Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
22 juin 2013, 06:42
Voiçi une autre photo
Pièces jointes:
Sefrou.gif
Re: SEFROU .......... 3
22 juin 2013, 16:44
BONSOIR TOUT LE MONDE

Ici à Sefrou a débuter le grand défilé de la fete des cerises dans un grand désordre et un manque des barrières pour la sécurité , au boulevard Mohammed V principale artère de la ville , une grande masse de spectateurs a envahi ce boulevard ,ce qui donna au défilé des chars a etre entrecoupé à plusieurs endroits.

On se denande où sont les organisateurs ? Où sont les services d'ordre? thumbs down

Voici quelques photos prisent ce soir(samedi 22.6.2013).
Pièces jointes:
Image-0056.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 juin 2013, 16:52
une autre photo où on constate le grand désordre, femmes, enfants, hommes tout le monde est sur la chaussée mélangés au défilé.
Pièces jointes:
Image-0066.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 juin 2013, 16:54
Une autre
Pièces jointes:
Image-0029.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 juin 2013, 16:58
Une autre où on constate le manque du service d'ordre surtout au boulevard Mohammed V /
Pièces jointes:
Image-0034.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 juin 2013, 17:06
Une dernière photo de l'exposition des différents types de cerises emanant de la Province de Sefrou.
Pièces jointes:
Image-0122.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 juin 2013, 16:27
Salut tout le monde[/size

Merci Abdellatif du partage des photos,on remarque bien comme vous le dites le désordre ,et la mal organisation.
Peut-on savoir des nouvelles de notre ami et grand animateur du Forum Mjid,est ce qu'il est en bonne santé ?
j'ajoute la photo qu'a insérée notre ami Lamgaz en noir et blanc,et que j'ai colorée.
Pièces jointes:
Bab lamrabbae (jour de souk )-1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 juin 2013, 03:27
BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut ami larouss, rassurez vous, votre ami Majid va bien , j'ai questionné le frère de sa femme et m'a affirmer qu'il est en bonne santé, néanmoins son absence sur le site reste inexpliqué , .smiling bouncing smiley

Voici un montage photos du Festival des Cerises de la ville de Sefrou (Maroc) cette année (2013):
Pièces jointes:
2013-06-25_100732.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 juin 2013, 16:22
Salut tout le monde

Merci Abdellatif de la réponse ,et le beau montage des photos de miss cerisette;je me permet d'utiliser les memes photos pour refaire un autre montage.
Pièces jointes:
2013 fete des cerises.gif
Re: SEFROU .......... 3
28 juin 2013, 16:19
Bonsoir mes amis merci ami Abdelatif pour les photos de la fete des cerises 93 de sefrou....
Et voilà le beau vidéo que j'ai vue à youtube cette semaine de la fete des cerises 2013 et de notre grand ami Abdoulm thumbs upbravo mon ami......merci

Re: SEFROU .......... 3
29 juin 2013, 03:46
BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut à tous..

Merci les amis Abdoulm et Lamgaz de la vidéo que vous avez insérée respectivement sur youtub et sur Dafina.Comme vous avez pu constatez sur la vidéo , qui est d'ailleurs très bien réussite malgré la mauvaise organisation de la fête de cette année(2013), le désordre total du défilé des chars de la parade;les spectateurs ont jonchés le Boulevard : lieu du défiléthumbs down

Je me demande qu 'elles conclusions vont être tirées par l'Organisation de l'UNESCO et quelles notes donnera pour la ville de Sefrou?

Voici la photo du Char représentant l'Organisation de l'UNESCO.
Pièces jointes:
Char de l\'UNESCO.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 juin 2013, 04:38
Bonjour mes amis merci Abdellatif pour les informations de la fete.....
Une quéstion sur cette photo de sefrou 1912.....Ou se trouve cette endroit ?
Moi je dis c'est le pont de ghadiwa à l'époqueeye rolling smiley

Pièces jointes:
1011132_402168249898575_982361806_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 juin 2013, 13:50
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci ami Lamgaz de vos interventions , cette photo de 1912 montre le pont en bois (Branches d'arbres ) qui passe sur l'oued lihoudi sous le pont de la grande mosquée , ce pont mène aux moulins à grains qui sont en nombre de 4 dans cet endroit, voici ci-joint une photo- montage qui situe ce pont.
Pièces jointes:
sefrou (104)-tile.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 juin 2013, 14:08
Voici une autre :
Pièces jointes:
011_001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 juin 2013, 15:58
Bonsoir mes amis ;bonsoir Abdellatif moi je dis non ce n'est pas le meme endroit à revoire la photoeye rolling smiley
Pièces jointes:
1011132_402168249898575_982361806_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
30 juin 2013, 03:29
Bonjour à tous,

Bonjour cher Lamgaz...à mon avis il s'agit bien de la même passerelle située dans la zone des "moulins" dans les années 1910...

Ta photographie a simplement été prise dans le sens opposée...ce qui explique que le mur du moulin,à l'une des extrémités,se trouve à gauche en regardant la photographie et non à droite comme cela apparait sur les autres photographies...

Voici cette petite passerelle de SEFROU prise en photographie,au début des années 1910,par H.D SERERO-FEZ-
Pièces jointes:
sef passerelle.jpg
Re: SEFROU .......... 3
30 juin 2013, 03:43
Voici la passerelle de la zone des moulins de SEFROU refaite à neuf dans les années 1920thumbs up ...

La comparaison de ces deux photographies permet de constater un changement de végétation de part et d'autre de la passerelle...notamment l'apparition de saules pleureurs...
Pièces jointes:
sef passerelle2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
30 juin 2013, 04:19
BONJOUR TOUT LE MONDE

Excusez moi Mr Lagaz c'est l'endroit exacte , la photo a été prise du fond de l'oued ; vous constatez le bâtiment en face de la photo c'est le moulin juste au dessous du pont de béni madrek, la photo est rapprochée, si non quel est ce lieu d'après vous?

Vérifiez bien la photo ci-joint:
Pièces jointes:
SEFROU   LES MOULINS.jpg
Re: SEFROU .......... 3
30 juin 2013, 04:28
Bonjour tout le monde, merci à tous ceux qui continuent de maintenir le forum vivant par leurs precieuses contributions et leur aimable presence. Larouss, Abdoulm, Abdellatif, Lamgaz, Cigalou et tous les autres
Merci LAMGAZ pour tes recherches toujours fructueuses et enrichissantes qui se traduisent par l'apport d'anciennes photos souvent inédites dans notre forum.
Merci CIGALOU pour tes mises au point justes et fort convaincantes(toujours preuve à l'appui). Je suis du même avis au sujet de la passerelle c'est la même photo, c'est juste que le developpement d'une même prise peut donner deux photos diametralement opposées, ce qui se trouve à gauche devient carrément à droite et vis versa. Belle journée à vous où que vous soyez.
Re: SEFROU .......... 3
30 juin 2013, 05:32
Bonjour mes amis .....Bonjour Cigalou et Abdellatif et merci pour cette réponce de cette photo vous avez bien saisi cette placesmileys with beer merci........
Une autre photo des invités à sefrou cette photo prise à bab lamkam à l'époque.....

Pièces jointes:
998614_204594623026240_481971905_n.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved