Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: aeroclub de fes
01 novembre 2011, 16:29
Bonjour Hassan49,
J'ai de tres bonnes nouvelles pour vous. Je connais tres bien Najih Mekki, pour avoir epouser une de ses filles.
Nous sommes installes a Montreal. Mekki est encore une vie mais l'age, helas l'a rendu tres faible. Surtout ces jours-ci. Nous venons d'avoir sa fille Aicha au telephone ce soir et elle nous a dit que son pere etait tres faible...
Au plaisir de vous lire

Mon nom est Mohammed Naim, je suis berbere originaire de la region de sefrou (ait Youssi).

A tres bientot
Re: aeroclub de fes
01 novembre 2011, 16:33
Bonjour Jean-Marc,
J'ai vu votre reponse a Hassan49 au sujet de Mekki. Je suis le beau frere de Krimo (Abdelkrim Najih) qui vit actuellement au quebec. Plus precisemment a Gatineau, pres d'Ottawa.
Si vous avez besoin de plus d'info n'hesitez pas. Nous vivons a Montreal et vous?

Cordialemment

Mohammed
Re: FEZ, FES........... 3
02 novembre 2011, 01:22
Bon anniversaire de tes 65 ans de présence et de fidélité au Maroc, Tarzancasa !
Fidélité à Dafina aussi puisque tu y réponds à tous et à toutes et animes ce forum de nos souvenirs en partageant ta mémoire !
La science nous annonce aujourd'hui qu'on a trouvé le moyen de régénérer nos cellules jusqu'à lors inéluctablement vieillissantes. Avec cette perspective, encore un peu lointaine, d'immortalité, cela nous donne l'espoir de te lire encore pendant très longtemps !
Merci, l'ami !
Re: FEZ, FES........... 3
06 novembre 2011, 03:25
Bonjour tous le monde .Bon anniversaire ami tarzancasa AIDE MOUBARAK SAID .Une photo du medrasa bou3nanyia a l'époque merci......
Pièces jointes:
N6129764_JPEG_38_38EM_jpeg.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
06 novembre 2011, 14:14
Bonne fête de l'Aïd à tous nos amis !
Re: aeroclub de fes
08 novembre 2011, 06:43
A jawall 2007

unne belle photo ,un retour de plus de 50 annee

rapler moi le nom de cette place

mercie..

emanu
Re: aeroclub de fes
10 novembre 2011, 12:03
hôtèl Barcélo à fes à la place de l ancienne caserne des sapeurs pompiers
Pièces jointes:
333333.JPG
Re: aeroclub de fes
11 novembre 2011, 00:04
BONJOUR JAWAL

JE JOIN UNNE BRLLE PHOTO VER L'ANNEE 54 DANS LA MEME PLACE :EL ARSHA DZERB;

le personel medical de la clinic "lozee" du mellah a fes ' d"r hasson au centre.

amitier
a bientot
Pièces jointes:
LOZE.JPG
Re: FEZ, FES........... 3
12 novembre 2011, 07:19
Merci caroledefes et lamgaz pour vos souhaîts.

Merci jawal2007 et emmanu pour ces bèlles photos.

Hélas !!!

J'étais absent pendant les dix jours à cause de la visite au Maroc du dafouineur et ami Albert Ettedgui de son pseudo"lhommedelamontagne" et aussi à cause de la grande fête dont je souhaîte à vous tous en cette bonne occasion !!!!!

L'ozee est en sorte l'O.S.E., OEUVRE AUX SECOURS DES ENFANTS ,sans aucun doute de bien soigner,très bèlle équipe de la bonne époque !!!!

" UN SOUVENIR BIEN MERITANT !!! "



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
15 novembre 2011, 02:59
Bonjour TARZANCASA bonjour mes amis(es) .
Une ancienne photo du Pacha de Fés a l'époque Mer SI MOHAMED BEN BOUCHTA EL BAGHDADI .
Merci et A+.

Pièces jointes:
si mohamed ben bouchta el baghdadi.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
20 novembre 2011, 08:35
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci à toutes et à tous de vos collaborations et recherches historiques de la ville spirituelle: "FES".

Voici une photo historique:

Pièces jointes:
FES.Medersa Saffarine.Le Minaret 1921.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
21 novembre 2011, 10:31
Bonsoir abdellatif,

Merci de cette bèlle Médersa et du Minarét SEFARINE qui fait partie des"bijoux de Féz" !!!!!



Bonsoir madoponcin41,,

Comment va à Dumbéa ????

As-tu par hasard un oncle qui était directeur du Lycée Poeymirau à Meknès ????

J'avais rencontré il y a quèlques temps à Meknès son fils Jean-François qui est installé à l'Isle-de-la-Sorgue (84).


Mes amitiés à abdellatif, madoponcin41 et ta soeur.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/2011 10:33 par tarzancasa.
Re: FEZ, FES........... 3
12 décembre 2011, 10:23
Bonsoir tous le monde.
Bonsoir TARZANCASA comment va tuconfused smiley.voilà un tableau d'une mosquée à fes SIDI AHMED TIJANI...Merci a Abdellatif pour la belle photo du MEDRASA SAFFARINE .

Pièces jointes:
FES TABLEAU.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
13 décembre 2011, 11:58
Bonsoir lamgaz,


Voici un des très beaux tableaux,celui de la MOSQUEE AHMED TIJANI qui honore la présence des fidèles Sénégalais lors de leur pélerinage annuél !!!!

Très bon artiste-peintre ce Gabriél Rousseau,ce tableau vaut une grande valeur !!!!!!

Bravo et merci lamgaz.


Richard/tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
14 décembre 2011, 14:02
Bonsoir tous le monde.
Bonsoir Richard et merci thumbs up.il était une fois à la place du Mellah la station du garage LEGHZAOUI et voilà une photo à l'époque.Dans la place ont voient un encien car ......merci LAMGAZ.

Pièces jointes:
place mellah fes2.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
17 décembre 2011, 12:48
Merci lamgaz,

Le garage de LAGHZAOUI est plus à gauche après l'Hôtel et le café du Commerce avec ses deux ouvertures,une pour Séfrou et l'autre pour Meknès.


Au centre de cette photo où se trouve l'autocar,c'est une autre agence de transport,à mon temps,c'était l'agence des transports"BANDEIRA ET ROCAMORA qui faisait à tout de rôle la navètte entre Meknès et Féz et vice-versa avec les autres autocars de Meknès à Féz qui eux faisait le tour de rôle de chargement dans le garage Laghzaoui.

On apperçois à droite l'immeuble où se trouvait le MAROC-HÔTEL.

Dans cette photo,je n'appercois pas le café du Commerce qui doit se trouvait à gauche de cette photo.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
19 décembre 2011, 03:20
[Mr TARZANCASA

VOUX AVER peint exactement la photto.

BRAVO
Re: FEZ, FES........... 3
19 décembre 2011, 12:26
Bonsoir tous le monde.
Bonsoir emanu ,voilà cher ami tarzancasa deux autres enciennes photos de la place du commerce du mellah (fes) (annéeconfused smiley)ont voient le petit hotel du maroc.........merci
LA PREMIERE PHOTO

Pièces jointes:
42581.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
19 décembre 2011, 12:31
LA DEUXIEME PHOTO
Pièces jointes:
149322.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
21 décembre 2011, 06:19
chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved