Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
09 décembre 2011, 14:03
BONSOIR TOUT LE MONDE

Belle photo de Charlie Chaplin Mr Larouss , le pont Rowaha a été démolie lors des inondations furieuses qui ont frappées Sefrou , essentiellement le quartier Chabak et Mellah en 1950.

Seul les sexagénaires se souviennent de ce pont , très joli et rendant un grand service en décongestionnant la population nombreuse dans ces quartiers.

Voici la photo de ce pont dans les années 40.
Pièces jointes:
SEFROU Pont Rowaha.jpg
09 décembre 2011, 14:59
Bonsoir tout le monde. Bonsoir Larouss. Ravi que la photo que j'ai posté t'ait rappelé de si tendres souvenirs, ceux de l'enfance et de l'insouciance dont tu as si bien donné la réplique par cette belle photo de Charlie Chaplin dans son excellent film le Kid, que j'avais eu le plaisir de voir pour la première fois au cinéma Al Maghrib al Aarabi. Voici un autre pont que je n'ai pas pu situer, j’espère que quelqu'un saura et nous dira où il se trouve exactement.
Pièces jointes:
SEF87.jpg
09 décembre 2011, 15:14
Pour Larouss un dessin au fusain de Charlie Chaplin fait par moithumbs up smiley
Pièces jointes:
C.Chaplin.JPG
09 décembre 2011, 23:38
Bjr Mr Amidou ,pour le pont il n'est autre que celui qui traverse l'oued vers la ville du coté de Drijat Ibliss si vous connaissez,ou bien pour aller à 3ouinet Dan Dan ou l'kal3a ,il y avait un autre pont en parallèle,fait pour les piétons ,mais les génies et grands ingénieurs de Sefrou les a géné, et l'ont démoli,tu peux le contater sur la photo ,c'est la petite descente que va prendre un homme avec son âne, juste au bout ,venant du coté Bab Lamkam; je te félicite pour le portrait fait à la main ,c'est formidable. Mr Abdellatif merci bien pour les infos précises sur ce vieux pont , en mon enfance il n'existait pas, mais on se permettaient de traverser l'oued vers Rouaha, vu qu'il n'y était pas profond,pour moi c'etaient les meilleurs moments de la vie.
Pièces jointes:
720_1297123812[1].jpg
10 décembre 2011, 00:57
Bonjour tout le monde,
Pour les sefriouis amoureux de l'art , tableau de l'artiste peintre qui a vécus quelques années à Sefrou,mr RABII.
Le marabout de sidi Bousserghine.
Pièces jointes:
peintures RABII 001.jpg
10 décembre 2011, 07:32
bonjour,
vous avez évoqué le cinéma Maghreb Arabi ,que des souvenirs de cette salle qui était moderne à l'époque avec son toit coulissant pour se rafraichir les soirées de chaleur,et son beau balcon,sa séance spéciale le dimanche matin à 50centimes.
que sont devenus ses employés après sa fermeture ? et ses vendeurs de billet au marché noir,son vendeur de pépites ?on peut avoir des photos ,merci
10 décembre 2011, 14:16
Bonsoir,
avenue Mohamed 5 en face du cinéma al mahgrib al arabi, la seule photo disponible dans mon bureau pour l'instant.
Pièces jointes:
IMG_2305.JPG
10 décembre 2011, 14:20
Le mellah et la mosqué au quartier chebbak.
Pièces jointes:
IMG_2324.JPG
10 décembre 2011, 14:40
Quartier ben seffar,jardin d'essai pendant le protectorat.
N°1
Pièces jointes:
IMG_2376.JPG
10 décembre 2011, 14:43
Quartier ben seffar ou a été plantés les premiers cerisiers à Sefrou pendant le protectorat par mr Fantanaud.
Pièces jointes:
IMG_2379.JPG
10 décembre 2011, 14:51
On reviens à Sefrou qui reste vert et qui échappe jusqu'à présent à la machine bétonneuse.
Pièces jointes:
IMG_2368.JPG
10 décembre 2011, 14:56
Champ de menthe couvert de gelé.
Pièces jointes:
IMG_2374.JPG
10 décembre 2011, 15:04
Champ de carottes.
Pièces jointes:
IMG_2412.JPG
10 décembre 2011, 23:29
BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut Mr Abdoulm et merci de ces vues de Sefrou très récentes et bien réussit .Pour comparer Sefrou de 1914 et celui d'aujourd'hui voici un petit montage photos:
Pièces jointes:
Sefrou   1914 . 1995.jpg
10 décembre 2011, 23:34
Voici une Carte Postale de 1971:

Entrée de la place Bab Mkam vers les quartiers Ghaddioua , Nass Aadloun et le Mellah.
Pièces jointes:
SEFROU .VUE BAB GHADDIOUA   1971.jpg
11 décembre 2011, 01:06
Bonjour tout le monde,
Merci Abdellatif du compliment et de cette carte postale de l'entrée du quartier nas aadloune,voici à peu près la même prise que j'avais faite il ya quelques mois et que j'avais inséré dans la page n°10 de ce forum.
Pièces jointes:
IMG_2139.JPG
11 décembre 2011, 01:13
Une deuxième prise de l'extérieur,dans la page n°58 de Sefrou2.
Pièces jointes:
IMG_0316.JPG
11 décembre 2011, 01:20
Une troisième prise de la porte de nass aadloune,en faisant la comparaison,je trouve la carte postale de 1971 par toi cher Abdellatif est la meilleur,plus naturelle surtout avec ces femmes qui mettent le hijab des année 60 dit ltam.
Pièces jointes:
IMG_0624.JPG
11 décembre 2011, 02:25
Bonjour tous le monde.
Bonjour ABDOULM et ABDELLATIF merci pour les belle photos de bab nas a3adloun je vais les joindres dans mon forum(sefrou ville natal)qui parle des photos des portes et minarets des villes du maroc j'ai le plaisir de le voirsmileys with beer.
Belle photos des jnanates abdoulm merci comme méme.
Pièces jointes:
Vers b- Lamkam.jpg
11 décembre 2011, 04:07
Bonjour à tous ,Mr abdellatif merci pour la photo de la porte qui donne vers le pont de nass a3adloun,elle est trés belle, avec ces femmes bien couvertes et de façon respectable,c'est une des rares photos;j'espère que tu en trouves d'autres de la meme année. Merci à toi Mjid pour les belles et ravissantes prises des petits champs de menthe et de carrotes,aussi que pour les recentes photos qui nous permettent de suivre les evenemments à jour. je joins la photo insérée par Mr Amidou du pont sur l'oued avec la meme photo mais recente ,vue du coté oposé.
Pièces jointes:
Pont sur Oued Agaî.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved