Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
26 novembre 2014, 06:56
abdellatif

Merci ami Lamgaz de cette photo historique , elle retrace un évènnement qui s'est passé dans la ville de Sefrou .

Cet évènnement lequel ?

Voici une photo de l'année 1942 et représente la Porte d'entrée du quartier Nass Aadloun.
Pièces jointes:
Sefrou 1942 porte d\'entrée de Nass Aadloune.jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 novembre 2014, 12:41
Bonsoir tout le monde,
merci les amis Lamgaz et Abdellatif de partager ces photos rare de Sefrou,
je joint une photo de la visite du general Marquiz a Sefrou.
Pièces jointes:
20141121_204240.jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 novembre 2014, 13:26
Bonsoir

pour le plaisir de Abdellatif qui m'a demandé de colorer la photo jointe ,et qui présente le jardin qui cotoie la municipalité,
Pièces jointes:
Sef.Jardin municipalité.jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 novembre 2014, 14:13
abdellatif

Merci ami Larouss ,
vous etes très gentille d'exécuter mon souhait c'est de voir cette fontaine légendaire en couleur.
Le Général Marquis était le commandant de la région de Fès en 1932, le Pacha de Sefrou était Sayeh.

Voici quelques noms des instituteurs et institutrices qui éxercaient à Sefrou en 1934 :
Pièces jointes:
instituteurs de Sefrou 1934.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 novembre 2014, 01:21
Pour la quéstion d'abdellatif sur cette visite du génerale Guillaume à sefrou je ne sais pas...Voilà une autre photo à bab lam9ame......
Pièces jointes:
6326a9bc6a0186c5_large.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 novembre 2014, 01:35
Bonjour à tous,

Bonjour Abdellatif...concernant la carte postale montrant une bab de SEFROU...la légende originale est :"Bab TAKSEBT"...pour information la photographie a été prise dans les années 1930...

En ce qui concerne ta légende sur une photographie montrant un groupe de personnes...tu affirmes qu'il s'agit des membres du "Tennis club de Séfrou"...c'est une information intéressante...est-il possible de communiquer des éléments complémentaires à ce sujet?...les dirigeants du club,dont le Président,sont-ils sur la photographie?
Pièces jointes:
SEFROU taksebt30.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 novembre 2014, 05:04
Bonsoir Cigalou et les amis de sefrou
Un autre photo du générale guillaume à sefrou à l'époque 1951..eye popping smileyconfused smiley.(pas de nouvelle de cette événnement)
Pièces jointes:
7a013d00cbfa72c0_large.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 novembre 2014, 08:11
Bonsoir à tous,

Bonsoir Lamgaz...en ce qui concerne les photographies de 1951 montrant le général Augustin GUILLAUME à SEFROU...il s'agit certainement d'une étape de la grande tournée qu'il a effectué à travers le Maroc en octobre 1951 à la suite de sa nomination aux hautes fonctions de Résident Général au Maroc...
Re: SEFROU .......... 3
27 novembre 2014, 09:42
Bonsoir Cigalou et les autres amis ...
Une autre photo aussi à bab lam9ame en 1951thumbs uphot smiley
Pièces jointes:
79f34586ab0e53ee_large.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 novembre 2014, 10:29
abdellatif

Bonsoir tout le monde,

Effectivement Mr Cigalou le GL Guillaume a entamé une tournée à travers les villes marocaines dont Sefrou et cela pour prise de contact suite à sa nomination Résident Général du Maroc.

Quant à la légende de la photo " Bab Taksebt" , je pense qu'il avait une erreur pour la simple raison que le quartier Taksebt se trouve à l'intérieur de la Médina après celui de Nass Adloune qui est tout prés de cette porte.

Le président de l'Association du Tennis Club de Sefrou année 1965 était le Dr Hosni CHAMS qui éxerçait à l'Hopital de Sefrou. / : ci-joins sa photo:
Pièces jointes:
2014-11-27_181754.jpg
Re: SEFROU .......... 3
28 novembre 2014, 02:16
Bonjour


Suite de cette visite du général Guillaume à sefrou voilà la générosité et l'hospitalité de la population de la ville sefrou.....(aussi à bab lam9ame) .smoking smileyhot smiley

Pièces jointes:
Sans titre 1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
28 novembre 2014, 11:52
Bonsoir les amis de sefrou...
Voilà une très belle carte postal de la place Bab lam9am .....merciconfused smileyhot smiley
Pièces jointes:
bab lam9ame.jpg
Re: SEFROU .......... 3
28 novembre 2014, 13:04
Bonsoir tout le monde,
Merci ami Lamgaz du partage de ce trésor.
Re: SEFROU .......... 3
28 novembre 2014, 13:38
Merci mon ami Abdoulm thumbs up
Une autre photo du fort Prioux..... (trésor d'ali baba)thumbs uphot smiley
Pièces jointes:
Sans titre 3.jpg
Re: SEFROU .......... 3
28 novembre 2014, 15:32
abdellatif

Merci ami Lamgaz de tes interventions , je vous demande, au sujet de ta dernière photo; quel est l'évènnement de ce

rassemblement à la place Mkam et en quelle année s'est déroulée ce dernier .

Voici une belle et ancienne photo de l'Oued et les laveuses juives de Sefrou si vous les savez. Merci.
Pièces jointes:
2014-10-19_214016.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 novembre 2014, 02:50
Bonjour Abdellatif et mes amis de sefrou...Suite de votre quéstion mon ami sur l'évennement de cette rassemblement au qu'une idéé mais la date aux environs 1950 (ce sont les goums sur les chevaux)....
Voilà une autre photo des goums(la ville nouvelle)......confused smileyhot smiley

Pièces jointes:
les goums.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 novembre 2014, 15:18
Bonsoir tout le monde, enfin notre forum se réveille . En relançant la discussion sur la visite du Général Guillaume à Sefrou, je vous fait part de quelques photos que j'ai glané du Net en relation avec ce sujet et que j'ai trouvé dans le site d'un ex Adjudant français Jean LAHERRÈRE ayant servit au 17éme Tabor des Goums. Dans son site il parle d'une visite du Général Guillaume à Sefrou en 1953 pour inspection et félicitations aux goums du 17éme Tabor après leur retour de l'Indochine.

Sefrou. Défilé et Prise d’Armes 1953 – Inspection du 17ème Tabor par le Général GUILLAUME et le Commandant SAULAY.
Pièces jointes:
E159.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 novembre 2014, 15:21
Allocution du Général GUILLAUME pour le retour d’Indochine du 17ème Tabor



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/2014 15:23 par Amidou.
Pièces jointes:
E160.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 novembre 2014, 15:25
Allocution du Général GUILLAUME pour le retour d’Indochine du 17ème Tabor, et ses félicitations à Jean LAHERRÈRE
Pièces jointes:
E161.jpg
Re: SEFROU .......... 3
30 novembre 2014, 05:06
Bonjour les amis de sefrou..
Pendant la visite du Général Guillaume à sefrou il a rencontré le caid Lahcen el youssi....
Merci

Pièces jointes:
guillaume et lahsan el youssi 1951.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved