Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AFFAIRE BEN BARKA

Envoyé par Olga.LEV 
Re: AFFAIRE BEN BARKA
05 mai 2026, 10:19
Ben Barka était déjà "embobiné" depuis plusieurs mois par le roi lui même, son émissaire à Franckfort, puis par BERNIER, "CHTOUKI" etc.

Oufkir lui a simplement rappelé et fait miroiter la possibilité de retourner au MAROC et d'avoir d'importantes responsabilités à condition d'abandonner la TRICONTINENTALE et de transmettre tous les documents contenus dans le coffre à Genève.

Il est certain qu'OUFKIR s'est rendu à Genève dès le lendemain 31 octobre. A priori il a pu récupérer le contenu du coffre et en faire profiter la CIA.
05 mai 2026, 10:31
il m'est bien impossible de recopier 600 p . Il est en vente si on veut analyser en détail le contenu .
Je suppose que tu ne contestes pas ce que j 'ai écrit ( je ne parle pas du fond ) mais du recopiage en lui même .
je n'ai aucune idée du degré de confiance qu'on peut avoir , en particulier sur les documents en référence dit provenant du déclassement d'archives du MOSSAD .
Je crois certain que le Mossad a joué un rôle dans cette affaire .
05 mai 2026, 10:31
SUCHET,

Ta version et celle du MOSSAD m'intéressent thumbs up .

Est ce que BEN BARKA a été tué (poison fourni par le Mossad?) le 2 ou 3 novembre ? et enterré, dans la foulée, en Région parisienne avec le matériel( pelles, pioches etc. ) fourni par le Mossad ? DLIMI présent ? pas Oufkir ?
05 mai 2026, 10:34
C'est juste cela qui m'intéresse.
05 mai 2026, 10:41
Quand tu dis qu'il est écrit que le MOSSAD met en place une planque à Paris pour le "Matos" dés le 5 octobre 1965 je te crois, matériel acheté le 2 novembre, je te crois, rencontre avec DLIMI le soir du 2 novembre je te crois.

Si c'est écrit ... c'est écritsmileys with beer
05 mai 2026, 11:14
Cette affaire BEN BARKA restera à jamais un mystère.

Le Maroc ne lâchera jamais les informations qui permettraient de déterminer exactement les rôles du côté marocain dans la préparation de l’enlèvement, dans l’enlèvement, dans l’assassinat et dans la disparition du corps.

Le seul point qui soit certain c’est que le coup vient d’HASSAN II et qu’il est exécuté par des Marocains dont OUFKIR, DLIMI, CHTOUKI, aidés de divers personnages français des services secrets, de la police, œuvrant en dehors des règles et s’appuyant sur des truands et proxénètes.

Côté français, malgré les enquêtes judiciaires et policières, les deux procès, et tout le travail des juges jusqu’à maintenant, puisque l’affaire est toujours en cours, nous n’avons pas une vision claire et complète de l’implication côté français.

Dans le montage et l’exécution de cette affaire, les gros poissons français semblent être LEMARCHAND, LEROY-FINVILLE, LOPEZ.

Beaucoup de livres ont été publiés et continuent d’être publiés.

.
05 mai 2026, 12:42
Difficile à savoir mais on a mis en cause beaucoup plus haut , ce qui semble concevable , il a été écrit sur ce sujet . Il en ressort que tout a été vérouillé . On trouve sur le net une sorte de témoignage sur une rencontre entre Hassan et FOCCART à Ifrane alors qu 'on toujours nié des contacts .
05 mai 2026, 13:10
POISON
I l semble d'après le livre que le projet marocain aurait été présenté aux acteurs comme le retour de BEN BARKA au Maroc par des méthodes non orthodoxes . Dans l 'esprit d' HASSAN / mort ou vivant ; il semble qu'à un certain moment on a opté pour la mort et hésité entre le poison et assassinat pur , . DLIMI aurait demandé au Mossad du poison médecine" comme les pelles et tout le barda . le Mossad aurait déconseillé le poison car la mort était trop lente . J'ai devant moi l le livre de LAURENT HASSAN 2 LA MEMOIRE D 'UN ROI où le ROI clame les qualités de BEN BARKA et qu'il voulait en somme s'associer à lui au pouvoir ;certains disent ministre de l 'éducation d'autre plus haut . Ce bouquin est indécent !
05 mai 2026, 13:45
Suchet,

Je dois mal m'exprimer. Désolé.

Est ce que dans le livre on explique pourquoi le Mossad rencontre DLIMI le soir du 2 novembre 1965 ?

Pourquoi le 2 novembre le Mossad livre aux marocains du poison en même temps que des pelles, pioches, pinces etc. ?

Ceux qui ont écrit le livre expliquent- ils pourquoi le Mossad dés le 5 octobre 1965 mettent en place une "planque" à PARIS, dans laquelle sera déposé le matériel(dont le poison) acheté le 2 novembre ?
05 mai 2026, 14:28
Je ne crois pas possible l’implication, à quelque niveau que ce soit, de Jacques FOCCART dans l’enlèvement de BEN BARKA. Il était très proche du Président de la République, Charles DE GAULLE qu’il rencontrait ou pouvait rencontrer quotidiennement. Il paraît impossible que FOCCART ait été informé en septembre ou en octobre du projet d’enlèvement de BEN BARKA, encore moins qu’il ait pu donner son feu vert pour un enlèvement en France alors que la période est toute proche de l’élection présidentielle de 1965 dont les deux tours se sont déroulés les 5 et 19 décembre 1965.

D’ailleurs, le courroux de DE GAULLE, lorsque l’affaire a éclaté, n’a pas touché FOCCART.

.
05 mai 2026, 14:44
Le poison pour mettre sur un sucre pour "médeciner" " BRIGITTE" , option finalement non retenue remplacée par la baignoire l
la planque pour servir aux hommes du CAB 1 .Non utilisée à ce jour , le Moss ( ATAR et RACHIM ) dépose une valise avec le matos , les marocains viennent la chercher ,un F4 à ST CLOUD .
DES agents du Mossad vers 22h rencontrent DLIMi dans café qui attend 2 autres marocains venant de GENEVE . arrivée vers 23 h 30 , ils discutent de la suite ? DLIMI explique qu ' il veut faire croire aux français que BRIGITTE va être rapatrié au Maroc , ils vont être congédiés avoir pour avoir les mains libres, discussions aussi sur la meilleure façon d'enterrer !
M inuit et demi , DLIMI et les marocains partent au BOULOT? . vers 1h 30 , ils arrivent , la baignoire etc .... L ' enterrement , ls pinces .. rentrée à l 'hôtel 4h30
05 mai 2026, 14:52
SI Foccard ? Il en a été question à l 'assemblée nat en 66 , PAPON et d'autres . Foccard est un personnage très trouble (euphémisme ) .
Foccard aurait rencontré plus tard Hassan à IFRANE .
05 mai 2026, 14:56
Il est certain qu’on peut dire que FOCCART était un personnage très trouble.

C’est pourquoi on peut l’accuser de tout et de n’importe quoi, même si cela est incohérent, non basé sur des faits.

.
05 mai 2026, 15:07
SUCHET, le récit résumé des équipes, Marocains avec DLIMI et agents du MOSSAD, pour l’assassinat de BEN BARKA et la disparition de son cadavre, que vous avez sans doute retiré du « pavé », paraît possible, mais à mon sens même pas probable.

Pour moi, cela ne concorde pas, c’est même improbable que le déroulé soit celui du récit que vous rapportez.

.
05 mai 2026, 15:15
P ossible oui ,certain ou entre les 2 , je ne sais pas ;
Pouvez vous dire en quoi , cela ne peut pas concorder ?

Ifrane , pas Foccart mais un de ses proches Visible archives fonds Foccart ;
05 mai 2026, 23:31
Citation
suchet
Le poison pour mettre sur un sucre pour "médeciner" " BRIGITTE" , option finalement non retenue remplacée par la baignoire l
la planque pour servir aux hommes du CAB 1 .Non utilisée à ce jour , le Moss ( ATAR et RACHIM ) dépose une valise avec le matos , les marocains viennent la chercher ,un F4 à ST CLOUD .
DES agents du Mossad vers 22h rencontrent DLIMi dans café qui attend 2 autres marocains venant de GENEVE . arrivée vers 23 h 30 , ils discutent de la suite ? DLIMI explique qu ' il veut faire croire aux français que BRIGITTE va être rapatrié au Maroc , ils vont être congédiés avoir pour avoir les mains libres, discussions aussi sur la meilleure façon d'enterrer !
M inuit et demi , DLIMI et les marocains partent au BOULOT? . vers 1h 30 , ils arrivent , la baignoire etc .... L ' enterrement , ls pinces .. rentrée à l 'hôtel 4h30

Déjà le récit paraît farfelu.

Et alors pour le timing exposé, c’est IMPOSSIBLE !

A 22h00, DLIMI est dans un café, à 01h30 DLIMI (et 2 Marocains ?) arrivent à Ormoy, BEN BARKA est torturé, tué dans une baignoire, on retire les dents (32+32), on enterre BEN BARKA et d’Ormoy on rentre à Paris (45km) pour une arrivée à 04h30. !!!!

Ce timing c’est IMPOSSIBLE !!!!

.
06 mai 2026, 00:35
Vous trouvez que c'est impossible , moi pas du tout certes je n'ai pas l 'assurance que ce soit vrai .
C 'est même moins farfelu sur certains points que d'autres versions .
06 mai 2026, 01:49
Je me suis peut-être mal exprimé.

Je dis que faire tout ce qui est décrit entre 01h30 et 04h30 et 04h30 du matin, soit en TROIS heures est impossible,

À Ormoy, - BEN BARKA pas encore noyé, ni édenté, - et après avoir enterré le corps, être arrivés à Paris à peine trois heures plus tard, alors qu’il y a au moins 45 kilomètres, vous trouvez cela réalisable ?

Mettez un temps pour chaque acte et dites-nous à quel total de temps vous parvenez.

.
06 mai 2026, 02:11
Suchet,

Si je comprends bien confused smiley ce qui est écrit dans ce livre :

Le 2 novembre 1965 une valise dans laquelle se trouve des pelles, pioches, pinces, acide etc. est remise par le Mossad à 2 marocains dans un appartement à St Cloud.

A 22h des agents du MOSSAD discutent avec DLIMI dans un café à Paris. Ils sont rejoint dans le café vers 23H30 par deux marocains en provenance de GENEVE.

Le 3 novembre 1965 à 0H30 DLIMI et ses deux co- équipiers marocains partent au "boulot". Ils arrivent à ORMOY à 1H30. Aucun français n'est présent. BEN BARKA est tué non pas avec du POISON mais dans une BAIGNOIRE. DLIMI et ses coéquipiers marocains lui enlève les dents avec une pince et l'enterre. Ils rentrent à l'hôtel le 3 novembre à 4H30 du matin.

Donc tout ce qui a été dit à la Police, à la Cour d'Assises de Paris, tout ce qui a été écrit depuis 1965 par les journalistes, les historiens est FAUX !

Donc aucun français présent, pas de BOUCHESEICHE, pas de FIGON.

Pas non plus d'OUFKIR.

Les seuls coupables de la mort de BEN BARKA sont DLIMI et ses coéquipiers marocains. Il s'agit d'un assassinat commis en FRANCE en bande organisée impliquant deux services d' Etats étrangers.

A quand un procès en révision ? . Pourquoi le seul coupable DLIMI a t il été acquitté ?
06 mai 2026, 02:52
oui , il fallait du temps pour creuser le trou ! c'est très ric rac mais c'est possible et moins rocabolesque que le scénario tête coupée valise , avion militaire mIlitaire marocain , tête présentéé à HASSAN 2 ? corps acidifié au PF3 OU dispersé dans tout le pays ? OU encore un autre scénario celui où il aurait fini à coté de Pierrot le fou !
Pour moi , je pense que le Mossad a apporté une aide technique , Ils n'étaient pas manchots pour les enlévements encore plus compliqués .
On peut douter , c'est même sain !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved