Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: FEZ, FES........... 3
16 août 2012, 09:54
Bravo Nemesis pour ton passage dans notre bèlle ville de Féz et d'avoir penser à nous transmèttre tes bèlle photos.

Amicalement à tous les Membres de Féz.


michou26,

Merci de ta bonne réponse pour les rhumatismes,Dax est la meilleure solution pour soulager ce maux.

Oui,j'attends ta réponse pour l'Hôtél qui est géré par Fram,ce doit être certainement celui de l'Avenue Allal Ben Abdallah ???


tarzancasahot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
16 août 2012, 10:06
Un grand projet qui va être innaugurer en Mars 2013,celui du Centre Commerçial " BORJ FEZ "


75.000 m2 de construits,25000 m2 de surface commerçiale sur 3 niveaux,plus de 80 enseignes,15 rèstaurants,600 places de parking.

Sous-Sol -2 sera le parking,Sous-sol -1 sera le hyper marché "Carrefour" de 6.000 m2.

Virgin Megastore.

Des zones de loisirs,Funn Park au Coeur du Centre ville de Fés (Place Fiat )


Pour tous renseignements : www.borjfez.com



tarzancasasmileys with beer
Re: FEZ, FES........... 3
17 août 2012, 00:09
bonjour Richard
C'est bien l'hotel Volubilis de FRAM!!!!!!J'espère donc te rencontrer .
Bisous.
Micheline
Re: FEZ, FES........... 3
22 août 2012, 11:06
Bonjour michou26,


D'accord pour cet hôtél Volubilis de Fram entre le 3 octobre et le 8 octobre.

Bien à toi.

Il fait chaud à la sortie du Ramadan à Casa,hier pour la première fois à Safi avec du 46°,qui est pourtant au bord de l'Océan ???? ( Alors...........à savoir à Féz,ce jour-là ????? )

Dimanche à Féz,il faisait du 44° !!!!


Richard.smileys with beer
Re: FEZ, FES........... 3
25 août 2012, 07:18
Re: FEZ, FES........... 3
29 août 2012, 09:53
Bonjour à tous les membres de dafina et à ceux de Féz particulièrement !!!!

Nemesis,

Surprenenante cette magnifique vidéo avec ces trèsors éparpillés dans cette ville magique !!!!!

Malheureux ceux qui ne connaissent pas cette ville et ceux qui l'ont quittés définitivement !!!!!

Je ne sais comment te remercier,si par hasard,je te trouve en surprise du côté du"CRISTAL",ce serait pour moi,une deuxième joie !!!!!



tarzanfèzsmileys with beer
Re: FEZ, FES........... 3
08 septembre 2012, 02:49
salut
L'école de l avenue Hassan II à FES (ancien avenue de France) après un repos mérité sera reconduit dans ses fonctions. en tant qu annexe de ENSA école nationale de sciences appliquées bonne nouvelle pour tous les anciens élèves de cette école
Re: FEZ, FES........... 3
08 septembre 2012, 07:34
Merci Jawal de nous tenir informés.
Début octobre, un groupe d'anciens fassis se rendra à Fès et ceux qui ont fréquenté cette école pourront aller la revoir !
Re: FEZ, FES........... 3
12 septembre 2012, 08:47
MA PAROLE TU ES SUR TOUS LES SITES !! BISOUS. GABY
Re: FEZ, FES........... 3
12 septembre 2012, 23:10
Bienvenue sur ce site mon cher frère,et oui,je ne décroche pas quand il s'agit du Maroc !!!!! Les sites internet m'ont permis de retrouver un bon nombre d'anciennes connaissances de Fès, Meknes Casa,Mehedya et Agadir!!!!
Bisous.
Micheline
.
Re: FEZ, FES........... 3
14 septembre 2012, 11:37
Bonjour michou26 et AUBERT,

AUBERT,

Je te présente ma bienvenue dans ce forum et le plaisir de savoir que tu es le frère de notre charmante Grande Dame de Féz !!!!

Mes amitiés à vous deux.


tarzancasasmileys with beerhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
14 septembre 2012, 14:04
BONJOUR,
JE TE REMERCIE DE TON ACCEUIL !
JE SUIS NE A FES OU J'AI VECU PERDANT 28 ANS .. CELA FAIT MAINTENANT 52 ANS QUE J'AI QUITE MON PAYS .JE SUIS ALLE A L'ECOLE DES SOEUR, JEAN FABRE, LYCEE DE FES ET COLLEGE DES ORANGERS. FOOTBALEUR DE L'USFES DE MINIME A SENIOR J"ETAIS GARDIEN DE BUT EN EQUIPE PREMIERE .ANDRE BENCHETRIT A ETE NOTRE DERNIER PRESIDENT.A RABAT, JAI JOUE EN CADET A L'O.M.
JE SUIS RETRAITE DE LA POLICE NATIONALE. COMMANDANT A LA PAF DE ORLY-LE BOURGET ET TOISSY, DEPUIS 30 ANS
MES PÄRENTS ETAIENT PATISSIER ET NOUS HABITIONS SIDIBRAHIM.
A CEUX QUI FREQUENTE CE SITE AVEZ VOUS CONNU LES SOEURS MARTINEZ MIREILLE ET YVETTE QUI HABITAIENT RUE DU RAVIN A FES ET QUI AVAIENT UNE VILLA RUE DE LA PEPINIERE A SALE ?
AUJOURD'HUI JE SUIS EN RELATION AVEC GUTIEREZ MAURICE, JOUANTEGUI, CARRERE JEAN-FRANCIS, ANDRE BENCHETRIT.
MERCI A CEUX QUI PEUVENT DE DONNER UNE INFO SUR LES MARTINEZ. AMICALEMENT. GABY
Une Question SVP
26 septembre 2012, 14:47
Tout d'abord, excusez mon Francais si je commis des fautes parce que ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilise puisque je vis aux USA depuis longtemps.
Je visite cette belle site depuis un an et finallement j'ai decide de participer. Ma question est la suivante: Est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me renseigner sur le nom de famille qui habitait a 6, rue pierre Loti . (Villa la Cavotte)? Quant j'etais petit, mes parents on acheter la villa (je crois en 1963). Et a part la villa qui est toute en face de la notre (villa appartenant a une dame d'origine Libanaise - Sorry je ne me souviens pas de son nom meme si je la vois chaque fois que je rentre a Fes si elle n'est pas en France), Presque toutes les autres vills ans la rue dsont des immeubles maintenant. Il y avait aussi Madame Isac, son mari (Mecanicien), et ses deux fils qui vivaient au dessous de famille Ben-Sheikh (proprietere du Bar). Quand elle etais en vie, Madame Isac venait visiter ma famille chuaque fois je rentrais a Fes.
Je sais qu'un membre nomme jean-marc, je crois, a dit qu'il a vecu a Rue Pierre Loti quelque part dans ce forum. Merci a toute aide.

Simo de Fes
Re: FEZ, FES........... 3
27 septembre 2012, 00:03
Bonjour Richard
Aurais-je le plaisir de te rencontrer à Fès? Quel jour penses-tu y venir? sinon donnes_moi un numero de téléphone ou je puisse te joindre car je vais aller à Mohammédia du 5 au 8 et je dois aller à Casa le 6 !!!!!
Re: FEZ, FES........... 3
04 octobre 2012, 12:55
Bonsoir michou26,

Bienvenue au Maroc.

Entendu pour se voir à Casablanca le samedi 6 octobre.

Je t'adrèsse un méssage privé.

Amitiés.


tarzancasasmileys with beer
Re: FEZ, FES........... 3
08 octobre 2012, 11:03
michou26,


Où es-tu ???

Pas de nouvèlles de ta part depuis le 27 dernier ????

Les téléphones du " Volubilis" de fram sans réponses ????

Gaby,

Pourrais-tu me donner des nouvèlles de ta soeur bien-aimée ????


Richard/tarzancasasmileys with beerhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
09 octobre 2012, 23:44
Alors les Fassis, comment s'est passé votre séjour dans notre belle cité et l'inauguration des travaux de rénovation du cimetière ?
Re: FEZ, FES........... 3
10 octobre 2012, 10:22
Voyage inoubliable et émotionnel,je n'avais jamais rien ressenti de tel lors de mes précédents séjours!!! Le cimetière change d'allure et la rénovation n'est pas encore entièrement terminée!!!
Re: FEZ, FES........... 3
13 octobre 2012, 12:11
Bonjour SimoFès,

Tu parles du propriètaire de quél bar ????

Parceque je connais le fils dont ses parents qui avaient le bar"ELYSEE-BAR" sur l'avenue Mohammed V et ils habitaient dans leur villa au n° 7 de la rue Pièrre Loti.

C'est les AIVALIKLIS,des Grècs installés à Fèz.

Donc,il se pourrait que Mme Magda AIVALIKLIS aurait vendu le bar aux Bencheikh ????

Essayes de me confirmer mes dires ????


tarzancasasmileys with beerhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
14 octobre 2012, 02:40
Merci pour l'information Tarzancasa (et Fessmiling smiley).

Oui je crois que c'est l'Elysee-Bar, a cote du cinema Bijou (voir photo avec cercle vert sur Bar). Mais est ce que vous ou quelqu'un dans ce forum avez des renseignements sur la famille qui habitait au numero 6 Pierre Loti?

Merci
Pièces jointes:
Elysee.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved