Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
11 juin 2013, 18:34
Really it is vey nice postcard, tells lot of information as well as the history of Moroccan poste
thank you Mr. Cigalou
Re: SEFROU .......... 3
13 juin 2013, 10:03
Bonsoir mes amis ...
Pour la quéstion de notre ami Cigalou (pére du Caid Lahcen el youssi ) pas trouver confused smileyont cherchent..........
Une ancienne photo de docteur Pierres Campagne medecin chéf à sefrou......merci mes amis A+

Pièces jointes:
Docteur Pierres Campagne medecin chef à sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 juin 2013, 10:24
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut.......
Pour la question de Mr Cigalou, je n'ai pas , jusqu'à présent, trouver la bonne réponse; ça viendrasmiling bouncing smiley

Le petit texte rédigé en anglais de Mr ghassan est incompréhensif pour la plupart des amis de cette page francofone. On aimerait bien voir la traduction en langue française ; merci;!!!!hot smiley

Voici une photo du Bar-Restaurant Hotel des Cerises de Mr François FAURE des années 30
Pièces jointes:
SEFROU Hotel-Bar des cerises.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 juin 2013, 15:56
Salut à tous

Merci Abdelletif de la photo,mais elle n'est pas prise aux années 30 ,dire que c'est une photo des années 70,l'habillement des consommateurs le prouve; peut on savoir où est notre ami Mjid ,on demande de ses nouvelles.Esperant qu'il se porte bien;voilà pour toi Mjid
Pièces jointes:
Fruits.gif
Re: SEFROU .......... 3
14 juin 2013, 01:49
Bonjour à tous,

Bonjour Larouss...la photographie mise en ligne par Abdellatif,que je salue,montrant le restaurant-bar d'un célèbre hôtel de SEFROU a bien été prise au début des années 1930...

Lorsque la photographie a été prise l'hôtel de François FAURE s'appelait encore Hôtel des ARCADES...

Voici la preuve par l'imagewinking smiley ...image déja mise en ligne en 2009...
Pièces jointes:
sefrou hotel arcades 2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 juin 2013, 02:03
Le fameux hôtel des Arcades deviendra l'Hôtel des CERISES vers 1936...

Pour information j'ai découvert que Monsieur François Faure,connu pour avoir eu à SEFROU,dés les années 1920,une activité de cafetier,alimentation,tabacs,photo-édition de cartes postales,garage-essence...avait également,à la fin des années 1930,des intérêts dans une boulangerie...
Pièces jointes:
Numériser0003.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 juin 2013, 03:00
Bonjour mes amis de sefrou ....Bonjour cher ami Cigalou .
Une trés belle photo du colége Moulay Ali Chrif d'une classe 1as 1957-58.......Vraiment c'est le moment géniale de cette ville.........merci A+

Pièces jointes:
colége Moulay ali  chrif.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 juin 2013, 07:03
Bonjour, je ne pense pas que la photo au collège date de 1957 ,ça doit être début 70 ,du temps du surveillant El guerri. À gauche sur la photo ,et en fin années 50 il n'y avait pas de coopérants étrangers.
Re: SEFROU .......... 3
14 juin 2013, 09:57
Merci Soufroubis voilà une autre photo d'école européenne de sefrou des années 1957-58.......
Pièces jointes:
école européenne 1957-58.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 juin 2013, 10:14
Bonsoir Lamgaz,

Il y avait un collège mixte dénommé "Moulay Ali Chrif" à SEFROU en 1957?...

Est-il possible d'en savoir plus sur l'historique de ce collège?...merci.
Re: SEFROU .......... 3
14 juin 2013, 12:43
salut à tous
Bonjour Cigalou,vu qu'un consommateur vétu d'un Djellaba, et s'appuyant au comptoire ;me parait un peu bizarre,aussi que la papier décor suspendu au plafond qui veut dire que c'est une fete, qui n'etait autre que la fete du trône,pour celà j'ai pensé que la photo n'était pas prise aux années 30; car en cette date les musulmans ne se permettaient pas de boire en publique,et surtout etre pris en photo;mais je ne vs contrarie pas ,et merci de m'avoir corrigé.Pour la photo du collège,on sait bien qu'ils n'y avaient pas de classes mixtes en 57,vous avez tout à fait raison.
Pièces jointes:
tasse-de-cafe-entouree-de-roses[1].jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 juin 2013, 14:29
Bonsoir mes amis merci ami larouss pour les belles photos grinning smiley
Bonsoir Cigalou j'ai trouvé pendant les années 1965-66-67-68des noms des professeurs européennes qui ont travaller au
colége moulay ali chrif à cette époque là .......
1)Mer Serviotti profésseur de Maths.
2)Madame Serviotti professeur sciences naturel.
3)Mer Gros professeur de Maths.
4)Madame Callede Françoise prof. de français.
5) Mer Gerarde Pradalier prof. d'histoire géographie...............Ex..
Une autre photo de l'école derb el miter 1959-60 merci et A+

Pièces jointes:
école derb el miter 1959-60.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 juin 2013, 15:57
Rebonsoir mes amis la photo de la féte des cerises de l'année 1972 ....merci
Pièces jointes:
fete des cerises 1972.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 juin 2013, 16:15
Bonsoir,

Je suis un nouveau membre sur ce forum que je suis depuis quelques années, je me souhaite donc la bienvenue smiling smiley
D'autre part, voici une photo de l'école des filles, ou l'on voit des enseignants d'un autre temps.
Avis à ceux qui reconnaiteront ces enseignants de nous apporter des informations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/2013 16:21 par sefrou17.
Pièces jointes:
IMG_0001_NEW_opt (1).jpg
Re: SEFROU .......... 3
15 juin 2013, 03:30
Bonjour mes amis ....Marhba bik ami Soufrou 17 part mes nous dans ce forum de sefrou...smileys with beer
Dans ta photo de l'école des filles il y a une enseignante à l'époque c'est Mme Ettayae Malika à l'époque.......merci et A+

Pièces jointes:
Sans titre 1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
15 juin 2013, 03:50
Bonjour, je reconnais le 1 er debout en haut : Slaoui,a ses côté avec le tarbouch l'enseignant si Setti Allah yarhmou dont la famille est connue à sefrou.
Au milieu 2 eme à partir de la gauche le brun Yaghnik,
En bas la 2 eme à gauche mme kharchafi ,cinquième Mme kazman qui réside toujours a sefrou. Nos amis Abdoulm ,lamgaz,Abdellatif,Larous peuvent nous compléter les noms de ces enseignants qui étaient très compétents et respectes
Re: SEFROU .......... 3
15 juin 2013, 08:30
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut.... et soyez la bienvenue Mr Sefrou17 dans ce forum /Page DAFINA.

Je connais tous les enseignants déjà dénicher par mes amins , j'ajoute le nom de la Directrice Mme SEGHROUCHNI au milieu de la photo, 4ème à gauche.Cettte photo date des 64;65......!

Voici une photo de la classe de l'atelier du collège Moulay Ali Chérif (Ex.Collège de Sefrou) année 1954.
Pièces jointes:
collège de sefrou 1954.jpg
Re: SEFROU .......... 3
15 juin 2013, 10:42
Bonjour,si Abdellatif vous dites que vous connaissez les noms de tous les enseignants sur la photo de l'école des filles de derb El miter , moi je n'ai cité que 5 ,ceux les plus célèbres ou dont je me rappelle les noms. Alors svp donnez nous les noms de tous ces enseignants qui ont enseigné avec brio nos sœurs,nos épouses et peut être des mères de quelques formustes. Les faire connaître c'est leur rendre hommage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/2013 10:42 par sefroubis.
Re: SEFROU .......... 3
15 juin 2013, 12:38
Mr Sefroubis, pardon je n'ai pas dis tous les enseignants figurant sur la PHOTO mais les cinq que vous avez citer, j'ajoute avoir connu Mr Toutane le 1er à droite du rangé du milieu.;!
Re: SEFROU .......... 3
15 juin 2013, 15:09
Bonsoir mes amis ....Bonsoir Cigalou pas de réponce pour ta quéstion du pére d'el youssi a vous la réponce...:eye rolling smiley
Une photo du miss cerisette 1994 merci........

Pièces jointes:
Miss cerisette 1994.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved