Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HÔTEL LINCOLN A CASABLANCA : DANS QUEL ÉTAT !

Envoyé par Jean-Francois.RABATI 
HÔTEL LINCOLN A CASABLANCA : DANS QUEL ÉTAT !
25 décembre 2021, 11:02
Voilà, je viens de tomber sur un article parlant du patrimoine architectural de Casablanca, de son état de délabrement, de la difficulté à le maintenir ou à le restaurer que ce soit des bâtiments Arts Déco, néo-mauresques et autres.

Casablanca est reconnue mondialement pour disposer d’une richesse architecturale extraordinaire, mais malheureusement ce patrimoine très mal entretenu prend le chemin de la ruine faute d’un minimum d’entretien.

Vous êtes nombreux à avoir su pour l’hôtel Lincoln à Casablanca.

Cela fait plusieurs décennies que des planchers de l’hôtel Lincoln se sont effondrés obligeant les autorités à classer ce bâtiment comme insalubre puisqu’il menaçait de tuer ses clients et personnels.

Le site Yabiladi montre une photo de l’état actuel de la façade de l’hôtel Lincoln, plutôt de ce qu’il en reste.

A peu près tous ceux qui sont passés un jour par Casablanca ont vu cette façade en passant boulevard Mohamed V.

Lorsque j’étais en vacances à Casa, je venais souvent boulevard Mohamed V, notamment pour le marché central, mais aussi pour un petit libraire qui proposait des livres anciens dans une rue perpendiculaire contre l’hôtel Lincoln.

La façade de l’hôtel Lincoln fait très largement partie de mes souvenirs de Casa.

C’était une façade très réussie. Dommage qu’elle ne soit pas reprise pour un nouveau bâtiment. En tout cas, je ne crois pas qu’un tel projet aboutira que ce soit des logements, des bureaux, un hôtel, des commerces.
Pièces jointes:
70EDFEB0-02FF-451F-AD12-0927C31A8818.jpeg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved