Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
30 mars 2014, 09:11
Bonjour tout le monde, bonjour Abdoulm...Je pense que cette photo doit dater des années 80 et a été prise à l'occasion d'un événement ou d'une fête nationale célébrée à Fès du temps de feu SM le Roi Hassan II . Toute la population de la région de Sefrou se rassemblait à cette grande place de Bab Lamqam pour partir dans un long convoi vers Fès, Auto cars, camion, pick up, estafettes, voitures et tout.
Re: SEFROU .......... 3
01 avril 2014, 12:37
Bonsoir tout le monde,
Merci cher ami Amidou de ta réponse,c'est ce que j'avais pensé,avant j'avais pensé à la marche verte mais là j'étais sur place et je me rappele qu'ils y avaient que des camions qui ont transportés les gents.
Comme d'habitude je joins encore une photo pour annimer ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/2014 12:38 par abdoulm.
Pièces jointes:
235_001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
02 avril 2014, 04:38
Salut

Bonjour M'jid,la photo de B.lamkam que t'as insérée m'a étonné; je l'avais retirée et gardée dans mon dossier personnel,c'est une trés belle photo,merci; pour l'occasion de rassemblement de tous ces gens, la plus valable est la marche verte comme l'avait dit notre grand ami Amidou que je salue bien,je passe mon salut aussi à Abdellatif qui nous manque,aussi que tous les autres qui ont fait de ce forum le meilleur lien entre tout le monde.j'ajoute une petite blague.
Pièces jointes:
Voeux des vieux-1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 avril 2014, 09:04
Bonjour tout le monde,
Ce n'est pas de la marche verte qu'il s'agit cher ami larouss,vu les marques de bus qu'il y a sur la photo,en plus le jour du depart de Sefrou pour la marche verte,j'étais présent à bab lmkam et il y avait des camions Ford k300,des Tams Trader et d'autres anciennes marques de camions dont je ne me souviens plus.
je joins une panoramique de Sefrou 1917.
Pièces jointes:
255_001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 avril 2014, 05:18
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de Sefrou, vous trouverez sur le site de l'ADAFES, une belle conférence sur l' Historique de Sefrou par Son Excellence Si Bekkaï dans le cadre de l'association "Les amis de Fes" dans les années 50.
Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook.
Re: SEFROU .......... 3
03 mai 2014, 05:52
Salut tous le monde!
Concernant la dénomination du lycée Lahcen Lyoussi, je suis curieux de savoir si cet établissement porte le nom du Caïd Sefrioui à l'époque du Protectorat, ou bien celui du grand savant contemporain du Sultan Alaouite Moulay Ismail?
Ensuite y'a t il une relation de filiation entre les deux personnages ?
Merci d'avance
Re: SEFROU .......... 3
25 mai 2014, 08:59
Bonjour tout le monde,
desole pour cette longue abscence,
Merci caroledefes,
Pour Fouuuad,
LE LYCEE LAHCEN LYOUSSI UN DES PREMIERS ETABLISSEMENT AU MAROC AVEC UNE NOMMINATION BERBERE AMAZIGH LE NOM D'UN GRAND SAVANT, POLITICIEN ET THEOLOGUE A L'EPOQUE DU GRAND SULTAN MOULAY ISMAIL 1672 - 1727 SOUS LE NOM HASSAN LYOUSSI D' UNE FAUSSE ACCUSATION APRES LE JUGEMENT DU FILS DU SULTAN MENACAIT DE MORT AVEC SON COLLEGUE SIDI M'HAMED BENASSER MAITRE DE DRAA QUE SON AME SE REPOSE A TAMAGROUT A ZAGORA, HASSAN S'EST REFUGIE CHEZ SES PARENTS BERBERES AIT YOUSSI SOUS LE NOM DE SIDI LAHCEN LYOUSSI. DOMMAGE LE LYCEE EST NEGLIGE PAR CONTRE IL ETAIT LYCEE JARDIN D'UNE VERDURE MAGNIFIQUE QUI NOUS FAISAIT REVER.

je joins une prise aerienne de lancienne medina de sefrou,
desole de la ponctuation.
Pièces jointes:
136_001.jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 mai 2014, 14:54
LAH irahmek al Hassan tani,
ce que vous avez dis sur Sefrou et vrais,et les responsables irresponsable,oulad leblade non pas compris jusqu a ce jour,malheureusement!!!!!!!!


Re: SEFROU .......... 3
31 mai 2014, 12:37
Bonjour tous le monde,
je partage quelques photos prises aujourd’hui,j ai profité de la propreté que connais la ville a cause de la visite de le princesse Lalla Selma,
route de fez 1
Pièces jointes:
IMG_4796.JPG
Re: SEFROU .......... 3
31 mai 2014, 12:39
Route de fez 2
Pièces jointes:
IMG_4798.JPG
Re: SEFROU .......... 3
31 mai 2014, 12:43
Route de fez 3,
paneau publicitaire de la fête des cerises qui aura lieu les 19,20,21,22 de ce mois
Pièces jointes:
IMG_4803.JPG
Re: SEFROU .......... 3
31 mai 2014, 12:45
Passage devant le jardin de la piscine
Pièces jointes:
IMG_4804.JPG
Re: SEFROU .......... 3
01 juin 2014, 09:23
Bonjour tout le monde,
suite des photos prise hier.
quartier slaoui
Pièces jointes:
10366239_668814029832837_5184384088371100787_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 juin 2014, 04:10
Je vous souhaite un bon Ramadan. Santé, foi et sérénité.
Re: SEFROU .......... 3
28 juin 2014, 15:05
Merci Amidou, bon ramadan à toi aussi et à tous les musulmans
Re: SEFROU .......... 3
30 juin 2014, 08:29
Bonjour tout le monde,
pour les amoureux de Sefrou qui n,ont pas assiste a la fete des cerises cette annee,voici le lien pour visionner une video que jai publie sur youtube.


Re: SEFROU .......... 3
30 juin 2014, 08:48
Un autre lien pour visionner la video du couronnement de miss cerisette Sefrou 2014.


Re: SEFROU .......... 3
06 juillet 2014, 07:49
Merci Abdoulm pour cette vidéo qui nous a fait vivre les moments forts de la fête des cerises . Merci aussi pour ta fidélité à ce forum Sefrioui. J’espère que ton père va bien à qui je souhaite un bon rétablissement et un bon Ramadan.
Re: SEFROU .......... 3
07 juillet 2014, 21:10
Merci du compliment cher Amidou, malheureusement mon père est toujours malade, malgré ça, j'essaye de rester en contact dans ce forum, c'est un devoir envers les amis et la ville qui m'a vue naître.
Re: SEFROU .......... 3
27 juillet 2014, 04:43
Bonjour tout le monde,
quelques photos prises le 14 septembre 1941 dans la vallee de oued aggay pour garder cette rubrique en vie,rubrique suivie par beaucoups d internautes mais sans intervenir malheureusement.
n 1
Pièces jointes:
146_001.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved