Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
01 février 2013, 14:15
Salut à tous
j'ai le grand plaisir de partager avec nos amis du forum les belles photos que je viens de colorer ,car je les trouve fascinantes .
Pièces jointes:
jour de Lessive -couleur.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 février 2013, 14:21
une autre photo, qui montre l'arcade de la porte de bab beni madrak,avec ses remparts.Vue prise d'un coin du pont.
Pièces jointes:
vieux_remparts.jpg
Re: SEFROU .......... 3
02 février 2013, 12:40
Bonsoir tout le monde,
Merci cher ami larouss,très jolie,le coloriage des laveuses sur oued agay.
je joins une photo que j'avais inséré avant et que tu avait insérer aussi y'a pas longtemp,lors de la visite qu'avait éffectué feu Mohamed 5 à Sefrou pendant les années 60,on vois quelques membres de la comunauté juive de Sefrou saluant le sultan.
Pièces jointes:
46488_292664430848958_602932351_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
02 février 2013, 13:53
Bonsoir mes amis comment est sefrou ce moment cher Abdoulm ,???
Voilà une ancienne carte d'identité d'un Algérien à sefrou...................merci

Pièces jointes:
560747_286703618111706_980464059_n.jpg
Re: SEFROU .......... 3
02 février 2013, 16:32
salut à tous
merci ami abdoulm,je suis comblé de savoir que mon travail t'a enchanté,par la même occasion je joins une autre prise des laveuses juives,colorée et bien retouchée,je trouve que c'est trés jolie;je l'offre à tous nos amis Sefriouis.
Pièces jointes:
Laveuses dans L\'oued-(signé).jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 février 2013, 02:01
Bonjour tout le monde , Larousse, Abdoulm, Lamgaz. Bravo Larouss, vraiment tu redonnes vie à ces vieilles photos. Cette derniere pourrait m'inspirer une peinture de ces fameuses lavandières...On verra, en attendant Bon Dimanche.

Feu Sa Majesté Mohamed V notre bon Roi toujours dans notre mémoire et dans nos coeurs
Pièces jointes:
SFRF243.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 février 2013, 02:06
Tous et pour toujours, dans notre memoire et dans nos coeurs
Pièces jointes:
SFRF244.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 février 2013, 02:22
Mohamed V, pére de la nation Marocaine toutes branches et toutes ramifications confondues...Glorifié et honoré de tous ses fils Marocains de differentes confessions et de differentes souches. N'en deplaise à ceux qui broient du noir dans leur vil moulin
Pièces jointes:
SFRF245.jpg
Re: SEFROU .......... 3
03 février 2013, 11:48
Bonsoir mes amis .....merci ami Amidou pour les photos de sidi mohamed ben youssef alah yarhmou.......
Une ancienne lettre de sefrou vers u.s.a. 1948................................merci

Pièces jointes:
077.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 février 2013, 08:59
Bonjour
salut; Abdoulm-Abdellatif-Lamgaz-Cigalou-Amidou .....merci Amidou, et tous ceux qui me donnent le souffle, en m'encourageant, pour continuer à donner beaucoup mieux. Je me rappelle en temps que petit garçon,entendre dire que feu Med V apparaissait dans la lune,ce qui m'a donné l'idée de faire ce montage,aprés coloriage bien sûr, à noter
Pièces jointes:
Dans la lune-Med.V.gif
Re: SEFROU .......... 3
04 février 2013, 10:10
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut à vous aussi Mr Larouss le grand artiste que vous étes:thumbs up

L'initiative de colorier les anciennes photos et cartes postales de Sefrou est une bonne, idée elle rend la carte postale .noir- et- blanc en couleur et lui donne une autre vision que les anciens n'ont pu voir .

Effectivement on a vécu ces temps d'Aout 1953 où a vu Feu le Sultan Mohammed Ben Youssef sur le lune ; c'était une image vertuelle, toute la population de Sefrou était sur les terrasses attendant la nuit pour voir leur bien aimé ROI que l'autorité protectorale l'on éloigné ainsi qua sa famille à l'éxile.

Avec la permission des intervenants ; j'insère une photo-montage:
Pièces jointes:
FEU MOHAMMED V DANS LA LUNE.....-tile.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 février 2013, 11:02
Bonsoir à tous,

Afin d'apporter une contribution j'ai choisi une photographie du Sultan Sidi Mohammed ben Youssef prise deux semaines environ aprés le drame qui a touché la belle ville de SEFROU les 25/26 septembre 1950(INONDATIONS)...

Il s'agit donc d'une photographie prise lors de l'arrivée du Sultan à Bordeaux le dimanche 8 octobre 1950...parti de Casablanca le 5 octobre à bord du croiseur "Georges Leygues" avec une délégation composée du Prince héritier Moulay Hassan,du Grand Vizir El Hadj Mohammed el Mokri,du prince Moulay Hassan(frère du Sultan,khalifa Impérial),du Vizir des Habous Si Ahmed Bargach,du Vizir chargé de la Chancellerie des Ordres Chérifiens Si Kaddour ben Ghabrit,du Vizir de la Maison Impériale Si Mammeri,du Pacha de Marrakech El Hadj Thami el Glaoui,du Caïd El Ayadi,de Moulay el Hassan ben Driss(beau-frère du Sultan),de Si M'Hammed Naciri Conseiller Juridique du Makhzen,de Si M'Hammed Bahnini,Directeur du Cabinet Particulier du Sultan et de Si Mehdi el Mokri(petit-fils du Grand Vizir)...
Pièces jointes:
sidi mohammed.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 février 2013, 11:37
Sur la photographie on reconnait le maire de Bordeaux Monsieur Jacques Chaban Delmas...

Pour ceux qui s'intéressent aux faits et actes historiques il convient d'ajouter que Sa Majesté le Sultan Sidi Mohammed ben Youssef a séjourné en France du dimanche 8 octobre au lundi 6 novembre 1950...parti de Marseille à bord du croiseur "Georges Leygues" il est arrivé à Casablanca le jeudi 9 novembre...

La visite "officielle" a duré jusqu'au 14 octobre...puis a commencé un "séjour privé",notamment à sa "Résidence de Bagatelle"...

Quelques étapes de la visite officielle:

Bordeaux: visite des haras de Pian-Médoc...spectacle de Ballets au Grand Théatre...

Paris: réception et dîner au Palais de l'Elysée avec le Président Vincent Auriol...Tombeau du Soldat Inconnu(Place de l'Etoile)...Hôtel Crillon...Visite du Salon de l'Automobile...Réception à l'Hôtel de Ville(accueil par Monsieur Pierre de Gaulle,Président du Conseil Municipal)...Marly-le-Roiwinking smiley où a lieu une partie de chasse(6 battues)...Château de Rambouillet...Grande Mosquée de Paris...Salon du Matériel de Cinéma...Palais des Sports (Soirée de gala à "La gloire de la cavalerie" )
Re: SEFROU .......... 3
04 février 2013, 12:57
Bonsoir mes amis merci Abdelatif Cigalou Larouss et les autres amis ....Voilà une page ecrite sur la ville de sefrou
dans un livre du maroc pitorésque .....(je m'éxcuse car elle est long)

Pièces jointes:
01.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 février 2013, 12:58
suite 2
Pièces jointes:
02.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 février 2013, 12:59
Suite 3
Pièces jointes:
03.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 février 2013, 13:01
Suite 4
Pièces jointes:
04.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 février 2013, 13:02
Suite 5
Pièces jointes:
05.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 février 2013, 13:03
Suite 6
Pièces jointes:
06.jpg
Re: SEFROU .......... 3
04 février 2013, 13:04
suite 7
Pièces jointes:
07.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved