Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
04 novembre 2013, 13:38
Rebonsoir mes amis ;bonsoir ami Abdelatif et merci........et bonne année à tous les amis.......
Pièces jointes:
6a00d834a3f77353ef010536a8a841970b-800wi.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 novembre 2013, 15:05
Bonsoir

Merci Lamgaz et Abdellatif pour la correction et les voeux, à mon tour je vous souhaite bonne et heureuse année avec santé paix et prospérité. video: [image.dromadaire.com]
Re: SEFROU .......... 3
04 novembre 2013, 16:14
Bonne Année de l'Hégire 1435



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2013 16:18 par larouss.
Re: SEFROU .......... 3
05 novembre 2013, 05:21
Bonjour mes amis à cette ocasion de la nouvelle année 1435 je vous invite de voire ce vidéo et à vous la réponcent
merci

Re: SEFROU .......... 3
05 novembre 2013, 14:01
Bonsoi mes amis....
Bonsoir mon ami Belfassi jai lu votre message et merci mon ami ,je suit né à (bni madrek)mais Lamgaz c'est mon psodonime sur dafina et les autres sites .....ext.....
J'ai chercher un peu sur ta question sur la famille Hmamed est j'ai trouvé quelque que chose vous aide sur cette famille....Simohamed ben larbi hmamed à laisser 6 fis tous à hay Lamgaz.....
1-Simohamed ben larbi ben hmamed....domicile Lamgaz maçon à l'époque au parc municipal (mort)
2-Abderahman ben larbi ben hmamed aussi maçon (mort) domicile Lamgaz.
3Abdel kader ben larbi hmamed ,était à Lfkih ben saleh coiffeure aussi mort...
4Yamna bente larbi ben Hmamed épouse d 'Ahmed Zarou (derb lmiter) morte.. à laisser .
1Simohammed..comandant de l'armé
2-Rachid...coronel à kenitra
3Abdel krim en belgique
4-Malika à fes
5-Horia à sefrou
6-Amina en belgique
7-Fatima à épouser à sefrou Simohamed Nair
8-Fouzia à épouser Simohamed frére de Abdeslam dit (literou)
5-Fatma bente Larbi Hmamed...morte à laisser
-lala Fatma bente moulay mahdi....
6-Zhour bente larbi Hmamed épouse de ben draoui....
Enfin merci ami belfassi...je joind une photo de l'école européenne de sefrou à l'époque sefrou 1955

Pièces jointes:
école européenne de sefrou1955.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 novembre 2013, 07:13
Bonne Année à vous tous ( Larouss, Lamgaz, Abdellatif, Abdoulm, Belfassi et à tous les Musulmans). Bonne Année dans la foi, la paix et la sérénité. Merci ami Lamgaz pour pour ta disponibilité à repondre avec précision et forts détails aux questionnements de Mr Belfassi à qui je souhaite la bienvenue. Merci également pour cette belle photo et précieuse contribution.smiling smiley
Re: SEFROU .......... 3
07 novembre 2013, 12:52
Bonsoir mes amis ...
Bonsoir Amidou et merci ....eye rolling smiley

Pièces jointes:
Sans titre 1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 novembre 2013, 13:02
Bonsoir mes amis de sefrou ou étes vous ????confused smiley ...(.pour ne pas oublier merci à vous ami belfassi pour votre message)......
Pièces jointes:
n,,,,,.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 novembre 2013, 14:18
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci ami Lamgaz de tes recherches de documents anciens parlant de l'histoire de Sefrou, c'est très intéressant.

Demain 10Moharem 1435 H. correspondant au 14 Novembre 2013 , les marocains célébreront la traditionnelle fete de l'Achoura, je souhaite à toutes et à tous bonne et heureuse fete :voici une photo de "Baba Achour" le mystic.
Pièces jointes:
SCENES DE ACHOURA.png
Re: SEFROU .......... 3
14 novembre 2013, 00:16
Bonjour

Merci les amis des voeux et souhaits,par la même occasion je souhaite bonne santé et heureuse vie à tout le monde .
Pièces jointes:
3achoura.jpg
Re: SEFROU .......... 3
15 novembre 2013, 07:14
Bonjour, encore un massacre contre la nature et les monuments historiques de sefrou ,ils ont coupe les arbres dans l'allée entre la municipalité et l'école qui descend vers Bab lmrabaa ! Des arbres anciens et historiques . Qui est ce minable qui a décidé de cela et de tous ces transformations sur le palais municipal ,un bijoux de l'architecture ancienne .au lieu d'implanter plus de verdure et de conserver les plantes et les arbres qui font le charme de sefrou ,on enlève ,on efface les aspects symboles de sefrou
Re: SEFROU .......... 3
15 novembre 2013, 10:58
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut , effectivement Mr Sefroubis le massacre des arbres à Sefrou ne cessera jamais tant que ces élus sont encore là.

Le visage de la ville subit une défuguration au point de vue vestiges et verdures.

Voici 2 photos qui montrent ces actes:
Pièces jointes:
Image-0072-vert.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 novembre 2013, 05:39
Bonjour ,merci si Abdellatif pour tes photos et ta disponibilité . Il y a un autre problème lié a la pollution et le bruit ,comme vous le savez il y a 2 artères principales a Sefrou celle passant par bab lemkam ,le boulevard et l'autre passant par l'habitat ,Setti messouda ,slaoui ,hbouna , sur la première route qui passe aussi a côté de la préfecture les camions sont interdit de passage ce qui les oblige a passer par l'autre ,d'où un encombrement et une circulation intense sur la route venant de l'habitat jusqu'au la salle du sports , et le comble que ces camions stationnent tout le long de ces boulevards ,amenant l'échappement de gazes nuisibles ,bruits ,claxons,embouteillages et risques d'accidents pour les piétons ......on a évite le bruit a côté de la préfecture et on l'a envoyé vers les quartiers populaires ,
Re: SEFROU .......... 3
19 novembre 2013, 13:36






Bonsoire mes amis de sefrou .....Un petit cadeau à notre ami Cigalou que j'espere qu'il va bien confused smiley merci
Re: SEFROU .......... 3
22 novembre 2013, 13:14
Bonsoir tout le monde,
merci du partage ami lamgaz,
Une ancienne photo de la cascade,la casacade non plus n'a pas échappé à la désertification,avec les transformations qu'a connue la ville,beaucoup de souvenirs ont disparus,quand on se promène dans cette ville,ce n'est plus les paysages ou on a grandit.
Pièces jointes:
766_001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 novembre 2013, 14:05
Bonsoir mes amis et bonsoir ami Abdoulm c'est vrai cette endroit est horrible à visiter vous allez voire l'hotel du cascade comment et devenue ce jour là ya hasra de cette endroit ...........sad smiley
photo 1

Pièces jointes:
SAM_0055.JPG
Re: SEFROU .......... 3
22 novembre 2013, 14:07
Photo 2
Pièces jointes:
SAM_0054.JPG
Re: SEFROU .......... 3
22 novembre 2013, 14:09
Photo 3 yahasra
Pièces jointes:
SAM_0053.JPG
Re: SEFROU .......... 3
24 novembre 2013, 11:18
Bonsoir amis Sefriouis (Lamgaz, Abdoulm, Larouss, Abdellati, Cigalou et tous les autres) Mabrouk la pluie, Allah Y a3tiha lina 3la Qed Ennfa3.
Je joins deux photos que j'ai trouvé dans le Net d'un Sefrioui de confession juive qui selon la legende du photographe ( Nathan Benn taken ) est resté à Sefrou jusqu'a 1980 a faire son modeste commerce de vendeur de tissu et de Djellaba.
Pièces jointes:
V736.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 novembre 2013, 11:25
Le même commercant, à coté de lui une dame qui est probablement son épouse. Je joins la légende initiale de la photo, écrite en Anglais et qui est comme suit:

"Photograph of a Jewish shopkeeper selling fabric in his small shop in the Mellah in Sefrou, Morocco. Sefrou is near Fez and had a small Jewish quarter (Mellah). This old merchant man was one of only 10 Jewish families living in Sefrou in 1980. He is holding a bolt of textile in his poor shop. Morocco had one of the largest Jewish communities in the North Africa Jewish diaspora with 18,000 Jews in 1950. Photograph by Nathan Benn taken on February 15, 1980".
Pièces jointes:
V735.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved