Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: FEZ, FES........... 3
19 mai 2012, 08:07
Bonjour a tous, l'école primaire de la rue Mellier donnant sur l'avenue Hassan II (école de l'avenue de France) a ferme ses portes . Allons-nous avoir un nouveau "programme immobilier" écrasant un peu plus notre belle avenue? Par contre, le marche municipal boulevard Mohamed V reprend vigueur : il y a plus de stalles occupées que l'an dernier . Le tourisme a pris un sacre coup ( crise ? ) et nos amis marocains en ressentent durement les effets . Alors faites-vous plaisir en allant " pèleriner" et n'hésitez pas a consommer !
Re: FEZ, FES........... 3
02 juin 2012, 13:59
Bonjour tout le Monde,

Merci pat30 de ton passage à Féz.

Heureusement que le Marché Municipal prend de l'ampleur,car à Casablanca,le Marché de Liberté est étouffé par les Marchands Ambulands qui occupent l'éxtérieur du Marché et qui font la concurence déloyale envers ceux de l'intérieur.

Avec le cout de vie qui monte en flèche,c'est sûr que le tourisme en prend un coup.

Même Marrakech et Essaouira en savent quèlques choses ???

Au passage,je salut mon ami jawal2007 en lui souhaîtant un bon rétablissement avec le souhaît d'une prochaîne rencontre à Féz.

Mes amitiés à tout le Monde.

tarzancasasmileys with beer
Re: FEZ, FES........... 3
03 juin 2012, 06:23
Photo de
Boussuge Gabriel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/2012 06:24 par jawal2007.
Pièces jointes:
cimetiere du Mellah.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
03 juin 2012, 09:33
Ecole Israelite fes
Pièces jointes:
sap40_62t060763_p.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
03 juin 2012, 10:37
photo de : Arlaud Georges louis
un cavalier dans une rue de la medina de fes
la rue; siege
Pièces jointes:
sap01_tcf00344_p.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
03 juin 2012, 10:48
rue /siege-- en medina de fes--
Pièces jointes:
SDC13303.JPG
Re: FEZ, FES........... 3
04 juin 2012, 00:46
Merci Jawal2007 pour cet aller du passé au présent, ou ce retour vers le futur, selon ce qu'on préfère.
Il manque le cheval aujourd'hui, mais heureusement la médina est épargnée par le cheval vapeur !
Amitiés à tous les Fassis en particulier et aux Dafinautes en général
Re: FEZ, FES........... 3
25 juin 2012, 12:31
Bonjour tout le Monde,


caroledefes,

Hélas !!!!,Si ce n'était que les chevaux vapeurs,ce serait bien parfait.Mais.................Ces sacrés chevaux "mazoutiers"qui rejèttent leur fumée noire en premier lieu pour nos poumons,qui occasionnent le cancer,reconnus par les laboratoires d'Outre-Atlantique !!!!

En èspérant qu'une résolution par l'Organisation Mondiale de la Santé à ce fénomène silencieux pour en faire de sorte que les voitures à èssence reviennent sur le futur.


tarzancasasmileys with beer
Re: FEZ, FES........... 3
25 juin 2012, 12:43
Bravo et merci Jawall2007,

Quèl trésor de ces photos en noir et blanc,chapeau pour ton travail !!!!!

Malgrès le temps passé,elles paraîssent toujours vivantes comme ma mémoire de mes premiers jours de Féz en 1948 avec cet autobus semi-remorque vert et blanc N°71 qui faisait la navètte de la place du Commerce à la place de l'Atlas.

Pour le ticket de l'autobus à 5 frs,cinq centimes d'aujourd'hui.

Le chauffeur Italien sourd d'oreille,le receveur dans l'autre partie de véhicule,se servait d'une corne de chasse pour donner le signal de départ.



Iidentique corne que j'avais retrouvé dans les rues de la Médina avec le convoi des plusieurs ânes au ramassage des ordures que le préposé donnait le signal de son passage !!!

C'est cela Féz.


tarzancasasmileys with beer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/2012 12:48 par tarzancasa.
Re: FEZ, FES........... 3
25 juin 2012, 13:23
Avis à tous les Fassis !!!!

Et surtout aux amis d'ADAFES et les Bretons Fassis y compris Georges29.


Le samedi 9 juin dernier près de ma R.18 break sur le même coté du trottoir,j'ai remarqué avec étonnement une bèlle "SCENIC" avec une étiquètte collante"MEMBRE D'ADAFES",LES AMIS DE FEZ.

Cette voiture est immatriculée dans le Morbihan.

Je voulais bien savoir si ce n'est pas notre Georges29 ????


tarzancasasmileys with beer
Re: FEZ, FES........... 3
25 juin 2012, 13:31
A CEUX QUI SE RAPPELLENT DE L'ECOLE DE L'ATLAS EN 1954 ????

Souvenez-vous d'une des élèves,Hermine GOUTIRES née en 1947 ????

Cette Dame de 66 ans, habite avec son fils à Essaouira,la mère de cette DAME était une fille CAMPOS.




tarzancasasmileys with beer
Re: FEZ, FES........... 3
26 juin 2012, 12:43
Bonsoir Tarzancasa,,

ce n'était pas moi .... je suis un 29 ..... pas un 56 !!

Je suis passé rapidement à Fès courant mai dans le cadre des activités de solidarité que je mène au Maroc avec notre petite ONG.

Actuellement je suis de retour à Brest où notre asso prépare la venue du Maroc, invité d'honneur aux "Tonnerres de Brest" du 13 au 18 juillet avec la journée du Maroc le 14 juillet. Nous aurons la charge du "Village du Maroc".

Le Maroc sera représenté par Safi et Al Hoceima qui pour l'occasion ont construit deux répliques de chaloupes sardinières d'il y a une centaine d'année.

Pour Safi c'est un bateau appelé Agherrabou et pour Al Hoceima, un Afalagou qui évolueront au milieu des 2000 bateaux traditionnels ou plus modernes

Une délégation de Dakhla complétera ce panorama du Maroc maritime.

Des expositions sont consacrées aux activités maritimes traditionnelles, à des maquettes de phares et de bateaux. L'artisanat et la gastronomie seront également à l'honneur.

La seule question qui se pose: le soleil sera-t-il au rendez-vous?
Re: FEZ, FES........... 3
27 juin 2012, 07:41
bonjour lamgaz

je vais etre culoter et demande de m'envoyer les 4 phottos du : 12/12-14/12/-19/12/2011

mercie d'avance

emanu
Re: FEZ, FES........... 3
16 juillet 2012, 12:25
Bonjour à tous les membres.

A la déscente du train rapide de Casablanca,le numéro 113 avéc un retard de 20 minutes.

Le plaisir était pour moi,de cette bonne chaleur et d'avoir apperçu les gardes-fous en chome dans les passages soutérrains de la bélle gare de Fez.



Une mauvaise remarque pour les trottoirs"lépreux" de l'avenue Mohammed V entre le Commissariat de Police et le Marché Municipal.

Pour ce samedi 14 juillet à la Récèption du Consul Général de France,Mr le Consul malgré sa voix enrouée dùe en une nuit sous climatiseur,mais à réussit de faire corréctement son discourt sollannél pour la 3éme fois depuis sa prise de fonction.

Ce charmant Consul.Mr Montagne et sa sympthique épouse,ont biens réussis leur rècèption,le Champagne était de très bonne qualité et en grande quantité;dépassant les besoins néscéssaires ainsi pour les Ammuses-Gueules.



tarzancasasmileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/2012 12:29 par tarzancasa.
Re: FEZ, FES........... 3
17 juillet 2012, 23:40
Bonjour Richard
Je vois que tu es fidèle au 14 Juillet à Fès !!!! Surtout prends tes dispositions pour que nous puissions nous voir,entre le 3 et le 8 Octobre,pour l'inauguration des travaux du cimetière à Fès,le séjour de l'Amicale est prévue à l'hotel Volubilis!!!!
Affectueusement.
Micheline
Re: FEZ, FES........... 3
24 juillet 2012, 10:39
Bonjour Micheline,

J'ai suivi tes conseils au sujet de mon rhumatisme,je viens de passer trois jours à Moulay Yacoub,mais.........pour l'instant rien n'est fait ou âgit ????

Malgré toutes les chaleurs d'air ou de l'eau,qui m'avaient fait transpirer pendant 72 heures !!!!

Mon mal de dos et la difficulté de me déplacer,me reste un grand handicap...............

J'ai bien retenu les dates de ta présence à Féz où je ne manquerais pas à cette entrevue !!!!

Nous sommes au quatrième jour de Ramadan et tout va bien pour l'instant.

Mes amitiés au passage à tous les amis de Féz.


tarzancasasmileys with beer
Re: FEZ, FES........... 3
13 août 2012, 10:36
Rebonjour michou26,


Pour ce qui de l'Hôtél VOLUBILIS à Féz,il y a en a deux du même nom,à savoir qu l'un se trouve au bd Chefchaouni,tél n° 0535.62.04.63 et le suivant se trouve sur l'avenue Allal Ben Abdallah,tél n° 053562.11.26 ????

Actuéllement,il fait chaud à Marrakech c'est du 40° à l'ombre comme en Provence !!!!

Nous sommes au 23ème jour de Ramadan.

Amitiés à tous les membres.

tarzancasasmileys with beer
Re: FEZ, FES........... 3
14 août 2012, 04:34
Bonjour Richard
Il faut des cures de 21 jours pour que ce soit efficace et tu sais,ici,Dax est renommée à cause de la boue,je ne dis pas que çà guérit mais çà soulage,surtout en prenant de l'âge,nos vieux os sont bien fatigués !!!
Pour l'hôtel, je vais me renseigner,mais je pense plus du côté de l'Avenue Hassan II si c'est celui qui est régi par Fram !!!
J'espère donc te rencontrer malgré tes rhumatismes !!! car celà me fait juste ,pour faire un aller-retour à Casa,j'aurai du prendre la semaine!!! surtout que j'aurai voulu aussi voir ma cousine!!!
Bisous
Micheline
Re: FEZ, FES........... 3
15 août 2012, 09:16
De retour d'un séjour de 3 semaines à FES je vous mets quelques photos que j'ai pris pour les nostalgiques.















Re: FEZ, FES........... 3
16 août 2012, 00:06
Merci Nemesis pour ces belles photos thumbs up
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved