Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

famille Pagnon

Envoyé par denys 
Re: famille Pagnon
28 December 2024, 09:46AM
En ce qui concerne les déplacements de Madame Pagnon-Parvais entre Brive et l'Algérie je suis sûr qu'elle a fait le trajet Port-Vendres/ ORAN avec son fils marcel, âgé d'un peu plus d'un an, le 21 novembre 1911.
28 December 2024, 10:09AM
Le premier hôtel "Volubilis" de Meknes.
Au balcon peut-être Antoinette DAGUET épouse Pagnon.

J'attend toujours les photographies promises par DENYS eye popping smiley
Pièces jointes:
VOLUBILIS meknes.jpg
28 December 2024, 10:18AM
Plan plus large de l'hôtel VOLUBILIS de Meknès.
Pièces jointes:
VOLUBILIS meknes.jpg
28 December 2024, 11:32AM
C 'est incontestable ces histoires de boucherie
Pour le paquebot ,il me semble avoir vu un passage qui semble correspondre ,cependant une arrivée fin novembre pour un décés fin décembre est bizarre mais les destins sont bien capricieux parfois
28 December 2024, 12:13PM
Désolé erreur de frappe ou de lecture : Madame Pagnon- Parvais est bien arrivée avec son fils marcel à Oran par bâteau( départ: Port Vendres) le 21 novembre 1910.
28 December 2024, 12:51PM
Cela parait plus logique
pour la boucherie en 1904 le couple à Brive , rue Carnot , par contre ils sont le 11 02 1902 à Paysac Dordogne ( boucher bourg de Payzac ) . Emile d'origine modeste oui mais la famille un peu étendue forme à elle seule une véritable confrérie dynamique .
28 December 2024, 13:12PM
Je tiens ma promesse je mettrai mes photos smiling smiley
28 December 2024, 14:13PM
FERME PAGNON 1943
Avec le Résident , je crois que ce n'est plus Nogues , voit-on Pagnon ? 2 Pagnon ?
IL a élevé , fait élever , veaux , vaches , cochons .... en grande quantité et de qualité mais aussi moutons , volailles .. autruches ( je ne sais pas s'il vendait viande ,oeufs ou plumes ? Il a beaucoup posé avec ses singes (sans parler du zoo et de toutes les bestioles de la Vallée , les truites etc....).
Pièces jointes:
PAGNON FERME 43 2.png
28 December 2024, 15:58PM
Tout comme les vins TOULAL les élevages des fermes d'Emile PAGNON ont remporté de nombreux prix dés les années 1930.
28 December 2024, 16:00PM
1943 année charnière entre NOGUES et PUAUX.
28 December 2024, 16:07PM
tres intéressant merci
28 December 2024, 16:12PM
PUAUX avec moustache et casquette est au centre, PAGNON juste à sa droite en regardant la photo;
28 December 2024, 16:37PM
Une dizaine d'années plus tard une délégation officielle conduite par GUILLAUME effectue une tournée dans la région de MEKNES avec la visite incontournable de la "Vallée Heureuse" et du domaine TOULAL d'Emile Pagnon.
Pièces jointes:
Pagnon guillaume.jpg
28 December 2024, 16:51PM
Pas de femmes dans la délégation.

Evidemment la visite de personnages de haut rang donnait lieu à un copieux repas abondamment arrosé de vins TOULAL.

Nous sommes en 1953; Emile Pagnon est veuf depuis 5 ans. A table en face de lui à la place de la maîtresse de maison se trouve une dame charmante.

Je pense qu'il peut s'agir, voire qu'il s'agit, de VALLAURI Marguerite, âgée de 55 ans, séparée du docteur Suberbielle.
Pièces jointes:
vallee heureuse53.jpg
28 December 2024, 19:08PM
Marguerite, est sa fille Germaine étaient vraiment de belles femmes.

Le vin de Toulal est il en vente encore actuellement ?

Le Docteur Suberveille, c'est remarié le 18 mai 1955 à Rabat, avec Juliette Hélène MERINON - + le 4/8/1991 à APT vaucluse .

On a une date de deces de Marguerite Valauri
28 December 2024, 19:35PM
Tout indique que Marguerite VALLAURI vivait séparément de son époux SUBERBIELLE.
Tu as affirmé qu'ils étaient divorcés OK mais quand ?
L'histoire du remariage du docteur SUBERBIELLE Raymond Joseph le 18 mai 1955 à Rabat est-elle vérifiée?
28 December 2024, 19:41PM
Le divorce, serait le 6 Janvier 1932 à casa.

Le déces sur l'état civil
28 December 2024, 20:12PM
Les hommes ont un regard de biais amusant , la belle femme pourrait bien être Germaine .
28 December 2024, 22:23PM
OK résumons la situation:

Comment le docteur Suberbielle Raymond, Joseph et Vallauri Marguerite ont-ils pu divorcer en 1932 alors qu'ils n'étaient pas mariés ?

Comment le docteur Suberbielle Raymond, Joseph a-t-il pu se remarier à Rabat le 18 mai 1955 avec Juliette Merinon alors qu'au vu d'actes notariés et autres documents datant de septembre et octobre 1955 il était encore officiellement marié avec Vallauri Marguerite ?
28 December 2024, 22:49PM
Franchement si j'invite à ma table le représentant de la France je ne vais pas mettre en face la jeune épouse de mon fils âgée de 33 ans.

La charmante dame sur la photographie n'a que 33 ans ? problème de vue ? manque d'expérience?

55 ans, l'âge de Marguerite, cela me parait réaliste.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved