Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tinghir-J?rusalem : Les ?chos des Mellah ...

Envoyé par karimbe 
Tinghir-J?rusalem : Les ?chos des Mellah ...
09 avril 2012, 06:08
Un documentaire tourné par un franco-marocain, d'origine musulmane, sur le départ des juifs berbères de leur village dans les années 60. Un documentaire qui a émus beaucoup de marocains

Lien : Tinghir-Jérusalem : Les échos des Mellah ...
Re: Tinghir-J?rusalem : Les ?chos des Mellah ...
09 avril 2012, 11:37
Merci karimbe,

Très émouvant ce documentaire par ces contacts avec des familles installées depuis un demi-siècle et d'avoir la joie d'acceuillir un de leurs compatriotes.

Merci aussi à 2M pour l'avoir diffuser hier.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
09 avril 2012, 12:27
Pour ceux qui ont pas vu le reportage voila le lien ou le revoir aussi hier sur le journal de 2m y avais un reportage sur la communoté juifs marocaines a ashdod.

Voila le lien : [www.2m.ma]
10 avril 2012, 03:34
J'ai retrouver le reportage des info de 2m sur la communotes marocaines a ashdod :

10 avril 2012, 10:49
pour la premiere fois 2m m' a beaucoup marqué en diffusant ce genre documentaire, la vérité j ai trop aimé !! surtout en parlant de l harmonie dont il vivait le peuple marocain
c'est vraiment formidable et extra thumbs up
15 avril 2012, 14:58
15 avril 2012, 17:55
Le problème...c'est que tous les représentants de la polpulation parmi tous les partis politiques de Tinghir et sa région ont crié au scandale contre la chaîne 2M marocaine ayant diffusé ce documentaire! Ils ont encore une fois "témoigné de leur solidarité avec le peuple palestinien qui subit l'usurpation de sa terre et endure les assassinats et toutes exactions des sionistes israéliens"!!
16 avril 2012, 08:38
J'etais trés emu de voir ce reportage et à quel point nos compatriotes en israel sont attachés à leur pays : LE MAROC

j'etais trés emu , par le temoignage d' AYACOUT ( la dame avec une robe bleu) , elle ressemble à Ma mere.

j'etais trés emu par mes compriotes qui disent Vive notre ROi Momahed 6

Que tous les saints du MAROC les protegent n'importe où dans le monde.

Mr HAIFA , Pas de polemique sinon vous faites que ceux qui ont toujours tendence à chercher le petite bete.

Un jour je visiterai mon frere juifs en israel

Marrakchi Musulman nourit avec un sein d'une juive
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved