Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
31 décembre 2013, 09:26
Bonjour

Salut les amis,merci Abdellatif des nouvelles,je trouve que c'est une bon augure (un système informatique pour la gestion des plaintes des citoyens),c'est un point pour les commentateurs,mais peut on savoir s'il ya une adresse electronique.
Pièces jointes:
Année2014.gif
Re: SEFROU .......... 3
31 décembre 2013, 09:26
Bonsoir les amis de SEFROU...

L'heure approchewinking smiley
Pièces jointes:
2014.jpg
Re: SEFROU .......... 3
31 décembre 2013, 12:55
Bonsoir les amis ...Bon année 2014..

Re: SEFROU .......... 3
31 décembre 2013, 13:43
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut les amis , Merci Mrs Larouss et Mr Cigalou de vos beaux cadeaux de fin d'année 2013 et l'avènnement de 2014.

A Sefrou , les établissements scolaires commecent à orner les murs de dessins géométriques a la peinture ; voici une photo.
Pièces jointes:
Image-0076.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:18
Bonjour tout le monde,
meilleurs voeux à tous les Dafinautes,espèrant que 2014 soit une année d'amour de paix et de prospérité pour tous les peuples du monde.
Comme promis à notre cher ami Cigalou,je vais inserer quelques photos trouvés dans les archives du père d'un ami,ces photos ont été trouvés dans une maison qu'ils avaient acheté dans les années 60,je sais que quelques une des photos sont prises en Algerie d'après les recherches que j'ai faite,d'autres sont prises à Sefrou,d'autres à Fez peut etre mais sur les verseaux c'est écrit Sefrou et avec les dates,j'éspère que quelqun puisse nous dire de qui il s'agit,je compte particulierement sur l'aide de mes chers amis Cigalou et Georges 29.
1ère photo
Pièces jointes:
ScannedImage-2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:20
2ème photo
Pièces jointes:
ScannedImage-12.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:21
Troisième photo
Pièces jointes:
ScannedImage-4.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:22
Quatrième photo
Pièces jointes:
ScannedImage-3.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:23
Cinquième photo
Pièces jointes:
ScannedImage-14.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:24
Sixième photo
Pièces jointes:
ScannedImage-15.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:25
Septième photo
Pièces jointes:
ScannedImage-5.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:27
Huitième photo
Pièces jointes:
ScannedImage-7.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:28
Neuvième photo
Pièces jointes:
ScannedImage-8.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:29
Dixième photo
Pièces jointes:
ScannedImage-6.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:31
Onzième photo
Pièces jointes:
ScannedImage-17.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:32
Douzième photo
Pièces jointes:
ScannedImage-13.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:35
Treizième photo
Pièces jointes:
ScannedImage-16.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2014, 08:39
Quatorzième photo
Pièces jointes:
ScannedImage.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 janvier 2014, 08:10
Bonjour cher ami Abdoulm,

Merci d'avoir mis en ligne cette série de belles photographies des années 1949/56...

C'est sympa d'avoir pensé à cigalou pour identifier les personnes figurant sur ces photographies...mais hélas je suis bien incapable de mettre un nom sur les visagessad smiley

J'aime beaucoup la 2ème photographie avec Sa Majesté le Sultan Sidi Mohammed ben Youssef,Son excellence Si Mammeri,Vizir de la Maison Impériale et Son Excellence Si Kaddour ben Ghabrit,Vizir de la Chancellerie chargé des Ordres Chérifiens...dommage que la date et le lieu n'apparaissent pas...

A l'évidence la personne européenne en discussion avec ces plus hautes autorités chérifiennes doit être une "personnalité" locale...en tout cas on est sûr qu'elle a un lien avec le Maroc et certainement Sefrou...

Les photographies 5 et 6 ont été prises le même jour car les personnes sont habillées à l'identique...donc,de mon point de vue,il y a une erreur dans les légendes soit elles ont été prises à Alger le 13 mai 1953...soit à Séfrou le 16 mai 1953...

Cher Abdoulm...le fait d'avoir mis ces photographies sur la toile va peut-être permettre à des lecteurs de reconnaitre ces personnes qui semblent bien faire partie d'une même famille...tous domiciliées à SEFROU?...pas sûr...

As tu l'adresse de la maison de Séfrou où ont été retrouvées ces photographies?...cela pourrait être une piste intéressante...parmi les personnalités connues de Séfrou dans les années 1950 il y avait Toussaint Mariani(Villa "La Pierline" ),les conseillers municipaux Pierre Dhiser et Victor Moiroud...et bien d'autres...

Les photographies prises à SEFROU le 20 septembre 1956 sont également intéressantes...elles peuvent également donner des indications...apparemment il s'agit de l'enterrement d'un militaire,gendarme?...il y a un képi sur le cercueil et une haie d'honneur composée de militaires...notre personnage non identifié a assisté aux obsèques...

A toutes fins utiles j'ai demandé la liste des personnes nommées dans l'Ordre de la Légion d'Honneur au cours des quatre premiers mois de 1954...j'espère obtenir une réponse positive et assez rapide...ça peut-être intéressant de mettre un nom à côté de Raoul...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/2014 08:16 par cigalou.
Re: SEFROU .......... 3
04 janvier 2014, 09:55
bonjour
cen'est pas un poisson d'Avril !
Une vache a récemment donné naissance à un veau à deux têtes près de Fès, dans le centre du Maroc, et l'animal est en bonne santé apparente, a constaté vendredi un photographe de l'AFP.

La vache a mis bas lundi, au petit matin, dans des conditions normales, à Sefrou, une ville située sur les premières pentes du Moyen-Atlas.
Pièces jointes:
a608928-un-veau-a-deux-tetes-baptise-sana-saida-est-photographie-le-3-janvier-2014-dans-une-ferme-de-sefrou-.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved