Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
08 novembre 2015, 07:11
Abdellatif


Salut tout le monde ;


Mr Lamgaz, j'ai lue cette phrase que tu a écrite: / il faut laisser mes photos tranquilles /, je te répond qu'elles sont tranquilles et personnes ne les touchent......!!!!!!!Il faut savoir cher ami que si ont partages quelques choses ici et bien automatiquement cette chose devienne la propriété du SITE, c'est pour cela on dit partage......je partage mon pain avec un ami ,cet ami il le mange.....

Ne voulons pas quiconque toucher à tes photos et bien tout simplement , les garder pour toi dans ta poche.

Comment était l'école au temps du protectorat:
Pièces jointes:
2015-10-21_165518.jpg
Re: SEFROU .......... 3
09 novembre 2015, 07:10
Salut

Bjr Abdellatif, et merci d'avoir répondu. Dire qu'une photo appartient à soit même, c'est la photo de la personne ou de sa famille; mais pour ce qui est des photos non privées, ça se diffusent et sans commentaire. (Lorsqu'on enseigne des trucs à qqu'un, avec le temps il te prend pour son apprentis) , je sais que c'est l'impéritie qui a excité le sujet à faire la remarque sur la photo. Si je veux n'importe quelle photo, je peux l'extraire de l'ordinateur sans difficultés, bref, comme a dit V. Hugo C'est mieux d'avoir du mal que de le faire.
Pièces jointes:
CRUE DE SEFROU 1950.jpg
Re: SEFROU .......... 3
09 novembre 2015, 12:07
Abdellatif


Bonsoir tout le monde ;

Mr Larouss,
Merci de votre présence au site et à votre intervention, merci aussi de la photo que tu as inséré , moi je suis content de voir ma photo mise sur cette page une autre fois , cette dernière a été prise par le photographe Mr IMBERT qui tenait un petit "Studio Art et Industrie" à Derb Miter juste en déscendant de Bab Marbaa , ce studio faisait partie des locaux de Mr Tahar Jebli bien connu des Séfriouis, elle a (la photo) était tirée sur du verre (Plaque) et prise juste après la grande crue qu'a connu la ville de Sefrou au mois de septembre 1950.

Si quelqu'un lui meme qui a photographié une scène , il a le droit d'y mettre son nom, pour les autres photos impruntées des autres sites , il faut spécifier le nom et l'origine de ce document.

Sur la photo on voit: le jeune homme en gilet sombre , c'est le fils de Mr MAANAOUI, l'autre au djelaba à l'extrème droite de la photo , cet homme habitait au Chabbak et travaillait chez la campagnie Laghzaoui à Sefrou , j'ai oublié son nom.

Carte Postale ancienne du lavoir au Oued Lihoudi près du Mellah de Sefrou(Maroc)./ P.grinning smileyélcampe.



:
Pièces jointes:
2015-11-06_232220.jpg
Re: SEFROU .......... 3
10 novembre 2015, 11:18
Salut à tous

Bonsoir à ceux qui nous suivent sur le forum. Bonsoir Abdellatif ,je pense que deux choses ont causé la renommé de Sefrou.
1°) la fête des cerises qui lui a fait une grande réputation dans le royaume, et grâce aux infos télévisées . La seconde c'est ce mystérieux Oued, qui est devenu l'emblème de la ville, pour les artistes peintres ou photographes, Marocains ou étrangers; alors que les citoyens de Sefrou ne lui donnent aucune importance, car il est devenu un vide poubelles.
J'insère une ancienne prise de ce mystérieux Oued, c'est après la crue de 1950.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2015 11:21 par larouss.
Pièces jointes:
Oued lihoud.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 novembre 2015, 12:30
Salut

Je salue tous le monde, voilà la photo prise après la crue de 1950, et qui a laissée des dégâts en personnel et en matériel. grand souvenir pour les natifs de 1945 ou avant.
Pièces jointes:
SEFROU Crue 1950 (  Quartier Chebbak)_.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 novembre 2015, 10:56
Abdellatif

SALUT TOUT LE MONDE .

Merci

Mr Larouss de bien vouloir colorier cette ancienne photo d'après la grande crue de 1950 et qui montre le quartier Chabbak ; Sefrou.

J e cherche toujours sur n'importe quelle source qui contiendra de documents sur la ville de Sefrou ancienne, les autres amis et habitués de ce site l'ont désertés , je ne sais pas pourquoi.

Nous faisons toi et moi de notre mieux de faire survivre cette page bien aimée de beaucoup de personnes.

Je met en ligne une de mes anciennes photos que j'ai prise en 1967 ,espérant ami qu'elle sera colorier aussi et merci.
Pièces jointes:
2015-11-17_184654.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 novembre 2015, 12:46
BONSOIR

Mon salut à tous, cher Abdellatif , je suis très flatté de savoir que le coloriage des anciennes photos te satisfait, tout en souhaitant satisfaire tous ceux qui les collectionnent ; pour cela je fais de mon mieux pour leurs donner une bonne apparence, avec des couleurs vives, suite à la vivacité qu'avait cette merveilleuse ville d'une agglomération toute blanche , protégée tout autour par ces arbres verts, et une chaine de montagnes ,lui donnant l'aspect d'un grand nid de verdure.
Pièces jointes:
Vue sur Sefrou-01.jpg
Re: SEFROU .......... 3
20 novembre 2015, 00:06
Abdellatif

Salut tout le monde;


Merci ami Larouss pour votre joli travail, les anciennes photos lorsqu'on les rendent en couleurs donnent une autre vision plus nette et plus descriptible de ce qu'on voit sur celle -ci.

Néamoins le noir et blanc reste toujours l'original de la photo , il a son charme distincte.

Voici une photo en couleur de 1935 que le photographe bien connu :Gabriel Veyre a fixé sur la péllicule en verre, il travaillait lui-meme ses tirages argentiques.
Pièces jointes:
271069_10150232437310671_6623774_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 novembre 2015, 10:44
Abdellatif


Salut tout le monde

Aujourd'hui à 10 h du matin les ONG de Sefrou ont demander l'installation des autobus entre Sefrou et Fès et se sont rassemblé devant la Municipalité:.
Pièces jointes:
2015-11-23_184158.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 novembre 2015, 10:59
Abdellatif

DOCU. 2.

Les travaux vont bon train des rives de l'Oued Aggay de Sefrou.
Pièces jointes:
sefrou oued aggay travaux.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 novembre 2015, 14:31
Bonsoir

Salut Abdellatif, merci pour l'info qui nous fait suivre les événements à sefrou, sans qu'on soit présent sur les lieux . ça c'est une bonne chose, restaurer les parois du mur de soutènement de l'oued, avant l'arrivée soudaine d'une pluie qui peut provoquer des dégâts. Peut on savoir comment est le climat chez vous, ça commence à faire très froid, comme ça se produit en cette période de l'année. je joins une très belle photo des années 30, que je colorerai par la suite.
Pièces jointes:
Oued à Sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 novembre 2015, 13:22
Abdellatif


Salut tout le monde


Merci ami Larouss de cette initiative , le coloriage des anciennes photos de Sefrou ou autres.

Ici . il commence à faire très frois surtout la nuit, pas de pluie jusqu'à présent.: / ALLAH IRAHAMNA. /.

Hier et en présence du Président du Conseil Municipal, Mr Filali a donner le lencemant et la mise en marche de la

fontaine murale qui se trouve près du pont qui mène à Bab Mkam et au dessous de l'ancien Club de Tennis.
Pièces jointes:
2015-11-26_152901.jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 novembre 2015, 13:26
Abdellatif


DOCU. 2
Pièces jointes:
2015-11-26_153802.jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 novembre 2015, 13:47
Bonsoir

Merci ami Abdellatif, je trouve que c'est une bonne initiative, Qu'a pris le président du conseil municipal, je souhaite que des décisions pareilles, ne soient pas interrompues par des ventrus, qui ne pensent qu'a gonfler leurs ventres, ces travaux vont embellir cette ville délaissée, et dire même ruinée par les anciens membres, que Dieu les pardonne. Bref merci une autre fois et à +t. Oh j'ai oublié de te dire que le pont que tu vienne de citer, on l'appelait (Quantra d'ben khouilass), il se trouve juste au virage , au niveau de Drijat ibliss..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/2015 13:58 par larouss.
Re: SEFROU .......... 3
26 novembre 2015, 13:52
Oh j'ai oublié, je crois que le pont que tu vienne de citer s'appelait ( L'kantra d'ben khouilass ), il se trouve juste au virage où il Ya Drijat iblisss
Re: SEFROU .......... 3
02 décembre 2015, 07:48
Salut à tous

Comme j'avais promis, pour la question de colorisation de la photo envoyée précédemment, la voilà devenue très jolie. j'espère que ça vous plaise.
Pièces jointes:
Moulins à eau-1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 décembre 2015, 00:24
Abdellatif


Salut tout le monde ;


Cher ami Larouss merci d'avoir colorier la dernière photo, joli, seulement tu a beaucoup mis ton nom sur la photo (3), à par part ça, bon travaille .

L'autobus n° 38 qui devait etre lancer la semaine dernière a rencontrer une vif mécontentement de la par des gérants des grands taxis de cette ville.

Cet autobus reliera Fès et Sefrou avec un prix de 5 dirhams.
Pièces jointes:
2015-11-20_192530.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 décembre 2015, 11:49
Bonsoir

Mr Abdellatif, avant tout merci d'avoir fait la remarque sur la photo colorée, justement je l'ai fait exprès, de sorte que les collectionneurs doivent garder le nom du coloriste, parce que j'ai trouvé des photos de mon travail sans signature chez certains collectionneurs, c'est de leur droit de les copier ou les ajouter à leurs collections, mais ce n'est pas raisonnable de biffer ou supprimer la signature, car j'ai droit de signer un travail que j'ai fait. Merci pour la nouvelle du Bus, d'après moi c'est un avantage pour les uns, mais va provoquer une crise pour les taximen, comme à dit le proverbe arabe ( le malheur des uns est un avantage pour les autres)
Re: SEFROU .......... 3
05 décembre 2015, 10:49
Abdellatif


Salut tout le monde;


Mr Larouss comme vous savez quelques sites web de la ville de Sefrou mettent leurs signatures sur des cartes

postales des photographes renommés comme : Flandrin, Assouline etc ...et meme des photos personnelles des

membres. C'est pas logique de posséder des oeuvres qui ne leurs appartiennent pas .

Voici un échantillon:
Pièces jointes:
2015-12-05_183454.jpg
Re: SEFROU .......... 3
05 décembre 2015, 10:55
Abdellatif


Salut tout le monde ;

Mr Larouss ; voici une bonne nouvelle:



En ce qui concerne l'affaire de l'autobus n°38 reliant les villes de Fes et Sefrou , commence à trouver des solutions favorables pour la population de la ville et ceci s'est passé hier le 4.12.2015.
Pièces jointes:
2015-12-05_183711.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved