Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
12 janvier 2014, 02:11
BONJOUR TOUT LE MONDE


Merci , Mr Larouss et Mr Cigalou de vos renseignements tres interessantes et instructifs.

Ici à Sefrou reigne un calme et le bruit court que le President du Conseil de cette ville va quitter ce poste pour etre promu ambassadeur ( reste à verifier).

Les travaux de restauration des remparts ainsi que les contructions au sein de la mairie ne sont pas encore finis.

Au sein du stade municipal il y un petit chantier pour la construction des vestiaires en face du terrain du basket.
Pièces jointes:
Image-0115-tile.jpg
Re: SEFROU .......... 3
12 janvier 2014, 06:48
Bonjour tout le monde,
Une vue sur le Fort Prioux,l'ancienne médina,la kalaa et bouiblane.
Pièces jointes:
FORT PRIOUX.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 janvier 2014, 11:01
Bonsoir à tous

Salut tout le monde,par l'occasion de 3id Almaoulid annabaouie acharif,je souhaite à tous les musulmans du monde ,santé;sécurité et pardon, et que le bon Dieu fait que la paix règne dans ce monde,ainsi que Mjid et Abdellatif cessent de se chamailler,et de viennent de trés bons amis.
Pièces jointes:
Salli wa Salam 3ala Mohamed.gif
Re: SEFROU .......... 3
13 janvier 2014, 15:33
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci Mr Larouss de vos souhaits et moi aussi je souhaite à tous les musulmans une bonne eu heureuse fete de l'Aid Annabaoui Acharif 1435.smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
2014-01-13_231934-horz.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 janvier 2014, 13:04
XXXXX/// F I N // XXXX thumbs up smileyTHE ENDE .
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2014, 13:13
Provèrbe du jour, Personne n'est indispensable à la société

Une ancienne photo des laveuses juives à oued Aggay
Pièces jointes:
073_001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2014, 12:21
Bonjour tout le monde,
Le plus simple serait que quelqu'un reconnaisse l'une des personnes figurant sur les photographies...un membre de la famille ou autre...soyons optimistes
cher ami Cigalou je reviens à la dernière partie de ton dernier message consernant les photos trouvées à Sefrou et surtout la personne qui a décoré Raoul et qui a surement séjourné à Sefrou,
je joins une photo de cette personne et aussi une photo de classe trouvée parmis ces photographies.
Pièces jointes:
ScannedImage-18.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2014, 12:24
Voici la photo de classe.
Le plus simple serait que quelqu'un reconnaisse l'une des personnes figurant sur les photographies...un membre de la famille ou autre...soyons optimistes
Pièces jointes:
ScannedImage-19.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2014, 14:56
Personne de Sefrou ne reconnaitra les petits écoliers de ta photo Abdoulm, car c'est une photo prise à Alger. C'est une photo des petits écoliers de la Maternelle de l'école de Rochambeau d'Alger ( c'est écrit sur l'ardoise)...J'ai googlé "Maternelle de Rochambeau" et j'ai eu des tas de photos des écoliers de différentes classes. J'ai choisi quelques photos avec des écoliers différents de ceux dans la photo qu'a posté Abdoulm, mais des photos prises dans le même cadre, regardez, de belles photos noir et blanc :
Pièces jointes:
V1390.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2014, 14:58
Une deuxiéme:
Pièces jointes:
V1391.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2014, 15:02
Une dernière! Voici le lien si vous voulez admirer toutes ces belles photos noir et blanc de cette école Rochambeau:
[www.google.fr]

et un autre encore plus intéressant avec des photos magnifiques avec une surprise, il y a le double de la photo qu'a posté Abdoulm a lla 26éme en comptant à rebours (à partir de la dernière photo):
[www.neababeloued.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/2014 15:20 par Amidou.
Pièces jointes:
V1392.jpg
Re: SEFROU .......... 3
20 janvier 2014, 12:56
Bonsoir tout le monde,
Merci cher ami Amidou des recherches que tu fait, et d'avoir partager ces photographie qui vont peut etre aider à trouver l'une des personnes parmis ces élèves.c'était le meme cas pour des photos que j'avais inséré sur la visite de Jean Laherrere à Sefrou,sa fille Chatal était très émus en découvrant les photos de son papa sur cette rubrique de Sefrou et m'avait contacté,et bien d'autre contacts sur differents sujets,DAFINA est devenue un passage obligé pour beaucoup de chercheurs.
je joins une photo de Paul Heyman qui a sejourné à Sefrou pendant les années 60,sur la photo figure un de mes proffesseurs,mr Enneffah debout à gauche.
Pièces jointes:
3-02e1e2a3a6.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 janvier 2014, 10:52
bonjour à tous; je reviens après une longue absence pour relancer mon appel à nos professeurs français des années 60, 70 et 80. Je me permets de citer ici un maximum de noms dans le but de toucher par hasard un lecteur qui soit personnellement concerné ou ayant des nouvelles de ces gens, qui nous ont beaucoup manqué. Je cite entre autres les couples Mazou, les Mazoudier, les Macheffert, les Delmas, les Also, les Lambain, ...aussi, Mesieurs Jean Luc Corley, Chaki, Vachaud, Vaquier, Brossard, Farrand, Dussossoy, Raymond, Patric Walter,Weymel, Traversa, Streabling, Habert, Auber, et les dames Cransac, Dominique, Gibou ... et bien d'autres. Quelle nostalgie pour ces personnes. Je les salue tous et j'aimerai bien que quelqu'un se manifeste, ne serait-ce que pour nous donner de ses nouvelles et ce qu'il est devenu après son départ du Maroc. A bientôt
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2014, 12:55
Bonjour tout le monde,
bonjour fariato,parmis les professeurs que vous avez cités,quelques un m'ont enseignés,notament mr Machfer,mr Corley,mme Delmas,
le dernier que j'ai rencontré c'est mr Albert Vaquié en 1994 si ma mémoire est bonne,on s'est rencontrés dans une discothèque à casablanca,on a perdu contact,après une dizainnes d'année on s'est renconté sur le net,nous somme réstés en contact pendant une année à peut pret, il soufrait de la maladie du PARKINSON,dans un dernier message il m'avait informé qu'il etait entouré de tout les membres de sa famille et qu'il allait peut etre mourir,depuis ce message il n'a jamais fait signe de vie,je crois qu'il n'est plus de ce monde.
par la meme occasion j'appelle Daniel, femme de Jean Paul Caillaut qui est mort depuis une quinzaine d'année, et qui suivait notre rubrique de Sefrou,à nous donner des nouvelles si elle en a.
je joins une photo de ce monsieur éspérant qu'un de ses proches puisse nous contacter.
Pièces jointes:
20000708015.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 janvier 2014, 13:15
Bonsoir tout le monde,
ancienne photo de l'hotel des cascades.
Pièces jointes:
hotel des cascades.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 janvier 2014, 11:08
Bonjour M. Abdoulm, je vous remercie pour l'attention particulière que vous avez accordé à mon message et les précisions concernant Mr Vaquier que vous avez données. Cet homme, le gentelman qu'il était et la touche d'élégance qu'il ne manquait pas de donner à sa parure, m'étonne qu'il ait fini malade et mourant peut-être. Deux autres enseignants ont aussi peri tragiquement dans des accidents de route selon les informations qui me sont parvenues. Puis une fois en cherchant sur le net, j'ai lu des condoléances sur un site funébre, concernant un cértain Marius Traversa et le professeur qui m'a enseigné les sciences naturelles en bac, portait le même nom. Dommage, j'aurai aimé entendre du bien de ces gens, mais hélas, la vie est ainsi faite.
Re: SEFROU .......... 3
29 janvier 2014, 12:13
Bonsoir tout le monde,
Mr fariato,parmis les proffesseurs que vous avez sités et qui malheureusement n'est plus de ce monde,mr Delmas,j'ai entendu dire qu'il s'est suicidé en France.
je joins une photo de classe,les élèves se reconnaiterons,aussi la celèbre institutrice mme Slamti si je ne me trompe pas.
Pièces jointes:
ScannedImage-2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
31 janvier 2014, 06:23
Bonjour à tous

salut Abdoulm,merci de la belle photo de l'ex hotel des cascades,trés beau souvenir; aussi que la photo des écoliers de 68 ,je crois que c'est à l'école de Bab l'marba3,j'ai reconnu la dame au djellaba,si je ne me trompe pas on l'appelait KAZ... je joins la belle photo colorée
Pièces jointes:
Terrasse-Hotel des Cascades.jpg
Re: SEFROU .......... 3
31 janvier 2014, 11:17
Bonjour les dafinautes de sefrou,
Photo de classe très expressive, l'institutrice est effectivement Mme Kazmane, l'épouse de Mr Slamti. J'ai reconnu qqs visages mais j'en connais pas les noms. Merci Abdoulm pour votre générosité sur ce site et merci aussi pour les nouvelles des coopérants, nos profs du temps glorieux de sefrou. En ce qui concerne Mme Delmas, elle s'est peut être mariée avec un sefrioui, un ex postier avec qui elle est retournée en France.
Re: SEFROU .......... 3
01 février 2014, 08:21
Bonjour à tous,

Bravo cher ami Abdoulm pour ce complément photographique relatif à cette personne qui a très certainement vécu à Sefrou,au moins dans les années 1940/50 et qui a été photographiée avec sa Majesté le Sultan Sidi Mohammed ben Youssef(Mohammed V)...

Comme cela a été souligné par l'ami Amidou la photo de classe(maternelle) de 1955 a été prise à Alger...j'émets l'hypothèse que sur cette photographie figure la petite fille "Babette" de notre "personnalité" dont le patronyme n'a pas encore été trouvé...

Sauf erreur de ma part il me semble que la fillette située juste à droite de l'ardoise(maternelle Rochambeau 1955) ressemble beaucoup à la fillette "Babette" prise en photo le 13 mai 1953(Séfrou?) lors de son second anniversaire...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved