petits plateaux à tous les Sefriouis(es).
Pièces jointes:
Fruits.gif
Re: SEFROU .......... 3
11 juin 2013, 01:26
BONJOUR TOUT LE MONDE

Mr larouss ,

Comme vous le dite ces boxes qui sont en cours de contruction et ce sans fondations , ce qui représent un réel danger pour les futurs occupants .Voici la photo qui le prouve:
Pièces jointes:
construction sans fondation.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 juin 2013, 01:52
BONJOUR TOUT LE MONDE

Merci amis Cigalou , lamgaz et larouss.


La photo de la place de Bab Marbaa que vous venez d'insérer Mr Lamgaz est une copie (en noir et blanc) de la carte postale (en couleur) que je l'ai déjà inséré le 17 janvier 2011 Page 85 de Sefrou.2 dont voici ci-joint une copie.

Toute fois merci de l'ancienne photo des élèves juifs de Sefrou 1954.

Aussi merci Mr Cigalou de la liste des français du Maroc médaillés de l'année 1954; je vous demande de bien vouloir nous préciser la fonction que tenaient ces français surtout de Sefrou; Merci.

Merci Mr larouss de ce magnifique plat à base de cerises. Bonne fete!!!
Pièces jointes:
Copie de Bab Marbaa en noir et blanc.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 juin 2013, 07:12
Oui m.larous j'ai écrit cela pour attirer l'attention pour que ces locaux ne tombent pas car ils sont sans fondations ,sans colonnes de bétons ,souhaitons si une personne dans ce forum connait les gens de la Mairie qu'il les informe...
Re: SEFROU .......... 3
11 juin 2013, 09:00
Bonjour à tous,

Bonjour Abdellatif...désolé mais je n'ai aucune information complémentaire concernant ces deux mères de famille domiciliées à SEFROU en 1954sad smiley ...si une hypothèse devait être émise j'opterais pour des conjointes de militaires...peut-être en cherchant bien sur le net est-il possible d'en savoir plusconfused smiley ...

Puisque tu aimes bien les cartes postales en couleurwinking smiley ...je remets,en grand format,celle "colorisée" du Souk el Khémis de SEFROU...
Pièces jointes:
khemis.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 juin 2013, 09:13
Question :le fameux caïd Lahcen el Youssi,nommé Ministre de l'Intérieur par Dahir le 7 décembre 1955,est-il le fils du caïd Haddou ou Saïd el Youssi?
Re: SEFROU .......... 3
11 juin 2013, 10:17
Bonsoir ,la carte postale en couleur ou plutôt coloriée n'est pas la même prise en noir et blanc,c'est le même lieu seulement Bab lmrabaa du temps des boutiques à gauche de légumes et fruits . on ne vois plus Abdoulm et comme on dit "assa an yakouna lmaniou khayraa" ,en ce temps il nous postait des belles photos des pêches,abricots,cerises,prunes ,pastèques sur les étales des marches de sefrou.
Re: SEFROU .......... 3
11 juin 2013, 13:03
Et puis sur ma carte postale on peut voir la camionnette "cigalou" spinning smiley sticking its tongue out smileys with beer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved