Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: FEZ, FES........... 3
06 avril 2013, 14:24
Bonsoir michou26,raouf et jawall2007.

Michou26,

Je t'avais envoyer un méssage dans ta boîte privée,restée sans réponse à ce jour,pour en savoir de ta santé et de tes nouvèlles,vu que tu étais silencieuse depuis ton voyage à Féz.

raouf,

Au quartier de Sidi Brahim,il y avait le bar"ROBIN",Mr HENROTTE propriètaire.

As-tu connu ce bar ????

Il y un docteur neurologue qui a un cabinet à Féz et qui est d'origine de cette ville,il est membre des Anciens du Maroc.

jawall2007,

Contens d'avoir vu cette porte de"GUISSA",cela me rappèle les autocars des transports"Laghzaoui" qui avaient leurs agence,ce serait probable pour les départs pour Ouézzane et divers endroits du Nord.


J'aime cette ville.

tarzancasasmileys with beerhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/2013 14:25 par tarzancasa.
Re: FEZ, FES........... 3
06 avril 2013, 15:01
Citation
tarzancasa
Bonsoir michou26,raouf et jawall2007.

Michou26,

Je t'avais envoyer un méssage dans ta boîte privée,restée sans réponse à ce jour,pour en savoir de ta santé et de tes nouvèlles,vu que tu étais silencieuse depuis ton voyage à Féz.

raouf,

Au quartier de Sidi Brahim,il y avait le bar"ROBIN",Mr HENROTTE propriètaire.

As-tu connu ce bar ????

Il y un docteur neurologue qui a un cabinet à Féz et qui est d'origine de cette ville,il est membre des Anciens du Maroc.

jawall2007,

Content d'avoir vu cette porte de"GUISSA",cela me rappèle les autocars des transports"Laghzaoui" qui avaient leurs agence,ce serait probable pour les départs pour Ouézzane et divers endroits du Nord.


J'aime cette ville.

tarzancasasmileys with beerhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
06 avril 2013, 23:20
bonjour Richard
Je t'ai envoyé des messages sur ton email au sujet du médecin de Marrakech qui recherche des renseignements sur Sidi Brahim,ses parents y avait acheté un ancien restaurant ou il est né !!!!

et le dernier c'est une carte pour ta fête!!!!! que tu n'as toujours pas ouverte.
Pour le moment çà va,comme on peut aller à mon âge !!!
Affectueusement
Micheline
Re: FEZ, FES........... 3
10 avril 2013, 07:49
Pour TARZANCASA
Il y avait une masion à côté de la nôtre qu'on appellait " BAROBANE " en arabe , peut etre qu'il pourrait s'agir du bar robin en fait !
En tout cas le type de maison s'y prete tres bien et c'est l'une des rares maisons de sidi brahim de cette époque encore intact !
Les propriétaires de cette maison sont mes amis , je prendrai des photos lors de mon prochain passage à Fes et les metterai sur le site !
mais ça ne sera pas avant le mois d'aout !! inchallah ...
Pour michou 26
Merci pour l'interet et le serieux avec lesquels tu as traité ma demande et à tres bientôt !
Re: FEZ, FES........... 3
10 avril 2013, 13:51
Bonsoir michou26,

Tout d'abord heureux d'avoir de tes nouvèlles,ton silence m'inquiétais !!!!!

Merci pour ton souhaît pour ma fête de la Saint Richard,cela prouve que tu as une certaine mémoire éxtraordinaire et de ton élan de coeur débordant !!!!

Je n'oublie pas aussi que ton moral est éxtraordinaire,c'est cela qui te donne à vivre et ça compte énormément.

Je t'embrasse.

Richard/tarzancasasmileys with beerhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
10 avril 2013, 13:59
Bonsoir raouf,

Nous avons un médecin neurologue à Fèz,qui est inscrit dans les ANCIENS DU MAROC,il a son cabinet au bd Mohammed V,le connais-tu ????

Il se peut que c'est bien comme tu le dis,le Bar Robin.

Au plaisir de te lire.

tarzancasa.smileys with beerhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
19 avril 2013, 07:43
Bonsoir Richard
non je ne connais pas le neurologue dont tu parles mais je serai ravi de faire sa connaisance et de discuter avec lui le site .
Par contre j'aimerais bien que tu me parles un peu plus du bar robin et de l'ambiance qui y regnait à lépoque !
alors fais appels à tes vieux souvenirs et essais de ne rien oublier .. lol
bon week-end et à tres bientôt
Re: FEZ, FES........... 3
27 avril 2013, 14:19
Bonsoir cher ami raouf,

Quèlle coïncidence avec ce phénomème d'internet ????

Ce fameux Neurologue de Féz habitait en 1958 dans le Bar "BAROBIN" au n°31 Sidi Brahim,tout près du Camp POGGI.

Il me parle de ce bar et me demande comme toi,de cette ambiance d'autrefois..........

Hélas !!! En 1958,j'étais déjà devenu R'bati et je travaillais à l'Ambassade de France.

Tu as certainement raison de connaître ce confrère de Féz,il est inscrit dans les ANCIENS DU MAROC et il écrit sur la rubrique"CASABLANCA".

Ecris-moi,pour te donner son nom ????

Mon é-mail : richardbrandlin@yahoo.fr

tarzancasasmileys with beerhot smiley
Re: FEZ, FES........... 3
29 avril 2013, 14:03
Bonsoir raouf,


J'ai besoin de ton contact pour te communiquer le médecin de Fès,qui est un Ancien du Sidi-Brahim et de te transmèttre son mèssage.

Ecris-moi à mon adrèsse é-mail ????



tarzancasa
Re: FEZ, FES........... 3
03 mai 2013, 05:36
Suite
Je sais que la mairie fait des tentaives pour le recuperer et le transformer en parc public mais ne semble pas vouloir le payer à sa juste valeur ! ce qui est injuste pour les heritiers .. d'ou la situation de blocage actuelle ! mais au moins il n' y aura pas de centaines de nouveaux lotissements labas ! c'est déjà ça de gagné !!
Richard
j'ai une petite idée du medecin dont tu parles , je t'en dirai plus par messagerie privé

Merci et au plaisir de vous lire trés bientôt
Re: FEZ, FES........... 3
03 mai 2013, 06:09
Boujour richard
Excuse moi d'avoir mis un peu de temps avant de te repondre !
Il y a eu une confusion dans la publication des téxtes !
Donc normalment on doit lire ce texte avant de lire la suite qui a été publié precedement !
Nous on habitait le N° 32 ! et mes plus vieux souvenirs remontent aux années 70
Le "BAROBANE " devrait se situer au 36 ou au 39 car il etait au fond de la rue !
en face il y avait un terrain vague de plusieurs dizaines d'héctares qu'on appelait "l'aviation " car il appartenait à l'aéroclub situé l'autre bout et collé au dos du cimetiere chretien ..
La maison "BAROBANE " est une grande batisse du style années 40 avec un immense parc contenant des arbres centenaires ..
Les propriétaires qui l'ont achetée dans les années 70 sont actuellement decedés .
leurs enfants , eux même agés ont de plus en plus de mal à s'occuper de cette maison en raison de sa taille demesurée !
Je sais que la mairie fait des tentaives pour la recuperer et la transformer en parc public mais ne semble pas vouloir la payer à sa juste valeur , ce qui est injuste pour les heritiers ! d'où la situation de blocage actuel !
Mais au moins il n'y aura pas de centaines de nouveaux lotissements labas c'est déjà ça de gagné !
Richard !
Je crois que j'ai une petite idée du medecin dont tu parles mais je t'en dirai plus par messagerie privé

merci et au plaisir de vous lire bientôt

Raouf
Re: FEZ, FES........... 3
29 juin 2013, 13:18
Bonsoir tous les amis de Fez,

Je viens de rencontrer par hasard,une personne qui m'était inconnu :

Il m'apostrophe : VOUS ÊTES DE CASA

Je répond : AFFIRMATIVEMENT

Vous êtes qui ?

Il me répond : JE SUIS MARCEL LACOMARE,UN FESSI D'ORIGINE,J'AI 80 ANSJ'HABITE A CASABLANCA.

QUI AVAIT CONNU LA FAMILLE LACOMARE DE FES ???

J'ai appris que Mr.ROUX est décédé à la suite d'une crise d'elzeihmer et que le Dr.CAZALS,le chirurgien de la rue du ravin est décédé à l'âge de 107 ans à Porto Véccio (Corse)

La fille de Mr.CAMLER habite Toulouse,mais souvent à Féz rejoindre son mari le Docteur Chirurgien-Dentiste LEBLOND,un fils de Féz.

Alors Michou 26 quand penses-tu de ces nouvèlles ????

Marcel se rappéle de la famille du patissier !!!!!

Il a connu Mr.Emile Naem,le directeur des autobus de la C.T.A.F.


tarzancasahot smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/2013 13:22 par tarzancasa.
Re: FEZ, FES........... 3
29 juin 2013, 14:38
BONSOIR TOUT LE MONDE

Merci tarzancasa de nous faire rappeler ce grand chirurgien des années 50 de la ville de Fès, il était réputé partout dans la région de Fès ; à sa retraite sa clinique fut reprise par le Docteur A.TAZI.

Voici un portrait de grand Chirurgien en 1950:
Pièces jointes:
MEDECINS  DE FES 1950 004.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
29 juin 2013, 22:31
Bonjour Richard
Me voici de retour chez moi après la cure à Dax !!!!mais mes vieux os commencent à avoir du mal à me porter !!! et ce temps pourri n'arrange pas les choses !!!
J'ai très bien connu les Lacomare et Roux ,ils étaient route de Sefrou !!! et je suis toujours restée en relation avec Lucienne Lacomare qui est à Sète !!!
Je voudrais bien aller faire un petit tour au Maroc avant la fin de l'année !!!!
Bisous
Micheline
Re: FEZ, FES........... 3
30 juin 2013, 02:01
Bonjour a tous, Les Lacomare avaient une entreprise de menuiserie au quartier de l'Atlas, reprise par Jean le fils aîné . Lucienne ( Bouvelle ) était une très bonne amie de ma mère . Je ne savais pas le Dr Cazals si âge. Sa fille Marie-Joëlle était une copine de lycée. Elle doit avoir à peu près 66ans. Quant au Dr Leblond qui m'a fait souffrir ( je plaisante et maintenant c'est moi le tortionnaire ), je ne savais pas qu'il était toujours à Fes. Amitiés Patrick
Re: FEZ, FES........... 3
30 juin 2013, 08:36
Bonjour à tous,

Bonjour Abdellatif...c'est sympathumbs up d'avoir mis en ligne la photographie du docteur Maurice CAZALS qui a créé sa clinique chirurgicale à Fès en 1947 au numéro 45 rue du Ravin...

L'avis de décés du docteur CAZALS est visible sur le net...décembre 2012...à l'âge de 104 ans...
Re: FEZ, FES........... 3
30 juin 2013, 08:53
BONSOIR TOUT LE MONDE


Merci ; Cigalou à vous aussi des précisions de la date du décès du grand Docteur Maurice CASALS et de son vrai age.thumbs up
Re: FEZ, FES........... 3
12 octobre 2013, 11:09
un nouvel hotel au -Quatrieme tirailleur- actuellement la rue -Chefchaouni- à Fes ville nouvelle
Pièces jointes:
hotel.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
12 octobre 2013, 11:16
hotel Across a fes
Pièces jointes:
hotel&2.jpg
Re: FEZ, FES........... 3
21 octobre 2013, 13:50
Bonsoir mon ami jawal2007,

Content de te lire et de voir ce magnifique hôtél de quatre étoiles pour cette merveilleuse ville de Féz,qui le mérite amplement.

Adieu le quartier des Industriéls de l'Automobiles qui devient un quartier de luxe.

Bonne fête de l'AÎD EL KEBIR.

tarzancasahot smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved