Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
30 juin 2013, 05:35
Merci mon ami Amidouthumbs up
Re: SEFROU .......... 3
30 juin 2013, 08:43
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci à tous ; nous somme tous d’accord sur l'endroit de cette passerelle à savoir le lieu des moulins à grains dans la vallée de l'oued lihoudi période 1912.

Mr Lamgaz si je ne me trompe pas, cet invité est l'ancien Président de la République Française : Mr SARCOUZY à gauche de la photo vers l'année 1957 ou 58.....à vérifier../.
Re: SEFROU .......... 3
30 juin 2013, 09:43
Bonjour,ce monsieur sur la photo ne peut pas être Sarkozy car en 1957 ce dernier avait 2ans ne en 1955 et qui prouve que ces gens sont des invites ? Il peuvent être des résidents de sefrou de l'époque qui attendent le bus ( car)
Re: SEFROU .......... 3
30 juin 2013, 15:39
Bonsoir mes amis..La réponce de notre ami Sefroubis est vrai ce n'est pas Sarkozy ce sont des invités étrangé....
Une autre quéstion mes amis ;qui est ce monsieu lah irahmou ??????confused smiley

Pièces jointes:
00000.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 juillet 2013, 07:49
BONSOIR TOUT LE MONDE


Mr Lamgaz , merci de ta participation intense , ce qu'il faut faire , c'est de nous donner la réponse lorsque tout le monde ne la trouve pas, donc je te pose la question : qui sont ces invités inconnus ?

Pour la photo représentant un artisan en bois sculpté, fabrication de charrues etc..., c'est Marzak Haj Mohammed dis Kaabouri, sa boutique se trouvais au quartier Haddadine juste en face du Fondouk se trouvant prés de BASTNA.

Voici un artisan de Sefrou :
Pièces jointes:
ARTISAN DE SEFROU.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 juillet 2013, 12:43
Bonsoir mes amis .
Bonsoir cher Abdellatif ta réponce et vrai c'est Lhaj Marza9 lah irahmou....Et pour te répondre sur l'autre quéstion l'éssenciel pour moi c'est la place Bab lam9am et l'ancienté de la photo....Dans mon archive personnel cher ami il y a des photos trouvé dans ce beau éspace (le net)des touristes juives et europénnes qui visitent les monuments historiques de cette ville,je sais trés bien cher ami Abdellatif que toi aussi archiviste des photos......ext....Merci
C'est qui ?lah irahmou

Pièces jointes:
100.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 juillet 2013, 13:52
BONSOIR TOUT LE MONDE

Mr Lamgaz , ce personnage c'est feu Moulay Mustapha EL ABED le grand peintre de Sefrou , cette photo doit être des 60.......! en tout ça merci de ces recherches.

Voici un de ses tableaux :
Pièces jointes:
Bab Mkam .peind par feu My Mostafa El ABED EN 1957.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 juillet 2013, 14:49
Salut à tous

Mes amis vous avez aborder un sujet trés interessant,et surtout pour les jeunes qui vont etre fiers ,d'apprendre qu'un grand peintre comme My mustapha alaoui est sefrioui de souche ,meme s'il n'est pas cité parmis les grands artistes peintres Marocains.voilà quelques tableaux peints par ce grand artiste (Allah Irahmou)
Pièces jointes:
Peinture My Mustapha Alaoui.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 juillet 2013, 14:56
Bonsoir Abdellatif toi et moi sur le sujet de sefrou et (moileh) en tout ca merci....
Qui sont ces musiciens sefrouisconfused smiley

Pièces jointes:
0.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 juillet 2013, 15:57
BONSOIR TOUT LE MONDE



Réponse expresse......smiling bouncing smiley

De gauche à droite : Feu BOUABID Lahcen (dis farid al haddad ) au milieu Maalem...................j'ai oublié son noms ; l'autre : RADI est toujours vivant et travail à la mosquée de Habouna .
Re: SEFROU .......... 3
01 juillet 2013, 16:22
Reponce :
Haj Radi et Haj bahassoun et Farid lhadadhot smiley merci
Re: SEFROU .......... 3
09 juillet 2013, 15:50
RAMADAN MOUBARAK POUR TOUT LE MONDE DANS LA FOI, LA PIETE ET LA SERENITE
Pièces jointes:
U566.jpg
Re: SEFROU .......... 3
09 juillet 2013, 18:28
Salut à tous

Merci Mr Amidou.
Ramadane Karime avec santé,paix et prospérité à tous

Pièces jointes:
Ramadane Karime-2013.gif
Re: SEFROU .......... 3
10 juillet 2013, 03:01
BONJOUR TOUT LE MONDE

A l'occasion de l évènement du mois Sacré de RAMADAN 1434 bonheure et santé à tous les amis musulmans .
Pièces jointes:
2013-07-10_094751.jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 juillet 2013, 06:48
Bonjour à tous,

Mes meilleures pensées aux musulmans en ce mois sacré de Ramadan...et une pensée particulière aux dafinautes de ce beau sujet de SEFROU,Abdoulm,Amidou,Abdellatif,Lamgaz,Sefroubis et tous les autres...

A chaque fois cela me rappelle de trés bons souvenirs du Maroc...notamment le partage...

Je ne savais pas trop quoi partager avec vous...cela n'a pas de lien direct avec SEFROU...quoi que...smiling smiley ;voici quatre photographies prises à St Germain-en-Laye...en fait je voulais voir le lieu où avait séjourné le Sultan Sidi Mohammed ben Youssef à son retour d'exil...c'est un lieu privé derrière le château...

Photo 1: Pavillon Henri IV...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/2013 07:03 par cigalou.
Pièces jointes:
DSC_0346[1].jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 juillet 2013, 06:52
Photo 2 :l'arrière de l'hôtel-restaurant Henri IV où ont été fixées deux plaques commémoratives...
Pièces jointes:
DSC_0345[1].jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 juillet 2013, 06:55
Photo 3:les deux plaques commémoratives...la plus ancienne est trés lisible...
Pièces jointes:
DSC_0343[1].jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 juillet 2013, 06:59
Photo 4 :plaque moins lisible inaugurée par sa Majesté le Roi Hassan II le 1 novembre 1983
Pièces jointes:
DSC_0344[1].jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 juillet 2013, 05:02
BONJOUR TOUT LE MONDE

Je reviens sur la fete des cerises de Sefrou 2013 , la revue féminine arabophone "AL OUSRA" la famille en français a publiée un grand reportage complet sur les féstivités de cette fete 2013. Merci à tous.

Voici quelques photos tirées de ce magazine:
Pièces jointes:
Copie de cerisette 2013 011.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 juillet 2013, 05:04
DOCU. 2
Pièces jointes:
cerisette 2013 018.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved