Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
20 janvier 2015, 12:25
abdellatif

Bonsoir les amis, ici aussi à Sefrou il pleut beaucoup et un froid glacial.

La dernière photo insérée par Lamgaz montre le souk Lakhmis de Bab Marbaa des année 30/40, cette photo est tirée d'un court métrage sur Sefrou.smiling bouncing smiley

Voici ces deux superbes cartes postales du lavoir du Mellah de Sefrou.
Pièces jointes:
2015-01-15_120339.jpg
Re: SEFROU .......... 3
20 janvier 2015, 13:31
Rebonsoir cher ami Abdellatif avec le froid et la souri sa marche bien ici mais cher vous (lah ikoun fal3awne)smoking smiley
Une autre photo (1970 confused smiley) de la fete des cerises yahasra.......

Pièces jointes:
1970.jpg
Re: SEFROU .......... 3
21 janvier 2015, 05:14
Bon, la panne n'a pas l'air aussi "petite" que le dit Amidou. C'est toujours impossible de joindre les autres forums...
Re: SEFROU .......... 3
21 janvier 2015, 06:48
C'est vrai tasmit, pour tous ceux qui s'impliquent dans d'autres rubriques, comme toi et notre ami Cigalou...Peut être que j'ai parlé pour moi qui ne vient souvent qu'au forum de Sefrou. J’espère bien que le technicien du site puisse réparer tantôt cette panne technique.
Merci Lamgaz pour la photo des "cerisettes" Sefriouies des années 70 et qui doivent êtres actuellement des mamans voire même des mamies .En tout cas elles étaient belles et dignes avec l'aura de la pudeur de cette époque Yahasrah !
Plus nostalgique que toi, je t'offre cette photo du regrettable café, frais et ombragé en été de Bab Lamqam Yahasrah, que les ignorants responsables avaient condamné pour rien!
Pièces jointes:
H486.jpg
Re: SEFROU .......... 3
21 janvier 2015, 08:38
Bonsoir mes amis de sefrou...
Merci mon ami Amidou pour votre message et j'éspere que notre ami Abdoulm sera bien a sefrou (twahachnah hata howa).........Suite des photos de notre belle ville cette photo je ne sais pas sa date mais très ancienne....belle vue de sefrou entouré par des arbres....ext...merci

Pièces jointes:
$_57.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 janvier 2015, 12:14
Merci cher ami Lamgaz pour ta disponibilité et ton amabilité a vider ta caisse pleine de photos archives de Sefrou. En attendant que Abdoulm et tous les autres, se manifestent, continuons a alimenter notre forum et maintenons le en vie en postant les anciennes cartes postales de Sefrou. En voici une de Bab Lamrabba3
Pièces jointes:
H500.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 janvier 2015, 13:53
Bonsoir les amis de sefrou et merci mon ami Amidou....
thumbs up
Demendant à dieu que notre ami Abdoulm sois bien....!!!!

Pièces jointes:
kjh.jpg
Re: SEFROU .......... 3
22 janvier 2015, 13:58
abdellatif


BONSOIR TOUT LE MONDE ;

Les anciennes cartes postales et photos de Sefrou commencent à ce faire rares pour la simple raison c'est que ces dérnières ont été presque toutes insérées dans ce site. On fait de notre mieux à les chercher partout au web.

-------------On viens de découvrir un nette amélioration de la confection de ce site ,merci les responsables -----

Voici un petit montage d'anciennes photos de Sefrou/
Pièces jointes:
2014-12-28_211139.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 janvier 2015, 11:44
Bonsoir mes amis de sefrou...
Une photo de hem habanim de sefrou vue des classes....

Pièces jointes:
hem habanim.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 janvier 2015, 15:07
Bonsoir les amis...Une ancienne CPA de Bab Lamraba3
Pièces jointes:
H491.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 janvier 2015, 15:09
Une autre aussi ancienne de Bab Lamqam
Pièces jointes:
H492.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2015, 04:14
abdellatif

Bonjour tout le monde ;

Merci les amis de votre présence à Sefrou malgrès que la plus part d'entre vous se trouve loin de cette ville, merci aussi de vos participations dans ce site.smiling bouncing smiley

Voici une photo en noir et blanc et qui n'est pas ancienne:/ une vieille femme dans la rue à Taksebt menant vers Derb Omar./
Pièces jointes:
SEFROU TAKSEBT VERS DERB OMAR.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 janvier 2015, 05:06
Bonjour les amis de sefrou je partage avec vous cette belle photo à l'époque 1953 ...eye rolling smiley
Pièces jointes:
bn.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 janvier 2015, 06:16
Bonjour tout le monde,merci à tous de vos contribution pour la continuité de ce forum,j'ai pas grand chose à partager avec vous,sauf cette video du village de bhalil à 5km de sefrou,une erreure de commentaire qui parle de chaouen alors qu'il sagit de bhalil
.

Re: SEFROU .......... 3
25 janvier 2015, 08:33
abdellatif

Bonsoir tout le monde ;

Merci a tous de vos efforts pour maintenir ce site en vie et aussi merci à notre ami abdloum de la vidéo qui a voulu la partager avec nous.

Comme on sait les deux nouvelles kissarias du quartier Haddadine sont pretent et ne reste que leur inauguration.

Voici en avant prémière la photo de l'une d'entre elle:smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
2015-01-25_160908.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 janvier 2015, 14:05
Bonsoir tout le monde. La Kissaria ne serait elle pas ce qu'était qualifié de souk dans cette ancienne Carte Postale???
Pièces jointes:
H458.jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 janvier 2015, 13:49
Bonsoir , je pense que le lieu de la dernière image c'est l'ancien marche de koubat souk en face de la fontaine en allant vers Bab lmrabaa , ce marche existait encore au début des années 80 , cette partie du marche sur la photo regroupait les bouchers et en allant devant on pénètre sur le marche des fruits et légumes . En tournant a gauche il y avait des boutiques pour les abats .un marche bien organisé , maintenant une Kissarya !
Re: SEFROU .......... 3
27 janvier 2015, 15:26
salut


la photo qu'a inséré notre ami Amidou que je salue bien, avait déjà fait l'objet de discussion le 19-12, et d'ont j'avais cité le lieu, comme l'a écrit Sefroubis, avec qui je suis de son avis. et voilà le texte.
Pièces jointes:
Message No 458 du 19-12-014.jpg
hdg
Re: SEFROU .......... 3
27 janvier 2015, 15:28
Bonjour, Salam

Je recherche des informations sur Mr Pinhas et Samuel Lotate , des infos de l'époque et que ce sont ils devenu.

Merci d'avance
Re: SEFROU .......... 3
29 janvier 2015, 08:36
Entre autres très belles photos , celle en n et b de la vieille femme est superbe !

Sur les pages numérisées de archives du Protectorat à Nantes figurent des photos de Sefrou , il y en a (peut- être ) qui n'ont pas été mises sur ce forum très riche , en particulier de l'ancien "souk" ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved