Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: FEZ, FES........... 3
22 décembre 2011, 07:36
Bonjour tout le Monde!
Merci infiniment pour tous les intervenants sur ce forum et on hâte de voir plus de photos, de cartes postales voire même des tableaux de notre adorable ville qui est Fès!!!
Merci à Lamgaz, jawal2007, emanu et aux autres!
et un grand salut pour Tarzancasa l'Encyclopédie du Forum!
Re: FEZ, FES........... 3
22 décembre 2011, 14:10
Bonsoir tous le monde.
Bonsoir et merci YOKOM 95 voilà un petit cadeau pour vous et nos amis(es) la rue principale du quartier mellah de la ville de fés....et c'est vrais un grand salut pour notre fidéle ami TARZANCASAhot smiley.
merci

Pièces jointes:
rue principale du mellah.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
23 décembre 2011, 02:53
BONJOUR A TOUS
Pièces jointes:
text B FASS.gif
Re: FEZ, FES........... 3
23 décembre 2011, 03:30
Re: FEZ, FES........... 3
23 décembre 2011, 07:18
Bonnes Fêtes à Toutes et Tous d'une vieille fassie.
Une pensée particulière pour Tarzancasa !!!
Affectueusement
Micheline
Re: FEZ, FES........... 3
24 décembre 2011, 13:29
Bonnes Fêtes à tous les Fassias et Fassis,


Merci à yokom95,lamgaz,alain76 et à notre michou26 pour une pensée avec ses arrières petits-enfants pour ce réveillon de Noêl !!!!


Richard/tarzancasasmiling bouncing smileysmileys with beerhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
26 décembre 2011, 03:24
Bonne fête à tout le monde!
et Merci bcp lamgaz pr la photo(le petit cadeau) et merci à micheline et bonne fête à vous et vos petits enfants!
Et sans oublier de remercier "trazancasa" Ricahrd et bonne fête à vous aussi!!!
Re: FEZ, FES........... 3
30 décembre 2011, 05:48
Bonsoir mes amis(es) merci yokom95 bonne année à tous et à toutes les fassis 2012..mercismileys with beerhot smiley
Pièces jointes:
bonne année fés.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
31 décembre 2011, 11:30
Bravo lamgaz,

Pour cette carte postale centrée et nètte comme quoi Féz a son origine et ne peut à aucun cas ressemblée à une autre ville grâce à son "Zalagh" en arrière plan !!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/2011 11:31 par tarzancasa.
Re: FEZ, FES........... 3
31 décembre 2011, 12:54
Bonne année 2012 à tous les Fassis et aux autres Dafinautes !
Re: FEZ, FES........... 3
04 janvier 2012, 12:18
Bonsoir à tous les dafouinneurs de Féz et d'autres villes,


" QUI AURAIT PARMIS VOUS CONNU , LA FAMILLE GRECQUE VLASTOS DE FEZ ????? "

Un de ses fils,habite au U.S.A.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/2012 12:20 par tarzancasa.
Re: FEZ, FES........... 3
19 janvier 2012, 13:43
Bonsoir à tous
Bonsoir mon ami tarzancasa voilà une trés belle photo d'une rue dans la ville de fes qui vous allez aimer ainsi les autres amis(es) ..........merci votre ami lamgaz

Pièces jointes:
FES RUE DANS LA MEDINA.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
13 mars 2012, 07:23
Salut tous le monde

Je suis intéressé pas le dessin des logos de football et j'aimerai que vous m'aidiez à retrouver les écussons des anciens clubs de l'epoque du protectorat français et espagnol au maroc, afin de les redessiner car c'est ma passion.
Pouvez vous nous indiquer les clubs de la ville d'Oujda d'avant l'independance, avec des photos s'il vous plait.J'en ai déjà fais rennaitre certains logos de l'oublie comme ceux de USM USA L'IDEAL RCM USF USDM OM SM SAM ASAM...
Pourriez vous nous citez les anciens clubs fassi de préférence en joignant des photos de l'époque d'avant l'independance.

Je vous invite à voir mon blog où j'ai mis la majorité des logos des clubs de foot de maroc :
www.logos-club-foot-maroc.skyrock.com

Je serais reconnaissant si vous pourriez m'aider
Voici mon e-mail : andalouuu@yahoo.fr
Re: FEZ, FES........... 3
30 mars 2012, 19:50
Citation
lamgaz
Bonsoir tous le monde.
Bonsoir TARZANCASA comment va tuconfused smiley.voilà un tableau d'une mosquée à fes SIDI AHMED TIJANI...Merci a Abdellatif pour la belle photo du MEDRASA SAFFARINE .

Bonsoir TARZANCASA ! Bon anniversaire de ton installation au Maroc. 65 ans, c'est pas mal ! Tu as très certainement entendu parler de la famille LAYACHI à Fès, notamment le Caïd Ali Layachi ou encore son neveu le Caïd Rahou Elayachi qui dominaient toute la région de Fès, à une quarantaine de kilomètres à la ronde.

Justement, le Caïd Ali Layachi est un fervent adepte de la Zaouia Tijania. Il y allait chaque vendredi. C'était un rituel. Personne ne sortait pour laisser Layachi passer, entouré de son cortège. Il n'y revenait qu'après avoir prié l'Asser, soit en en milieu d'après-midi.

Merci bien!
Re: FEZ, FES........... 3
09 avril 2012, 11:52
Merci Aïn Cheggag,

Pour mon anniversaire des 65 années de Maroc,

J'adore la ville de Féz et que je regrètte de ne pas l'avoir habité et bien dommage de ne pas avoir connu ces deux dignitaires élogieux les caïds Ali et son fils Rahou.

Cette quarantaine à la ronde devait certainemant englober la bèlle ville de Sefrou !!!!

On cultive toujours le tabac dans ton coin ?????

Alors que plus haut il y a des pommiers.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
15 avril 2012, 12:17
Citation
tarzancasa
Merci Aïn Cheggag,

Pour mon anniversaire des 65 années de Maroc,

J'adore la ville de Féz et que je regrètte de ne pas l'avoir habité et bien dommage de ne pas avoir connu ces deux dignitaires élogieux les caïds Ali et son fils Rahou.

Cette quarantaine à la ronde devait certainemant englober la bèlle ville de Sefrou !!!!

On cultive toujours le tabac dans ton coin ?????

Alors que plus haut il y a des pommiers.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley

En habitant Fès ou sa région, tu aurais certainement connu ou ne serait-ce qu'entendu parler de cette grande famille qui était synonyme de classe et de pouvoir. D'ailleurs, une expression était utilisée à Fès à l'époque : "Wach yss7balek Dar Caïd Rahou hadi wla chnou", à savoir "te crois-tu dans la maison du Caïd Rahou" ?
Symbole d'opulence, de grandeur et de noblesse !

Non, cela n'englobait pas la ville de Sefrou, mais la tribu des Cherrarda sur la route de Sefrou.

On ne cultive pas vraiment le tabac. En revanche, il y a des pommes à Ain Cheggag ! Les ranchs appartennant à la famille Layachi en produisent en abondance.
Re: FEZ, FES........... 3
17 avril 2012, 08:23
cette belle villa qui se trouvait sur l avenue Moulay youssef (juste après la place la fiat ) vient d être démolie
Pièces jointes:
P130212_1753[02].jpg
Re: FEZ, FES........... 3
21 avril 2012, 11:57
Bonsoir jawal2007,

Comment vas-tu ???

Cette photo,me fait le "haut le coeur,"qu'elle méprise de démolir une si bèlle villa !!!!

Combien de gens qui n'ont pas où dormir,seraient heureux d'avoir cette villa ????

On dirait qu'il y a pas de place ailleurs,pour construire un immeuble !!!! Alors que le Maroc est immense..........!!!!

Mais............Il faut"absolument" contruire en plein centre et en plus sur le bd Moulay Yousséf.

Ce boulevard,lequèl j'aimais marcher à pied dans les années 49/50 en admirant sur le côté droit en allant à la place du Commerce,sur le bas fond,les bains municipaux.

Je vois que cette villa,sa façade a été modifiée avec sa décoration du rez-de-chaussée en dessin à carreaux ainsi que le portail avec ses deux pilliers en briques apparentes.

Comme quoi,le jardin n'a plus le droit d'être en place !!!!


"Oh !! Fèz comme je t'aime 1948-2012,64 ans d'amour !!!! "



tarzancasahot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/2012 12:09 par tarzancasa.
Re: FEZ, FES........... 3
21 avril 2012, 12:06
Bonsoir Aïn Cheggag,


Je te remercie de ta réponse à mon post.

Les pommes de cette région doivent être succulentes avec cette eau fabuleuse qu'on achètte en bouteille en plastic sur l'étiquètte"Aïn Saïss" !!!!!

Grâce à la neige tombée sur l'Atlas !!!!


Mes amitiés.


tarzancasahot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
07 mai 2012, 13:37
Bonsoir tout le Monde,




Féz en 1950 :

Qui aurait connu Mr LAZZARO du taxi n° 18 ????

De cette bèlle Studebaker noire stationnée à la station de taxi de l'avenue Maurial en face de la brasserie"LE CRISTAL" !!!

Mr.LAZZARO était aussi chauffeur de la C.T.M.

En 1954,il avait échangé sa licence de taxi n°18 par deux agréments de petits taxis n° 32 et 33 équipés de voitures Fiat 1100 noires.

Un chauffeur de la C.T.M. me racontat qu'un Monsieur se présentat à l'arrêt de Chichaoua,se disant ancien chauffeur de la C.T.M. avec son épouse venant de Paris avec sa Simca"Solara" au nom de Lazzaro !!!!

J'avais dit à mon ami Soudari :

Bien sûr que je connaisais Mr.LAZZARO à Meknès avec son car de la C.T.M.,un homme très sympathique !!!!


Un Fassi en vacances à Agadir,bravo Mr.Lazzaro !!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved