Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CINEMAS A CASABLANCA

Cinemas a Casablanca 2
17 juillet 2004, 14:42
Suite du sujet sur les cinemas de Casablanca .Beaucoup de photos dans le precedent sujet, n'hesitez pas a aller voir en cliquant ici [dafina.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/2005 09:37 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
05 septembre 2004, 09:00
Rue Dumont d'Urville.
A droite, c'est le cinéma des pères, qui a dû projeter tous les westerns de la création.



Message modifié (05-09-2004 19:01)

[www.20six.fr]
levy alain
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
13 septembre 2004, 09:31
qui a connu le cinema rialto avec ses concours de chansons ledimanche
matin patroner par les pates arba tout les dimanches je m inscrivai et je chantais ma cabane au canada la recompense etait des paquets de pates et de gateaux ensuite on aVAIT droit a un film qui s en souvient
alain L
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
05 octobre 2004, 06:08
CETTE SEMAINE AU CINEMA L ARC EN PREMIERE VISION ET EN TECHNICOLOR UN FILM MAGNIFIQUE POUR LES PETITS ET LES GRANDS AVEC LES GRANDS ACTEURS ANTHONY QUIN ET MOREN OH HARA DANS / SYMBADE LE MARIN ( 1947)

EN MATINEE LA SEMAINE A 15H ET EN SOIREE A 21H15
LE SAMEDI et dimanche A 16H ET A 18H30 SOIREE A 21H30

EN LEVER DE RIDEAU LES ACTUALITES MAROCAINES ET UN MOYEN METRAGE AVEC KIT KARSON.

AMITIES ALBERT E.
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
13 octobre 2004, 04:47
cinéma le liberté juste en face le café marcel cerdan j'habité en face le cinéma le Lynx à mers sultan le verdun le lutécia



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
sk
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
06 novembre 2004, 12:59
A mon oncle Tsion Nahmany qui du fond de sa cabine m'a appris a conaitre le cinéma . Je me fais le grand honneur de vous presenter 37 ans après sa mort les papiers dont il était fier.

S.



sk
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
06 novembre 2004, 13:05
TSION NAHMANY Z''L - opérateur au cinéma Médina et au Cinéma Colisée à Casablanca .

S.



Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
07 novembre 2004, 23:59
salut c'est formidable parce que grace à lui nous avons put voir de nombreux films sur tout au colisée merci encore



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
09 novembre 2004, 12:08
Les cinéma du Maarif se trouvaient tous rue du Jura, il y avait le effectivement le MonteCarlo, plus loin le Mondial, puis le Rex et enfin le Familia (ce dernier est le plus ancien cinéma du Maârif). Comme dans tous les cinémas de quartier, il y avait 2 films, mais ceux-ci étaient toujours récents.

L’entrée n’était pas chère, ce qui nous permettait d’y aller plusieurs fois par semaine.

Nous achetions avant d’entrer au cinéma : pépites (noires ou blanches), cacahuètes caramélisées et « chochitos » chez le « cacaouétero » (petite boutique en face du MonteCarlo).

En sortant du cinéma, nous allions manger une glace ou boire un « agualimon » à « l’Alicantina » (Bar/glacier à côté du Mondial).

Pour les enfants c’est vrai qu’il y avait la FOL (Fédération des Œuvres Laïques), mais vous avez oublié le ciné club du Centre Culturel Français (derrière l’école Molière)…



Une maârifienne, Jocelyne SANTANDER (Strasbourg).
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
10 novembre 2004, 00:09
FORMIDABLE UNE VRAIS MAÄRIFIENNE QUE DE SOUVENIR L'alicantina et son agualimon j'y étais presque tous les jours car le fils du patron était mon meilleur copain (il s'appelle henri colonna) il se trouve aujourd'hui à valence en espagne ou ils ont ouvert en bistro.Et les cinémas c'était formidable que de souvenirs au faite ma femme est née a la rue de l'atlas: une maârifienne. vous avez oublié les marchands de brochettes et merguez avec leur bonne odeur. BISOUS DE TOULOUSE CHARLY à bientôt salut



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
10 novembre 2004, 02:06
LES CINEMAS DU MAARIF PASSES LES FILMS EN DEUXIEME VISION.QUELQUES SEMAINES APRES DES GRANDES SALLES.
AMITIES ALBERT E.
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
10 novembre 2004, 02:53
oui c'est vrais, mais c'était tellement conviviable et familiale et on retrouvait toujours une connaissance pour avoir des nouvelles. SALUT CHARLY



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
29 novembre 2004, 05:42
AU CINEMA A.B.C. A CASA TOUS LES MOIS IL Y AVAIT " CONNAISANCE DU MONDE " les seances etait EN SEMAINE A 19H ET LE DIMANCHE MATIN A 10H.
AMITIES ALBERT E.
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
29 novembre 2004, 06:18
SALUT ALBERT
EN EFFET JE ME RAPELLE D'AVOIR VU LE 1er FILM DE COUSTEAU,
JE CROIS QU'IL Y AVAIT DES SEANCES AUSSI AU CINEMA LE LYNX,
UNIQUEMENT LE DIMANCHE MATIN.PAR CONTRE POUR LES FILMS EN VERSION ORIGINAL JE NE ME RAPELLE PAS LE NOM DU CINEMA.
C'EST TOUJOUR UN PLAISIR DE PARLER DE CASA. AMITIES CHARLY



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
29 novembre 2004, 06:40
pour les films en vo c'était au RIALTO, le mardi à partir de 19 h il me semble, c'était l'occasion de se retrouver tous au café mitoyen pour un sandwich saucisses/frites( très diétètique!) est ce exact?



george1
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
29 novembre 2004, 07:22
SALUT GEORGE1
ALORS VRAIMENT FORMIDABLE LES SANDWICHS , QUELLE REGAL
j'avais oublié,j'essaye de me faire les mêmes sandwichs mais il manque
tous notre jeunesse ,bon souvenir merci amitiés charly.



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
01 décembre 2004, 04:32
POUR CE QUI EST DE LA SENACE DU DIMANCHE MATIN AU CINEMA LYNX C ETAIT LA MATINEE ENFANTINE AVEC COMME PREMIERE PARTIE LE CLOWN PATOCHE PUIS LE GRAND FILM , SOUVENT des peplums ou des vieux western. LE SEUL FILM QUE J AI VU EN VO A CASA C ETAIS AU LYNX IL PASSAIT " MAY FAIR LADY" UNE COMEDIE MUSICAL AMERICAINE
AMITIES ALBERT E
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
02 décembre 2004, 04:57
SALUT ALBERT
Je voudrais savoir ,si quelqu'un se rappelle comment s'appeler le cinéma qui se trouver en face de la gare CENTRALE ( celle prés du quartier des roches noires) juste devant il y avait un terraint vague ou
l'on jouait au foot (on l'apellait le terrain rouge) merci Charly de toulouse



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
02 décembre 2004, 05:37
Pour Charly de Toulouse,

Aux Roches noires il y avait 2 cinémas: "le Moulin de la gaieté" et "l´Olympia".

"A"
Re: CINEMAS A CASABLANCA SUITE
02 décembre 2004, 05:45
merci André
Le moulin de la gaieté je n'ai jamais été, par contre l'olympia oui si je ne me trompe pas c'était le quartier Belvedère merci encore pour ta formidable mémoire salut charly



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved