Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
28 octobre 2016, 12:28
DOCU :4
Pièces jointes:
2016-10-26_205320.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 novembre 2016, 01:14
Bonjour les amis de sefrou....Bonjour Abdellatif une belle photo et belle vue de la mosquée hassan II à Habouna...merci
Pièces jointes:
mosquée hassan 2 habouna.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 novembre 2016, 04:10
Bonjour les amis de sefrou une tres ancienne photo publier dans le cite delcampethumbs up HOTEL DE LA FRENAIE 1939 merci à tous les membres de ce cite........merci à vous aussi............
Pièces jointes:
Hotel la frenaie sefrou 1939.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 novembre 2016, 10:52
Abdellatif

Salut tout le monde ;

Merci ami Lamgaz de tes deux photos magnifiques , je constate que les anciens membres de ce site l'ont

quitter et pour cause inconnue, malgré cet état de chose, je reste fidèle, j'avais prédit que cette page Dafina/Sefrou est

entrain d'agonir ...!!!!!

Voici une carte postale de l'Hotel -Bar _Restaurant des Cascades de Sefrou/Maroc/ en 1939.
Pièces jointes:
2016-11-23_223705.jpg
Re: SEFROU .......... 3
26 novembre 2016, 01:17
Bonjour sefrou et bonjour ami Abdellatif moi aussi j'ai constaté ça....,?????nous sommes fideles à sefrou cher ami.thumbs up merci
Une trés ancienne photo 1943 ....

Pièces jointes:
sefrou 1943.jpg
Re: SEFROU .......... 3
16 décembre 2016, 03:20
Bonjour sefrou.. comment allez vous mes amis????
Ce monsieur qui est ce????ya hasra.tongue sticking out smiley merci

Pièces jointes:
cccc.jpg
Re: SEFROU .......... 3
16 décembre 2016, 09:13
Citation
abdellatif
Abdellatif

Salut tout le monde ;

Merci ami Lamgaz de tes deux photos magnifiques , je constate que les anciens membres de ce site l'ont

quitter et pour cause inconnue, malgré cet état de chose, je reste fidèle, j'avais prédit que cette page Dafina/Sefrou est

entrain d'agonir ...!!!!!

Voici une carte postale de l'Hotel -Bar _Restaurant des Cascades de Sefrou/Maroc/ en 1939.

Monsieur ABDELLATIF,
si ca peut vous consoler,vous n'etes pas les seuls oublies,j'aimerais savoir pourquoi d'ailleurs.Bonne soiree a vous.
Re: SEFROU .......... 3
17 décembre 2016, 12:03
Citation
lamgaz
Bonjour sefrou.. comment allez vous mes amis????
Ce monsieur qui est ce????ya hasra.tongue sticking out smiley merci

Bonjour tout le monde . Bonjour ami Lamgaz. Je répond à ta question, c'est feu Ssi Lahcen, alias HERBA Allah Y Ra7mou. L'as de l'humour mordant des années 60 qui se produisait dans les quartiers antiques de la ville de Fès (Bab Boujloud, Bab El Mella7, Bab Ftou7, El Bat7a...) de même que dans les 7alqas des souks de la région de Fès, entre autres celui de Sefrou et d'El Menzel . 3aBou Mat est l'une de ses célébres piéces !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/2016 12:05 par Amidou.
Re: SEFROU .......... 3
17 décembre 2016, 13:23
Bonsoir sefrou et les amis ....Merci ami Amidou (fine had al ghiba)thumbs up
Oui c'est harba voilà d'autre photo de lui Alah irahmou......merci

Pièces jointes:
01.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 décembre 2016, 13:24
photo 2
Pièces jointes:
02.jpg
Re: SEFROU .......... 3
17 décembre 2016, 13:25
photo3
Pièces jointes:
03.jpg
Re: SEFROU .......... 3
18 décembre 2016, 00:04
Ceux qui ont vécu ou même seulement connu Sefrou ne peuvent jamais oublier cette ville si attachante .J'y ai passé les vacances scolaires de 1938 et 39 quand j'avais 8 et 9 ans,à l'époque pendant laquelle le directeur de l'Alliance s'appelait Harroch .Avec mes frères plus âgés nous faisions des randonnées jusqu'au fort Prioux cueillant en chemin de delicieuses mûres .Et l'hospitalité des habitants juifs et musulmans nous permettait de les apprecier car elle nous offrait la possibilité de comprendre la coexitence pacifique et ses bienfaits .Plus tard,en 1954,invité par le caid dont j'ai oublié le nom,il deplora le depart de beaucoup de familles juives,en predisant les évènements qui suivirent,en me recomandant de ne pas laisser la haine effacer le passé .Je crois qu'il fut assassiné peu après.
Evoquer l'absence de ceux qui ont fait de ce site un exemple d'échanges d'idées ,c'est montrer que cette haine a transformé les polémiques fructueuses en appels absurdes à l'oppostion idéologique de certains intervenants n'ayant comme seul but de decourager ceux issus de judaisme nord aficain dont ils ne faisant partie,et qui sont partis .
Re: SEFROU .......... 3
18 décembre 2016, 23:08
Abdellatif

Salut tout le monde ;

Merci;
Mr LAMGAZ de ton participation à ce site en insérant ces quelques photos du feu Si

Lahcen dis ; Harba , ce que beaucoup de gens ne connaissent pas de lui , c'est que ce dernier habitait à Sefrou , au

quartier Kalaa au juste et avait aussi un frère.

SEFROU (Maroc) 1939 Hotel- Bar -Restaurant des Cascades.
Pièces jointes:
2016-11-27_203159.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 décembre 2016, 14:32
Bonsoir les amis de sefrou...
Comme tu sais mon ami que je suis loin de sfrou je vous insére ces photos pour les voire comme moi eye rolling smiley....
La ville de sefrou me monque....merci

Pièces jointes:
01.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 janvier 2017, 07:46
Abdellatif

Salut tout le monde ;

SEFROU 1916 Entrée du quartier très ancien de la Kalaa.
Pièces jointes:
2016-12-29_215826.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 janvier 2017, 08:09
Abdellatif


Salut les amis;

Celui qui visite la ville de Sefrou , remarquera le calme qui sévit dans la ville nouvelle par contre dans l'ancienne médina c'est le désordre et bagarres tout le temps .

Les marchands ambulants / qui ne sont plus ambulants/ occupent les rues et voies de circulations et ce en toute illégalité .

Le conseil Municipal se trouve dans cette situation incapable de faire quelque choses pour remédier à cette état ./ d'ailleurs c'est dans tout le Maroc/
Pièces jointes:
2016-12-05_193851.jpg
Re: SEFROU .......... 3
16 janvier 2017, 14:28
Citation
lamgaz
Bonsoir mes amis ....
C'est vrai L'Arbi Jabrane (les sefriouis l'appelle JBIAKH) sa maison et à derb el miter,et sa période de travail 1948 à
1956 c'est l'époque de notre bacha el bekay.......mercieye rolling smiley

Oui, mon Grand-pere L'arbi Jabrane etait a Sefrou. Surement la meme personne. Apprecierait si qu'elqu'un a des details a propos de l'origine des Jabrane de Sefrou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/2017 14:30 par khaliljabrane.
Re: SEFROU .......... 3
31 janvier 2017, 11:10
Abdellatif


Salut tout le monde



Voici des extraits du film : les cinq gentlemen maudits
Pièces jointes:
2017-01-30_175128.jpg
Re: SEFROU .......... 3
08 février 2017, 11:37
Ssi abdellatif khouya. J ss de kalaa et j connais ses maisons une à une. J connaissais harba et ses rondes. Où habitait-il à kalaa ?
Re: SEFROU .......... 3
19 février 2017, 14:08
Bonsoir les amis de sefrou une quéstion a vous proposez...A sefrou il y a 11 Zaouias ou se touvent ,???
Je les cites.
1) Zaouia sidi Lahssen ben Ahmed
2)...........sidi Mohamed ben Aissa
3)...........sidi Khatri
4)...........sidi Mohamed ben Arbi
5)...........sidi Abdel Kader Jilali
6)............sidi El Ghazi
7)............ Tijania
8)...........Kettania
9).........des Knadsa
10).........Sadi9ia
11)..........Moulay Ali Chrif.
merci
Pièces jointes:
1111.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved