Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
08 août 2013, 07:37
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci à tous les amis ( es) de leurs efforts déployés pour que ce Site DAFINA page SEFROU survit .

A l'occasion de l'AIDE AL FITR , je souhaite à tous les amis musulmans BONNE ET HEUREUSE FETE :
Pièces jointes:
2013-08-08_142404.jpg
Re: SEFROU .......... 3
08 août 2013, 16:32
A vous chers amis, où que vous soyez, je vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes de AÏD AL FITR . Santé, prospérité et bonheur.
Pièces jointes:
U814.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 août 2013, 16:40
Salut à tous

bonne fête avec santé et longue vie, aussi qu'à toutes vos familles
Pièces jointes:
Voeux de canari.gif
Re: SEFROU .......... 3
12 août 2013, 12:09
BONSOIR TOUT LE MONDE

Après la restauration des remparts de la ville de Sefrou , voici une nouvelle vue de ces remparts:
Pièces jointes:
Image-0040.jpg
Re: SEFROU .......... 3
12 août 2013, 12:14
DOCU. 2
Pièces jointes:
Image-0039.jpg
Re: SEFROU .......... 3
12 août 2013, 12:15
DOCU.3
Pièces jointes:
Image-0037.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 août 2013, 13:50
Bonsoir, y a t'il des photos de ces jeunes de sefrou qui faute de l'ouverture de la piscine municipale , nagent dans l'oued en bas du pont du jardin ,avec tous les risques de microbes et pollution. Le Maire peut t il expliquer pourquoi il prive les enfants de sefrou de la piscine municipale ,un droit et un loisir dans cette température de 40 degré
?
Re: SEFROU .......... 3
17 août 2013, 11:57
BONSOIR TOUT LE MONDE

Voilà Sefroubis le lieu où nagent les jeunes de cette malheureuse ville sad smileyphoto du 15 Aout 2013)
Pièces jointes:
Sefrou Séguia 15.8.2013.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 août 2013, 12:03
DUCU.2

Et voilà la piscine municipale vide sans eau; devenu dépot de caisses de limonades et de tout autres choses ..sad smiley15.8.2013
Pièces jointes:
Image-22.jpg
Re: SEFROU .......... 3
18 août 2013, 12:04
Bonjour tout le monde,
Une video de Sefrou que je viens de mettre sur youtube,filmée par un des petits fils de Tobaly et qui était parmis nous dans ce forum avec le pseudo Bouiblane, on a vu quelques éxtraits de cette video dans le film de David Assouline,Entre paradie perdue et terre promise,désolé pour la qualité de cette video je n'ai pas pu faire mieux,j'éspère que vous apprécierez.
Voici le lien pour la visionner.


une video ? voir
19 août 2013, 12:24
Re: SEFROU .......... 3
19 août 2013, 15:02
Merci du partage Troubadour
Re: SEFROU .......... 3
07 septembre 2013, 08:09
BONSOIR TOUT LE MONDE

UN grand silence......!!!

L'Antique quartier de la ville de Sefrou : le Mellah , ce dernier est condamné à disparaitre dans 5 ou 6 ans au plus ; les maisons ne s'arretent point de tomber et ce chaque jour, celles donnant sur la rue taksebt et nass Aadloun commencent à faire brèche sur ces rues :

Voici les photos des maisons donnant sur le quartier Taksebt.
Pièces jointes:
Image-0001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
07 septembre 2013, 08:11
DOCU.2
Pièces jointes:
Image-0002.jpg
Re: SEFROU .......... 3
07 septembre 2013, 08:18
DOCU.3
Pièces jointes:
Image-0031.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 septembre 2013, 13:43
Bonsoir ,souhaitons que nos amis sur place a sefrou nous donneront des nouvelles de la ville des cerises ,merci
Re: SEFROU .......... 3
30 septembre 2013, 14:44
Bonsoir à tous les participants du forum Dafina Sefrou.
Enfin, j'oses y participer après avoir lu toutes les pages de Sefrou 1, 2 et 3.
J'étais à Sefrou, avec mon épouse, dans la première quinzaine du mois de mai 2013. Arrivés de Montpellier à Fes, nous avons été reçus par un ami, habitant Sefrou (ville que je ne connaissais pas).
Nous sommes resté une semaine afin de mieux connaître la région et bien sur Fes, Meknes, etc...
Mais voilà, je suis tombé "amoureux" de Sefrou.
Et depuis, je cherche à en savoir un peu plus, car nous y retournerons au printemps prochain, avec l'intention de concentrer notre séjour sur la ville et ses environs.
Je ne serais pas un grand intervenant dans ce forum, mais j'ai bien l'intention de vous poser quelques questions d'ordre général.
Je joints quelques photos prises début mai, si j'y arrives. Bon, je sais pas faire.
A bientôt, si vous m'acceptez.
Re: SEFROU .......... 3
02 octobre 2013, 03:36
bonjour a tous
J'ai cree un site internet pour rendre hommage a mon grand pére ancien goumier Marocain dont voici le lien
[goumier.jimdo.com] ou sur google taper goumier sanchez joseph .
Mon grand pére a sejourner a Seffrou et je suis a la recherche de document quel qu'il soit .
N'hesitez pas a me laisser un message via le site
amicalement
Re: SEFROU .......... 3
02 octobre 2013, 09:31
BONSOIR TOUT LE MONDE

Mr JORDI34 soyez la bienvenue parmi nous et espérant que vous serez toujours présent sur ce site Difina / page de Sefrou.

En attend avec impatience de voir et lire vos documents se rattachant à Sefrou et surtout vos photos que j'espère qu'elles seront insérées dans les brefs délais.Merci.

Voici un cadeau en signe de bienvenue pour vous et les autres nouveaux intervenants:
Pièces jointes:
SEFROU ,Jardin du Maroc.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 octobre 2013, 07:15
Bonjour tout le monde,
Bonjour aieul,merci de partager le lien du site consérnant les goumiers marocain,si ma mémoire est bonne on avait parlé d'un certain Jean LAHERRER dans une de nos pages de ce forum,qui a fait une visite à Sefrou et dont j'avais posté quelques photos,sa fille Chatanal avait aussi créer un site sur les goumiers marocains.si vous avez des photos de votre grand père à Sefrou,n'hésitez pas à les insérer,merci encore une fois du partage.
Pour JORDI34 soyez les bienvenus parmis nous,nous attendons avec impatience vos photos prises à Sefrou,merci.
je joins une photos prise par un ami français qui a séjourné à Sefrou en fin des années 60.
C'est le réstaurant entre bab lmrabaa et les éscalier de taksebt.
Pièces jointes:
579906_505393742807731_1166320782_n.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved