Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nouveau film de Kamal Hachkar

Envoyé par Arielle 
Nouveau film de Kamal Hachkar
31 mai 2014, 04:30
Retour au pays natal de Jérusalem à Tinghir
Après le succès de « Tinghir-Jerusalem », Kamal Hachkar retourne en Israël à la rencontre de la nouvelle génération née de parents judéo-marocains. Parmi cette nouvelle génération certains ont retrouvé leurs racines avec passion.
En réalisant son premier long métrage Kamal Hachkar rencontre en Israël une chanteuse qui reprenait le répértoire judéo-marocain, et l'alchimie entre eux se cree de facon evidente. Ce nouveau film suivra le voyage de Neta Elkayam qui revendique fièrement son identité judéo-berbère.

Neta Elkayam est une chanteuse israelienne de 33 ans.Elle est née a Netivot,en Israel, sa mère est de Casablanca et son père de Tinghir. « C’était un signe », confie Kamal. Le réalisateur va suivre le retour de Neta au Maroc, et ses rencontres avec d’autres artistes marocains. Une occasion de redécouvrir le répertoire national revisité par une jeune génération d’artistes, avec des chansons de Samy El Maghirbi ou Zohra El Fassia. La jeune artiste israélienne parle darija et l’arabe palestinien, et rêve d’avoir un passeport marocain pour pouvoir s’installer quelques temps dans le pays natal de ses parents. « Mon premier film explorait la mémoire et recréait par la parole ce monde disparu. Ce second long-métrage sera très différent, il s’agit de mettre la lumière sur une nouvelle génération, prisonnière d’aucune idéologie et soucieuse de recréer des ponts entre les communautés », conclut Kamal Hachkar.

Si vous voulez aider Kamal hachkar vous pouvez faire un don à l'une des trois fondations, Gaon Institute aux Etats Unis, Save Cinemas in Marocco au maroc ou Parler en Paix en France un reçu fiscal vous sera délivré pour déduction







Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/2014 08:40 par Arielle.
Re: Nouveau film de Kamal Hachkar
31 mai 2014, 04:44
Kamal Hachkar est en reperage en Israel pour 2 mois, pour son nouveau film autour de Neta Elkayam.

Si vous voulez aider concretement Kamal Hachkar il cherche quelq'un qui sponsoriserai une voiture de location pendant deux mois pour faciliter ses deplacements. Toute proposition est bienvenue!!!!

Le contacter sur Facebook : https://www.facebook.com/kamal.hachkar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2022 - DAFINA - All Rights Reserved