Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
04 novembre 2014, 13:27
abdellatif

Dépistage ......

Bonne initiative de la part du Croissant rouge et la Délégation de la Santé de Sefrou d'avoir organiser le dépistage du cancer du sein et ce pour les femmes de notre ville et ses environs.smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
Image-0080.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 novembre 2014, 13:30
abdellatif

Dépistage du Cancer du Sein à Sefrou.
Pièces jointes:
Image-0082.jpg
Re: SEFROU .......... 3
07 novembre 2014, 15:46
Cher ami Abdoulm, il y a longtemps que je ne me suis pas connecté au site Dafina, peut être depuis la dernière fois ou je t'avais demandé des nouvelles de feu ton père Allah Y Ra7mou et t'avais recommandé de bien prendre soins de lui . Je n'ai su le départ de ton père qu'en ce jour et juste en ce moment en me connectant à notre site Dafina . Cher ami je me joins sincèrement à toi dans ta peine ...Inna Ila Allah Wa Inna Ilayhi Raji3oun Wa la 7awla Wa la Qouata Illa Bi Allah. Reçois mes sincères condoléances et autant des plus attristées à toute ta famille... Al Baraka Frouskoum Wa 3Addama Allah Ajrakoum. Qu'Allah ait feu ton père dans sa sainte miséricorde et fasse t il qu'il comble ton cœur meurtri par cette perte, de paix et de sérénité. Toute mon amitié et toute ma sympathie. Ahmed
Re: SEFROU .......... 3
09 novembre 2014, 11:24
Merci infiniment cher ami AMIDOU, j'étais sûr que tu ne t'ai pas connecté depuis longtemps, sinon tu serais parmis les premiers amis à me présenter les condoléances, nous sommes à DIEU et à lui nous retournons, merci cher ami.
Re: SEFROU .......... 3
11 novembre 2014, 13:04
Bonsoir tout le monde,
Une photo de l'album de famille prise à coté de l'hotel des cerises,quand les juifs et les musulmans de Sefrou cohabitaient et vivaient sans aucun complexe,il s'agit de mon frère Abdelali conduisant sa moto et derière lui son ami Gabi Beneich,le fils de Jacob qui avait le café bar de la poste,par la meme occasion je raconte une petite anécdote,
un jour mon frère avait invité Gabi à mangé chez nous,ma mère en rigolant lui demandait si il n'avait pas peur de sa mère Soltana apprènne que son fils a mangé chez un musulmant,Gabi lui répondit,ne t'inquiète pas, j'ai deux éstomacs un juif et un musulman.
Pièces jointes:
20141108_193551.jpg
Re: SEFROU .......... 3
16 novembre 2014, 11:11
Bonsoir tout le monde,
quelques prises de l`hotel de ville apres les travaux de renovation,je trouve que c`est mieux qu`avant,
Pièces jointes:
IMG_4849.JPG
Re: SEFROU .......... 3
16 novembre 2014, 11:13
deuxieme photo
Pièces jointes:
IMG_4851.JPG
Re: SEFROU .......... 3
16 novembre 2014, 11:15
troisieme photo
Pièces jointes:
IMG_4852.JPG
Re: SEFROU .......... 3
16 novembre 2014, 13:14
abdellatif

Merci ami abdloum de ces photos de la Mairie de Sefrou que vous venez d'insérer.

Vraiment maintenant la Mairie est plus beau qu'avant, il faut que les élus continuent la réforme et la réstauration de plusieurs cites de la ville.

Je joins cette photo du pont Rowaha sur l'Oued Aggay et que ce pont fut détruit juste après le passage de la grande crue dévasatrice de 1950.
Pièces jointes:
2014-11-16_210456.jpg
Re: SEFROU .......... 3
16 novembre 2014, 16:29
Salut

Tres belle architecture,merci Abdoulm des photos,ça nous fait plaisir de ta présence de nouveau,tout en espérant que tu as repris ton souffle .
Re: SEFROU .......... 3
17 novembre 2014, 05:27
Bonjour à tous

Une photo qui nous fait rêver des années 60-70 ,voilà comment était l'hiver à Sefrou,l'aspect de la neige qui tombe est un montage que j'ai fait.
Pièces jointes:
Sefrou-En hiver -Yahasra.gif
Re: SEFROU .......... 3
20 novembre 2014, 11:47
Bonsoir tout le monde,
Mérci cher ami larouss,merci à tous les amis qui m'ont soutenus pendant cette perriode difficile que je viens de dépasser avec vos messages qui m'ont donnés beaucoup de force,un grand merci à notre grand amis dans ce forum Cigalou un des grands pélier de cette rubrique et de tout ce site par ça contribution à tout les sujets de DAFINA.
on va essayer de redonner vie à cette rubrique de Sefrou,ville qui nous a tout donné.
Une photo qui date de 1936,les professeurs de Sefrou de toute conféssion en excurssion dans une montagne,je connais une seule personne dans cette photo dans le fils m'a donner la photo,mr LAISSAOUI proffesseur de français.
Pièces jointes:
20141113_194536.jpg
Re: SEFROU .......... 3
20 novembre 2014, 14:17
Salut à tous

Bonsoir Mjid,cette photo m'a fait vivre des moments nostalgiques,on se sent encore jeune,c'est une merveille.Merci.
Pour les noms,voilà ce que je pense,peut être je me trempe.
Pièces jointes:
Anciens Instituteurs de Sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
20 novembre 2014, 16:01
abdellatif

Merci abdoulm , de la photo , d'abord ce n'est pas de 1936 c'est en 1965 , c'est une sortie aux environs de Sefrou du
Club de tennis de Sefrou voir bien le Pacha My.HASSAN n'y était pas à Sefrou.

Voici la meme photo où j'ai ajouter quelques noms que je connaissaient:
Pièces jointes:
2014-11-20_232642.jpg
Re: SEFROU .......... 3
21 novembre 2014, 09:16
abdellatif

Bonsoir les amis ,

je reviens sur la photo ci-dessus , j'insère une autre photo des memes adhérents du club de tennis de Sefrou qui a organiser une excursion au moyen Atlas et ce en avril 1965.smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
Copie de 2014-11-21_171204.jpg
Re: SEFROU .......... 3
21 novembre 2014, 12:54
Bonsoir tout le monde,
merci les amis larouss et Abdellatif d'avoir légender cette ancienne photo et aussi de corriger la date,erreure du propriétaire de la photo.
Re: SEFROU .......... 3
21 novembre 2014, 13:16
Merci les amis pour ces photos anciennes de sefrou ,c'est dommage que les noms ajoutes écrits en rouge sont illisibles ,en tout cas ça fait plaisir de voir certaines figures légendaires de la ville de sefrou et il y a d'autres personnes de la ville des cerises du passe qu'on aimerait voir en photo pour leur rendre hommage
Re: SEFROU .......... 3
22 novembre 2014, 11:57
Bonsoir tout le monde,
Une photo de classe de l'école bab lmrabaa,parmi les éleves, mon frère Abbes,artiste peintre,mort en 2010,l'ami Larouss peut le rerconnaitre.
Pièces jointes:
20141112_201420.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 novembre 2014, 08:05
Bonjour à tous

Merci bien cher ami Mjid,la photo que tu viens d'insérer m'a fait vivre dans une réalité devenue rêve;c'était le temps de l'égalité,de modestie,de l'amitié,personne n'avait la bassesse de sentiments, comme le sentent les jeunes d'aujourd'hui; l'orgueil et la vanité ont envahi l'esprit faible de qques'uns,c'est un cas exeptionnel à Sefrou;presque tous les gens de connaissance mutuelle font l'oeil d'aveugles,sous pretexte d'oubli,moi je me rappelle bien des amis d'enfance et de classe par nom,les autres non cités,je les immagine ,mais leurs noms ne me viennent plus à l'esprit
Pièces jointes:
Photo de classe- cm2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 novembre 2014, 04:07
Bonjour les amis de sefrou ..... je partage avec vous ce beau tableau à l'époque de sefrou et de l'ancienne café de bab lam9am la visite du génerale guillaume en 1951....l'époque du Pacha Mbarek Bekkai.........merci
Pièces jointes:
desembre 1951----11.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved