Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
26 octobre 2012, 15:42
Bonsoir tout lemonde,
Mr fariato,biensure qu'on se souvient du joueur juif qui jouait au WAS,il avait une voiture Dauphine de couleur vert nile si j'ai une bonne mémoire,c'est un grand ami avec qui je suis toujours en contact et qui connais Sefrou et les sefriouis de souche mieux que moi,il suit toujours notre forum,aussi membre de Dafina,c'est Henri Cohen,
je joins une photo qu'on avait prise ensemble il y a quelques mois,
Pièces jointes:
IMG_2373.JPG
Re: SEFROU .......... 3
27 octobre 2012, 07:20
Bonjour, m.Henri a joue avec le wydad de serfou en début des années 70 (1973 ?), il est membre de ce forum il peut rectifier ou infirmer et donner plus dinfos sur cette periode,en tout cas il était un joueur offensif et elegant,vivement d'autres photos de:sports,photo de classe, merci
Re: SEFROU .......... 3
27 octobre 2012, 13:52
Bonsoir tout le monde,
une autre photo de mr Henri prise il y a un mois devant la porte de la maison ou il habitait à la rue du serpent qui connait des travaux de carelage,
Pièces jointes:
Photo 264.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 octobre 2012, 14:06
Bonjour et merci Abdoulm pour votre réactivité. Merci pour la photo. Merci pour M. Sefrouibis.
Je salue ce grand Monsieur que nous venons d'évoquer : M.Henri Cohen. S'il nous lit, j'aimerais lui raconter qu'il vient à mon esprit chaque fois que je rentre au stade de sefrou. Je vois encore sa silouhette elancée, blanc avec de longs cheveux noirs essayant de rattraper une balle sur la ligne de touche, lors d'un match du WAS. L'action s'est produite alors que je venais d'entrer au stade par le portail officiel. Qunad il n'avait pas à attraper la balle, la réaction de son coéquipier Louajdi était violente et démuserée. Je me souviens toujours de cette scène, qui marque dans mon esprit la fin d'une ère glorieuse de sefrou. Henri est l'image du dernier juif actif dont je me rappelle. A l'époque j'étaits un gamin de 12 ou 13 ans. Donc salam à Henri et à travers lui, à tous les juifs de sefrou, avec qui nous avons sefrou en partage.
Re: SEFROU .......... 3
27 octobre 2012, 14:13
Une prise de bab lmkam et bab nas adloune,
Pièces jointes:
Photo 295.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 octobre 2012, 14:28
Re bonjour;
je viens de visualiser la derniere photo d'Henri. Et bien à sa grande surprise je luis dis que cette maison où il habitait , était notre habitation de 1979 à 1982. C'est une maison spacieuse avec la cuisine juste à droite en rentrant, une chambre en face avec une cheminée, un grand séjour au milieu (ce sont ses fenêtres qui sont sur la rue), le salon à gauche, à coté la chambre à coucher communicante avec la salle de bain. Cette dernière donne sur une grande cours au fond de la maison. Cette cours comprend un petit débarras.La maison est actuellement à usage professionnel selon ce qu'on m'a raconté (un notaire je crois?)
Re: SEFROU .......... 3
27 octobre 2012, 14:28
Bonsoir mr fariato,à l'époque ou il jouait avec le WAS la plus part des jeunes avaient les cheveux longs c'était la génération des hipis et des beatels,les pantalons taille basse et pattes d'éléphant,pas de jeux video,pas d'internet,mais beaucoup de surprises partieshot smileyhot smileyhot smiley
Re: SEFROU .......... 3
28 octobre 2012, 02:00
Salam; Oui mais les cheveux de Henri n'étaient pas trop longs. Je reviens ici juste pour un post-scriptum, c'est que j'avais évoqué 2 fois les frères Oujdi sans leur rendre hommage. Ce sont deux artistes du football, deux grands joueurs de niveau supérieur et dommage qu'ils n'aient pas pu aller plus loin. En tout cas, je les salue et les remecie pour le plus qu'ils donnaient au WAS.Bonne journée
Re: SEFROU .......... 3
28 octobre 2012, 04:51
Bonjour tout lemonde,
pour sefroubis je n'ai pas oublié la partie du film que tu voulait mais je ne l'ai pas trouvé dans la bonne qualité de la video comme celle mis sur youtube par elitubaly,donc je met en ligne l'ancienne vidéo que j'avais inséré avant,

Re: SEFROU .......... 3
28 octobre 2012, 12:06
Bonsoir,merci abdoulmajid pour cette partie de ce film de Arte ,peut on avoir le nom du sefroui qui a rencontre les deux visiteurs dans la médina et connait leurs parents?. Juste une rectification pour fariato :les frères louijdi n'ont pas joue ensemble au was , le plus grand Driss a joue a l'ASJA ,l'autre Mohamed a joue dans cette dernière et apres au WAS.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/2012 12:08 par sefroubis.
Re: SEFROU .......... 3
28 octobre 2012, 12:59
Bonsoir sefroubis,la personne qu'ils ont rencontés à coté du salon de coiffure de maalem Saleh LAH irahmou, c'est mr Ali LAH irahmou lui aussi est mort,c'était le propriétaire du four de Habbouna,et c'est aussi un proche à ma famille,son frère Mohamed était le mari de ma tante paternelle,ils sont tous mort LAH irhamhoum koulhoum.sad smiley
Re: SEFROU .......... 3
30 octobre 2012, 09:51
Bonsoir les amis de sefrou et bonsoir cher ami Abdoulm nous voulons des photos de sefrou sur la pluieconfused smileyet merci cher ami .....
Pièces jointes:
villa à sefrou ville.jpg
Re: SEFROU .......... 3
30 octobre 2012, 13:11
Bonsoir tout le monde,
cher ami Lamgaz,je n'ai pas pris de photos de la pluie mais j'ai pris une photo en croisant ces trois belles voitures qui nous rapellent notre enfance la peugeot 203,la citroen 2cv,et la renault 4,la résolution est médiocre la photo est prise par mon téléphonne et j'étais au volent,je crois que le téléphonne est intérdit quand on est au volent mais quand on est passionés par la photographie on ne peut pas rater des prises pareillessad smiley.
Pièces jointes:
IMG_1263.jpg
Re: SEFROU .......... 3
30 octobre 2012, 13:20
Belle photo et merci cher amithumbs up
Pièces jointes:
un coin du vieux sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
30 octobre 2012, 13:42
Une deuxième photo
Pièces jointes:
IMG_1264.jpg
Re: SEFROU .......... 3
30 octobre 2012, 14:06
Bonsoir tout le monde, Abdoulm, je me joins à notre ami LAMGAZ on veut des photos de Sefrou sous cette pluie bienfaisante et bienveillante qui tombe à point (Depuis fin Avril qu'il n'a pas bien plu).
La ville de Sefrou dans mes souvenirs dans les années 70 était souvent mouillée depuis la rentrée scolaire et tout l'hiver, il pleuvait beaucoup et même des fois il neigeait à notre grande joie. Alors s'il te plait prend quelques clichés de cet événement qui hélas commence à devenir rare ces dernières décades.
Merci pour les photos de ce charmant défilé de ces belles voitures hélas qu'on ne voit plus rouler sur nos routes.
Re: SEFROU .......... 3
31 octobre 2012, 12:59
Bonsoir tout le monde,
Quelques photos de Sefrou sous la pluie à la demande des amis Lamgaz et Amidou,grace à DIEU ce n'est pas comme au états unis, par la meme occasion nous présentons nos sinsères condoléances au familles des victimes de la catastrophe qui a touché ce pays ami.
N°1
Pièces jointes:
IMG_4000.JPG
Re: SEFROU .......... 3
31 octobre 2012, 13:00
N°2
Pièces jointes:
IMG_3978.JPG
Re: SEFROU .......... 3
31 octobre 2012, 13:01
N°3
Pièces jointes:
IMG_3980.JPG
Re: SEFROU .......... 3
31 octobre 2012, 13:02
N°4
Pièces jointes:
IMG_3983.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved