Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
02 septembre 2014, 14:46
3 . Des cavalières exclusivement féminines de fantasia. C'est formidable. Elles ont eu un grand succès.
Pièces jointes:
3 Sefrou-Festival cerises 051 Défilé 037-MiNi.jpg
Re: SEFROU .......... 3
02 septembre 2014, 14:50
Abdoulm...je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai franchement l'impression que nous avons trouvé la mystérieuse personnalité qui était en compagnie de sa Majesté le Sultan Sidi Mohamed ben Youssef à Séfrou dans les années 1950...

A priori la photo de groupe(probablement le début des années 50) montre des personnalités du monde des affaires,de la Presse,de la haute administration...il y a des noms au verso...mais l'écriture est brouillonne...

On verra demain...
Re: SEFROU .......... 3
02 septembre 2014, 14:52
3 . Les cavaliers de fantasia fermaient le défilé.
Contrairement à ce que j'ai lu sur les défilés des années précédentes, tout s'est bien passé. La foule était canalisée derrière les barrières. La police et la sécurité entouraient les chars. Aucun débordement, que du plaisir et de la joie. Bravo.
Pièces jointes:
4 Sefrou-Festival cerises 053 Défilé 039-MiNi.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 septembre 2014, 10:53
Comme promis je vais mettre en ligne le verso de la photographie sur laquelle figure une personnalité qui ressemble vraiment beaucoup à celle figurant sur de nombreuses photographies transmises,il y a quelque temps,par l'ami Abdoulm et qui disposait certainement d'une résidence à Séfrou...

D'abord je remets(pour la troisième foiseye rolling smiley ) la photo de groupe...
Pièces jointes:
pers sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 septembre 2014, 11:23
Voici le verso...des noms de personnes connues apparaissent ,MAS,LEMOINE,BERTI,NOEL...

Le nom de notre personnage est à une extrémité...tout dépend comment a été positionné initialement le papier sur la photographie...logiquement à droite(difficile à lire!...Verdet?)...mais,a priori,c'est plus sûrement à gauche d'autant qu'il y a deux personnages...auquel cas il s'appelerait "BERNARD"...c'est assez compliqué mais c'est une piste...il faut continuer à tirer la ficellesmiling smiley ...

Précisons que le cliché a été pris par Jacques BELIN,photo-reporter à RABAT dont l'atelier se trouvait en face de la Chambre de Commerce...
Pièces jointes:
bernard personnalite.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 septembre 2014, 15:04
Bonsoir tout le monde,
Cher ami Cigalou,merci de tes recherches,parmis les noms qui figurent sur la photo,en premier,Fabre,je sais que parmis les francais qui ont vecus a sefrou et qui etait a leglise, le pere Fabre.je me demande si cest lui qui figure sur la photo,mon pere le connais tres bien puisqu il a travalle avec lui a leglise,je vais essaye de lui montre la photo des que l occasion se presente vu son etat de sante.
desole pour la ponctuation,jai un nouveau pc avec clavier anglais que je ne metrise pas bien comme il faut.
Re: SEFROU .......... 3
07 septembre 2014, 14:28
Bonsoir tout le monde,
parmis les monument historique de la ville et qu,il falait restaurer,les fontaines de l ancienne medina.
fonaine en face de l ex marcher centrale.
Pièces jointes:
24_3.jpg
Re: SEFROU .......... 3
08 septembre 2014, 00:42
Une autre photo des fameuses lavandières de l'Oued de Sefrou
Pièces jointes:
XX381.jpg
Re: SEFROU .......... 3
08 septembre 2014, 18:13
Bonsoir à tous

merci les amis Amidou et Mjid,des photos qui presentent la beauté qu'avait cette ville,je suis de l'avis de Mjid,pour la restauration de ces belles fontaines,qui ne demandent pas assez de dépense, pour leur rendre leur charme.
Pièces jointes:
Fontaine laplaça.jpg
Re: SEFROU .......... 3
09 septembre 2014, 00:36
Bonjour à tous,

Bravo Larouss pour ce montage photographique qui permet clairement de mettre en évidence la disparition d'une partie du patrimoine chérifien...

Franchement cette magnifique fontaine de SEFROU aurait du être protégée par classement au patrimoine historique...elle était magnifique...
Re: SEFROU .......... 3
09 septembre 2014, 12:03
Concernant les fontaines, si la municipalité s'en donne les moyens et surtout si elle en a envie, elle doit le faire pour la beauté de cette médina.
C'est mon point de vue. Elle doit le faire.
Re: SEFROU .......... 3
09 septembre 2014, 14:59
Bonsoir tout le monde,
Merci a tous les amis d avoir reagit a ce sujet des fontaine de Sefrou,malheureusement la municipalite ne fait qu effacer les souvenirs et les monuments historique de la ville.
une autre photo de cette fontaine que j avais poste le 9/1/2011,cette fois on voit du fer forge devant,ca montre qu elle a ete transforme plusieurs fois.
desole de la ponctuation.
Pièces jointes:
fontaine en face de lblaça.jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 septembre 2014, 09:38
Bonjour

Pour tout ce qui est de cet abondant ,et délaissement de patrimoines,n'est la faute que des electeurs, qui croient aux monsonges des élus ,d'ont leur but n'est que,arriver à prendre les laisses en main et feront ce qui leur parait rentable aux poches..quant est ce que ça va changer? J'espére bien que notre Roi bien aimé fasse une visite incognito au centre de la médina,et on verra combien de responsables seront sans fonction,comme ça se passe dans d'autres villes du royaume.Que Dieu glorifie notre cher Roi et le garde.
Pièces jointes:
Delaissement d\'un patrimoine.jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 septembre 2014, 15:26
Si les photos précédentes sont réelles et sans montage, quelle honte pour la ville.
Il faut les remettre en état comme par le passé.
Re: SEFROU .......... 3
11 septembre 2014, 15:31
Bonjour tout le monde,
Cher ami Cigalou,j'ai transmis ton message à mon père,il lui a fait grand plaisir,il te remérci et te souhaite longue vie:
photo d'une fontaine que Clémentine ex membre de DAFINA avait posté pour moi pendant mes premiers pas dans ce forum,cette fontaine qu'on a rasé au cours de la réstauration des rempares de bab lmkam l'année dernière,je me demande qui a ordonner de faire disparaitre un monument pareil,ils n'ont pas le sens de l'art ces responsables irresponsables
Pièces jointes:
Fontaine.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 septembre 2014, 03:51
Bonjour tout le monde,
Une photo ancienne de la piscine municipale,pendant les années 60 et des les premières forte pluies de l'authomne,se remplissait de sables emportés par les crues et restait dans cette état jusqu'à l'arrivée de la saison éstivale et qui débutait en mois de juin.
Pièces jointes:
bhdTjA8ke3jwZK152Zp9Gh_WROsVRyLbXWzkx1-dH7s=w494-h379-no.jpg
Re: SEFROU .......... 3
14 septembre 2014, 16:40
Salut

Merci Mjid de cette belle photo,ça me rapelle un tas de souvenirs,d'abord l'arbre d'où en passait pour accéder à la piscine,secondo le lieu (crénaux indiqués par la flèche) d'où je sautais et qui me créait souvent des ennuis avec feu Jlali allh irahmou,meme l'orsque je niais ,il jurait que ce n'était que moi;alors que par la suite ils y avaient d'autres qui sautaient mais j'étais le seul accusé;comme sont bons ces souvenirs
Pièces jointes:
Piscine raséé.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 septembre 2014, 08:19
Bonjour Georges 29,
Je vous remercie infiniment pour la biographie que vous avez fait pour CAUNEILLE Pierre,je suis impressionnée par son parcours.
Dans ce cadre, je souhaite savoir si ce Monsieur avait des frères et sœurs,tant que vous avez dit que ce couple n'avait pas des enfants?
Merci beaucoup
Rose 89
Re: SEFROU .......... 3
19 septembre 2014, 04:27
Bonne journée à tous

Par l'occasion de la fin d'été, je tiens à faire savoir aux jeunes, qui ne savent pas, ou ne se rapellent pas de l'ancien lieu de la piscine,et la beauté de sa nature,que les anciens n'arrivent pas à l'oublier, avec le montage de 2 photos ,je trouve que le résultat est satisfaisant.
Pièces jointes:
Piscine 1967.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 septembre 2014, 14:00
Bonsoir tout le monde,
bonsoir larouss,merci de ce tres beau montage,entre les deux photos,on ne voit pas le petit bassin, et plus haut un autre bassin ou on nageait pas et qui etait plein de petits poissons et aussi des tetares qu on appelait (BOUZRIOUTA) en arabe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved