Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
30 novembre 2012, 12:31
Bonjour,encore une mauvaise nouvelle de sefrouyawning smileyn a abattu des arbres au jardin 11janvier a cote de la municipalité ,et on fait des aménagements étranges ,c'est un jardin historique de la ville nouvelle de sefrou , ou a été organise les kermesses de la fête des cerises depuis sa création et aussi l'exposition des fruits des agriculteurs de serfou(cerises, fraise, abricot, prune, mirabelle , framboise ,nefle, etc...)..apres le Cafe maure de bab El mekam,le petit jardin a cote de la prefecture,le lieu dit Gazon,le moulin a cote de la frainie,le club de tennis, les palmiers de bab lemkam,c'est le tour au jardin 11janvier..des photos m.abdloum svp ,merci
Re: SEFROU .......... 3
30 novembre 2012, 12:55
Rebonsoir merci mes amis et voilà pour vous 2 photos à l'époque du jardin d'éssais dans la ville de sefrou mais
l'annéeconfused smiley

Pièces jointes:
jardins d\'essais.jpg
Re: SEFROU .......... 3
30 novembre 2012, 12:59
2 photos a vous ami Abdelatif de nous dire sa place mercithumbs up
Pièces jointes:
jardins d\'éssais 2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
30 novembre 2012, 13:52
bonsoir à tous
merci les Amis ,Abdoulm, Abdellatif,pour les photos ou textes qui mènent le Forum à rester vivant,merci ami Cigalou pour les sujets instructifs qui nous incitent à participer sans relache.
Mon ami Abdellatif ,une petite erreure sur les noms qui figurent sur la photo inserée avec le message portant le No 492,,
Feu Dr Boubker ne porte pas le nom Bouhaddioui, c'est L'3adlouni ou l'ancien nom (ben L'moubarik) connu par peu de gens,il est le cousin des Bouhaddioui par sa mère, pour Sahraoui,il porte le nom de Salmi ,je joins la même photo.
Pièces jointes:
Texte de A-latif.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 01:39
video: [www.youtube.com]

Salut, je viens de denicher une video qui englobe toute la publicite des produits ou aliments depuis les annees 60 .je trouve que c'est rigolo.A ne pas rater.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/2012 01:45 par larouss.
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 07:03
BONSOIR TOUT LE MONDE

Mr Sefroubis ; des nouveaux palmiers ont été plantés à la place de Bab Mkam, le Club du Tennis est en voie de réamenagement.

La 1ère photo de Lamgaz présente la pépinnière de Bab Mkam photo des années 20 probablement., quant à la 2ème elle présente la péppinnière de Mr Fantanaud le grand agriculteur à Jbel Hamama Ben Seffar toujours des années 20.

Mr Larrouss ; le monsieur à la Djellaba est bien feu TADLAOUI ex.entraineur du COSS et fonctionnaire dans les PTT de Sefrou; "Belmoutchou" est un surnom le vrai nom de ce joueur est MAAROUFI Lahcen.smileys with beer

Mr Sefroubis a évoqué la Kermesse organisée durant les 2 jours des festivités de la Fete annuelle des cerises qui se tenait au petit jardin en face de la Mairie , c'est juste , ce petit jardin était le lieu des fetes et aussi des présentations des meilleurs fruits que les agriculteurs de Sefrou exposaient lors des jours de ladite fetes annuelle de Sefrou.

Voici une photo de la fete des cerises de l'année 1936.
Pièces jointes:
fete des cerises 1936 2.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 09:22
Bonsoir à tous,

Bonsoir cher Abdellatif...trés belle photographiethumbs up...1936 c'est la fameuse affiche que tu as mis en ligne sur Dafina dans Sefrou2,page 86...document qui fait apparaitre le mot "REINE" qui accueille les personnalités...le pacha de Sefrou "BEN SAYEH"(en plus long certains disaient "Si Ahmed ben Sayah Abdellaoui"winking smiley )...

Par contre je ne vois pas qui est ce Monsieur HUCHARDconfused smiley...
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 11:25
Bonsoir à tous.
Merci mon ami Abdellatif .voilà une autre trés ancienne de la porte de bab lamkam mais l'annéeyawning smiley,???merci

Pièces jointes:
bab lam9am.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 12:02
Bonsoir chers amis Sefriouis. Merci pour ces photos anciennes et ces mises au point qui visent l'exactitude de l'information, preuve du sérieux en vue de rendre notre forum crédible et intéressant. Une démarche qu’apprécie toujours Cigalou !
A t il neigé à Sefrou ? Sinon, Ifrane et toute sa région (Azrou, Timahdite, Ain Leuh, Bekrit, Col du Zad et ses forets sont couverts de neige et ses routes sont fermées . Là à Azrou depuis mon coin chaud, à travers la vitre du balcon, je vois les cimes blanches des cyprès en face de ma maison, le ciel est encore gris mais il ne neige plus.
Abdoulm, Abdellatif, Cigalou, Larouss, Lamgaz, Sefroubis, bonne fin de soirée et bon WE.
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 13:04
Bonsoir tout le monde,
Merci mes amis Abdellatif et lamgaz pour le partage de ces belles anciennes photos de Sefrou.
Merci ami Larouss de cette video,ça rapelle des souvenirs de notre première chaine de télévision qui malheureusement n'a pas été bien capté à Sefrou pendant les années 60 et surtout en hiver ou les ondes n'arivaient pas,on écoutaient la radio en attendant que l'image paraisse.
Ami Amidou tu as de la chance de voir la neige juste depuis la fenetre,à Sefrou aussi il a neigé mais sur les hauteurs,près du fort prioux,mais la neige a fondu,j'ai pris quand meme des petites photos que je metterais en ligne,obligé de me rendre à Ifrane pour voir ces beaux tableaux comme devant chez toi.
Ami Sefroubis,je joins des photos que tu m'a demandé,ça fait mal au coeur de voir ces arbres arrachés et surtout quand le maire de la ville et un fils de Sefrou,on dirait qu'il s'en fout de ça ville natal.
Pièces jointes:
IMG_4065.JPG
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 13:08
Une deuxième photo.
Pièces jointes:
IMG_4068.JPG
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 13:14
Quelques photos prisent aujourd'hui ou on peut voir la neige sur les hauteurs de la ville.
Entrée de la ville en arrivant de Fez.
Pièces jointes:
IMG_4069.JPG
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 13:20
Une photo depuis la terasse de chez moi.
Pièces jointes:
Photo 013.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 13:23
Une autre prise deouis la kal3a.
Pièces jointes:
IMG_4071.JPG
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 13:24
Une deuxième prise depuis la kal3a.
Pièces jointes:
IMG_4070.JPG
Re: SEFROU .......... 3
01 décembre 2012, 13:44
Rebonsoir mes amis merci mon ami Abdoulm pour ces belles photos il faut un djellaba cher amis Abdoulm et Amidou nous ici à martil il fait tés froid....merci....................
Voilà mes amis une autre photo trés ancienne du pont de jama3 lakbirconfused smiley
Pièces jointes:
pont sur l\'oued.jpg
Re: SEFROU .......... 3
02 décembre 2012, 03:26
Salut à tous

Meci Abdellatif de m'avoir répondu,je ne vs contrarie pas ,mais je n'ai jamai connu feu Tadlaoui,je l'avais pris pour un autre,pour Lahcen c'était un ami,mais comme on l'appelait Belmoutchou,et comme dautres Ex: Sahraoui, Ben Bou3azza,Ouazane[/b],ben cheikh tahar,ben My youssef, Ben Maricane, Ben chaoui, Bel ouartindia......et la liste et longue,son nouveau nom n'ait connu que par ceux qui avaient travaillé avec.
Merci ami Mjid pour les photos, par lesqu'elles on suit tous les événements, je trouve par le faite de ce changement, que nos souvenirs deviennent une imagination.
Salut Amidou, merci de nous avoir fait vivre un moment dans la splendide nature d'azrou,vs ns émerveillez par cette nature que j'éspére qu'elle n'aura pas le même sort que Sefrou. Amen. Pour notre ami Amidou
Pièces jointes:
Ph-Azrou & sa nature.jpg
Re: SEFROU .......... 3
02 décembre 2012, 11:54
Bonsoir ,Merci m.Abdoulm pour les photos du jardin du 11 janvier qu'on est en train de détruire,des infos de Sefrou disent que la porte historique de de l'entree de la municipalité (hôtel de ville :kasr lbaladiya ) va etre détruit dans les prochaines semaines!!la mairie actuelle c'est le bâtiment historique du caïd Lahcen lyoussi et aussi les bureaux du Pacha Belkkai qui est devenu par la suite le 1er premier ministre de l'histoire du Maroc..et puis on s'ettone pas un jour que ce conseil municipal aura un jour le projet de détruire la porte de Bab Lmekam , Bab Lmerbaa ou les fondouk de Hdadine ...qu'est ce qu 'il va rester de Sefrou?
Re: SEFROU .......... 3
03 décembre 2012, 02:43
bonjour,j'ai été prof de maths au COLLEGE MOULAY ALI CHERIF à SEFROU de septembre 1966 à Janvier 1968 ;quelqu'un a t-il des nouvelles des autres profs de cette époque ainsi que de des éléves que nous avions à cette époque ....? cordialement Jean Paul FABRE
Re: SEFROU .......... 3
03 décembre 2012, 08:54
Bonjour à tous,

Bonjour Sefroubis...tu t'inquiètes du devenir des locaux de la mairie de SEFROU...

J'ignore s'il y a un lien avec les actuels locaux municipaux...j'adresse ci joint une autorisation vizirielle d'acquisition immobilière en vue de l'installation des services municipaux de Sefrou...lieu dénommé "Riad du Caïd Omar el Youssi"...
La commission municipale de Sefrou avait délibéré favorablement le 16 juillet 1937...

Il me semble qu'en 1928/29 un premier projet de création de nouveaux locaux municipaux avait abouti à Sefrou...

Les premiers locaux de l'hôtel municipal de Sefrou se trouvaient,sauf erreur de ma part,à Dar Mallem Serghini et Dar Bougrin...
Pièces jointes:
sefrou mairie.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved