Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche

Envoyé par CERDA MICHEL 
recherche
01 décembre 2019, 01:35
Bonjour
je recherche la rue du Fort de Vaux a port Lyautey et la rue des mimosas la rue a changé de nom peut être une personne pourrait me dire le nom des rues acctuellement merci d'avance .Ps je dois me rendre au Maroc en JANVIER 2020 étant né a Port Lyautey en 1948
cordialement.

MICHEL CERDA
Mail:m.cerda@free.fr
Re: recherche
01 décembre 2019, 23:27
Bonjour à tous ! Passionné de généalogie depuis quelques années, je recherche actuellement des témoignages concernant un éventuel cimetière ou carré militaire dans le fort Prioux. Apparemment sur les cartes postales après 1900 il en aurait eu un avec quelques tombes de soldats, mais existe-t-il encore ? L' un des miens, soldat colonial est décédé à Séfrou en 1912 et y aurait peut-être été enterré. Merci de pouvoir me renseigner ! Cordialement
Re: recherche
09 décembre 2019, 14:10
Citation
CERDA MICHEL
Bonjour
je recherche la rue du Fort de Vaux a port Lyautey et la rue des mimosas la rue a changé de nom peut être une personne pourrait me dire le nom des rues acctuellement merci d'avance .Ps je dois me rendre au Maroc en JANVIER 2020 étant né a Port Lyautey en 1948
cordialement.

MICHEL CERDA
Mail:m.cerda@free.fr

Bonjour;
Sauf erreur : rue Loubnane= rue fort de Vaux ......... mais rue des mimosas ???????? peut-être Ave Moulay Abdelaziz
1948 - 2020 .. Ouh la la! Ville méconnaissable.. J'y suis passé en Juillet 2019. Ahurissant !
Re: recherche
19 décembre 2019, 01:38
Citation
Papilunet
Sauf erreur : rue Loubnane= rue fort de Vaux ......... mais rue des mimosas ???????? peut-être Ave Moulay Abdelaziz
1948 - 2020 .. Ouh la la! Ville méconnaissable.. J'y suis passé en Juillet 2019. Ahurissant !
Bonjour, je n'ai pas connaissance de rue des Mimosas, mais bien d'une Avenue des Mimosas, qui aujourd'hui s'appelle : Avenue At-Tahrir, en effet Papilunet a raison en quelque sorte, c'est le prolongement de l'Ave. Moulay Abdelaziz, ou encore plus simplement la route de Rabat après le croisement avec le Bld. Mohammed V, qui va vers Bir-Rami...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved