Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 12:58
Voilà,j'ai retrouvé cette fameuse photo,pas dans mes archives mais dans le forum , insérée le 22 décembre 2008, page 77, Sefrou1, par l'ami Georges que je salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/2013 12:59 par abdoulm.
Pièces jointes:
09 Lavoir juif 1.jpg
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 13:06
Désolé cher ami Abdoulm...je n'ai acheté qu'une des 4 photographies...la plus bellewinking smiley...elle a été mise,dés réception,sur l'excellent site Dafina...

Donc si tu as les trois autres dans tes archives...ce serait sympa de les mettre en ligne...en particulier celle avec le personnage au gilet...
Re: SEFROU .......... 3
24 janvier 2013, 13:39
SALUT A TOUS
merci mes amis Abdoulm,Amidou,Cigalou de m'avoir encouragé,sachant que je fais de mon mieux,pour donner satisfaction; trés belle photo que tu viens d'insérer ami Mjid,je constate qu'elle est prise au même moment que celle insérée par notre ami Cigalou,la seule différence ,c'est le déplacement du type au gilet,et l'absence de la fille tenant le coufin en main, prés de l'homme au djellaba sous l'ombre que donnait le grand saule, et qui visionne celui qui lave son visage .Mr Amidou voilà une de tes belles photos que je viens de colorer pour le plaisir de tous les amis du forum.
Pièces jointes:
Oued Lihoud.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 janvier 2013, 06:57
Bonsoir mes amis une photo du Rabin Ovadia Youssef recevand une personnalité à son école de sefrou..merci
Pièces jointes:
02.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 janvier 2013, 06:58
Une autre
Pièces jointes:
01.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 janvier 2013, 11:59
Bonsoir tout le monde,
Non,malheureusement cher ami Cigalou ,je n'ai pas ces photos du lavoir juif.
Merci ami larouss pour le coloriage toujours réussi.
Merci ami lamgaz de ces deux photos du dérnier des rabins de Sefrou,elle sont prisent à l'école em habanim.
Re: SEFROU .......... 3
25 janvier 2013, 13:05
Bonsoir mes amis ....Bonsoir Cigalou et Abdoulm je crois que vous cherchez cette photo de l'homme au gilet ......merci
Pièces jointes:
Sefrou%20-%20Lavoir%2003.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 janvier 2013, 14:59
Bonsoir
merci ami Mjid,je suis trés flatté, je serais tjrs à la disposition de tous nos amis,et je trouve le plaisir en peignant une photo,même si ça me prend assez de temps,tout en essayant de trouver la couleur qui va avec chaque chose. voilà la dernière photo que tu viens d'insérer,je te la présente comme simple cadeau pour l'occasion de ton anniversaire.(longue vie et bonne santé)
Pièces jointes:
Jumelage-Photo Laveuses.jpg
Re: SEFROU .......... 3
25 janvier 2013, 15:09
Bonsoir à tous,

Bonsoir chers Abdoulm et Lamgaz...effectivement vos deux photographies mises en ligne sur Dafina ont été,également,prises le même jour à SEFROU par le photographe P.Debouchaud d'Ifrane...on peut y voir le jeune homme avec un gilet...il me semble que le quatrième cliché de Debouchaud qui était à la vente récemment sur le site Delcampe montrait des lavandières à un autre endroit de l'Oued Aggaï...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/2013 15:35 par cigalou.
Re: SEFROU .......... 3
26 janvier 2013, 09:13
Bonsoir mes amis une ancienne photo d'une juife de sefrou à l'époque........merci
Pièces jointes:
juif de sefrou.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 janvier 2013, 02:08
Bonjour, une photo d'une peinture que j'ai glané du net. Je ne sais pas qui est le peintre de ce tableau...A mon avis,Sefrou si belle aurait du inspirer plus de peintures.
Pièces jointes:
SFRF143.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 janvier 2013, 02:14
Une autre, ancienne lors d'une visite du Souverain Cherifien de l'époque à la ville de Sefrou. Si Mr Larouss peut l'embellir en couleur avec mes remerciements d'avance...
Pièces jointes:
SFRF142.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 janvier 2013, 08:30
salut à tous
une autre photo des laveuses juives
Pièces jointes:
laveus10[1].jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 janvier 2013, 13:15
Bonsoir tout le monde,
Merci cher ami larouss ,de tes voeux,je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à ceux qui te sont chers.
je joins un montage de photos extraites de l'exposition de photos anciennes de Sefrou lors de la fete des cerises 2011.
Pièces jointes:
486883_281652771950124_808117010_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
27 janvier 2013, 15:25
Salut à tous
Bonsoir Mjid,joyeux anniversaire,bonsoir Amidou,jai pris tout le temps pour colorer la photo ,des indigénes qui saluent le Sultan,à Bab lamkam,j'ai fait de mon mieux,mais je ne sais pas si ça va te plaire,et voilà ce qu'a donné comme résultat.
Pièces jointes:
Honneurs au sultan.jpg
Re: SEFROU .......... 3
28 janvier 2013, 03:26
Bonjour à tous,

Bonjour Larouss...je trouve la colorisation des anciennes photographies de "Bab Beni Madrak",à la page précédente et celle de l'arrivée du Sultan trés réussie...

Bonjour Lamgaz...tu as mis en ligne une ancienne photo/carte postale légendée "Femme Juive"...en affirmant qu'il s'agit d'une "juive de Sefrou"...est il possible de savoir quels éléments te permettent d'affirmer qu'il s'agit bien d'une femme juive de SEFROU?...
Re: SEFROU .......... 3
28 janvier 2013, 04:20
Bonjour Cigalou et merci..
Et bien non c'est une photo trouveé sur le net et qui parle des juives de sefrou....merci
Voilà un tableau d'El Abbas el abed du quartier derb omar .........merci

Pièces jointes:
tableau d\'El Abbas El Abed (derb Omar).JPG
Re: SEFROU .......... 3
28 janvier 2013, 04:38
Bonjour tout le monde .Abdoulm joyeux anniversaire , je ne le savais pas mais il n'est jamais trop tard.
Larouss, très satisfait tout comme notre ami Cigalou qui l'a affirmé, tu fais un excellent travail . Ca peut etre une interessante occupation, donc bonne continuation.
Merci Lamgaz pour avoir posté ce tableau du peintre Sefrioui que fut feu Abbes el Abed
Re: SEFROU .......... 3
28 janvier 2013, 04:40
Merci Lamgaz de ta réponse...si j'interprête bien son sens il me semble comprendre qu'aucun élément tangible ne permet d'affirmer que la photographie que tu as mis en ligne montre une femme juive de Sefroueye rolling smiley
Re: SEFROU .......... 3
28 janvier 2013, 04:51
Une photo sans légende sauf celle signalant qu'elle a été prise à Sefrou. Ca m'a l'air qu'elle a été prise du cotè de la cascade, encore vierge avant l'ouverture de la route y menant au café restaurant du même nom.
Pièces jointes:
SFR36.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved