Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CINEMAS A CASABLANCA

Re: CINEMAS A CASABLANCA
19 février 2004, 10:43
Maciste contre Hercule..



Message modifié (19-02-2004 20:44)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2006 06:57 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
19 février 2004, 10:45
Prince d´un jour..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2006 06:58 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
20 février 2004, 08:12
MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP ANDRE C EST TRES GENTIL DE TA PART. ALBERT E.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
26 février 2004, 08:12
andre j'ai un tres grand respect pour toi, si il faut mettre une photo, tu nous en mets 20, si c'est repondre sur n'importe quel sujet tu le fais comme si tu avais la bibliotheque nationale dans ton bureau,
mon ami je peux te dire que chapeau pour toutes les affiches du cousin de hercules, machiste.
bises
soly
Re: CINEMAS A CASABLANCA
26 février 2004, 10:48
Soly,

Tu me flattes....smiling smiley

"A"



Message modifié (26-02-2004 22:12)
Re: CINEMAS A CASABLANCA
29 février 2004, 03:43
cinema rialto

Pièces jointes:


Amaliad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 02:28 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
29 février 2004, 03:48
A Amaliad,

Plusieurs des photos que tu insères se trouvent déja dans un des phorums. Par exemple, celle ci dessus, représentant e cinéma Rialto.
"A"
Re: CINEMAS A CASABLANCA
29 février 2004, 05:04
cinema liberté


es tu sûr que c'est la même?

Pièces jointes:


Amaliad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 02:30 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
27 mars 2004, 02:21
Reponses a questions posees sur ce site :

1)L'agence Havas etait au 8 rue Colbert


"AFRIC-FILM MAROC, REPRESENTANT EXCLUSIF : AGENCE HAVAS, 8 RUE COLBERT, TEL. 614-21"

Ya hasra....

2) Le cinema LUX etait bien au boulevard de Marseille ( Lalla Yakout ), a l'angle de la rue Prom (Ibn Batouta ),je ne sais pas si il existe encore, par contre, je me souviens que deja au debut des annees 60, il etait dans un etat lamentable...



Re: CINEMAS A CASABLANCA
27 mars 2004, 02:50
SORRY LA PHOTO N'EST PAS PASSEE...J'ESSAYE AVEC LE VOX...

Pièces jointes:






Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 02:34 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
27 mars 2004, 06:17
Charly,
Au dela de 100 kilos, les images ne passent plus. Si tu as un soucis, envoie moi a mon adresse mail et je la ferai passer pour toi (il suffit de cliquer sur mon profil)
Je me regale de ton voyage au Maroc en 1999, encore merci
Re: CINEMAS A CASABLANCA
28 mars 2004, 08:43
DE LA PART DE CHARLY DE JERUSALEM : le cinema Rif

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 02:34 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
29 mars 2004, 00:37
LE CINEMA LUX EST TOUJOURS AU BD DE MARSEILLE IL A ETE RESTAURE UNE PREMIERE FOIS AU DEBUT DES ANNEES 70 SAUF ERREUR DE MA PART ET CETTE FOIS CI AVEC LES DERNIERES TECHNOLOGIES DE L IMAGE ET DU SON DOLBY DIGITAL. AMITIES
ALBERT E.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
29 mars 2004, 01:46
RENDEZ VOUS COMPTE SI AUJOURDH UI LE CINEMA VOX A CASABLANCA EXISTAIT. ENTIEREMENT RESTAURE ON AURAIT PUT LE COMPARER AU CINEMA "REX" A PARIS, QUI LUI A ETE CLASSE MONUMENTS HITORIQUE. JE PENSE QU UNE GRANDE EREUR A ETE DE DETRUIR CE MAGNIFIQUE CINEMA DE CASA. CINEMA DE TROIS ETAGES AVEC CES FAUTEUILS CLUB ET SON POULAYER COMME ON DISAIT DANS LE TEMPS.
AMITIES ALBERT E.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
29 mars 2004, 09:23
Salut Albert,

Oui, c'est vrai que la cinema VOX etait exceptionnel ! Surtout par la facon dont il etait bati, avec une inclinaison de 45 degres !!....et meme si tu avais un mec de 2 metres de haut assis devant toi, il ne te cachait pas l'ecran...ce qui n'etait pas le cas dans les autres salles comme l'Empire, l'ABC etc...dans lesquelles nous ne faisions que sauter d'un fauteuil a l'autre des qu'un "grand monsieur" s'asseyait devant nous...Heureusement qu'on avait ces fameux strapontins, et les belles ouvreuses avec leurs paniers d'osier...qui nous comblaient des meilleures friandises du monde, Pingouins , Esquimaux Gervais etc....MMMMMM....
Quant au poulailler du cinema VOX : LEGENDAIRE !!....et la plupart du temps, lorsque l'on choisissait de s'y installer (avec sa petite copine), ce n'etait pas precisement pour voir le film...mais plutot pour "zlaguer" sec...comme on disait dans le temps...wowoo...si les poulaillers de cinemas pouvaient parler...Comme y disait mon frere Sylvain : " On etait jeunes on etait beaux "( avec les plus majestueuses fautes d'orthographe imaginables.!!) et je rajoute...innocents..( quoique......)

AMITIES.....(sympa ce site tiens...)

Charly Chichportiche



Re: CINEMAS A CASABLANCA
30 mars 2004, 01:32
MERCI CHARLY D AVOIR REPONDU A MON TEXTE SUR LE CINEMA VOX A CASA. DESFOIS JE ME DIS "VA A CASA 48H ET RENTRE DANS LES CINEMAS QUE TU AS FREQUENTE DANS TON ENFANCE. NOSTALGIE NOSTALGIE..........."
AMITIES ALBERT E.
bonnes fetes de pesah a toute la famille.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
30 mars 2004, 06:18
voua avez oublié cinéma DAWLIZ des Habousses à boulvard des FAR(Prés bab merrakch), et ciné Kawakib (derb assoultane) boulvard el fida, cinéma Mauritania au coeur de "Kissaria de derb essoultane"
un vieux ciné et y'en a encore d'autres
Re: CINEMAS A CASABLANCA
30 mars 2004, 07:33
LE DAWLIZ DES HABOUSSES N EXISTAIT PAS DANS LES ANNEES 60/70 !j ai connu le rif. LE MAURITANIA JE PENSE A ETE RESTAURE.
AMITIES ALBERT E.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
09 avril 2004, 06:20
l'entrée du lynx

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 05:32 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
09 avril 2004, 07:50
Oui, et je pense que le Lynx reste le meilleur cinéma de Casa, n'est ce pas? bien sûre maintenat y'a Méga Rama prés la corniche mais je n'y suis jamais aller, c'est tout récent à peine deux ans, d'ailleur c'est le seul où j'ai été je pense, je sais pas j'adore cette ville aprés tous c'est ma ville natale mais je suis aussi attirée par le charme et la splendeur de la merveilleuse ville d'Essaouira qui est pour moi le témoin de mes plus beau souvenirs de ma vie avec ma soeur et ma chére maman, je sias ça sera hors sujet mais rien en évocant cette ville j'ai les larmes aux yeux, je sens l'odeur du bois"le genévrier: al ârâr", et les bijouteries, je suis facinée aussi par l'habit des femmes là bas"l Haîk",
le petit port, les petits restos de poisson le vent sablé et salé qui est fort, l'odeur de la mer, les vendeurs de figues de barbarie"l karmouss l handi" ,ses petites ruelles en pavés bref, tous ce qui peut nourrire une âme et l'apaiser, je voudrai bien avoir les moyens et acheter une maison là bas pour moi et ma soeur comme ça je sentirai toujours une présence qui nous est chére à moi et à ma soeur, je veux pas qu'on détruise cette ville en construisant que des maisons modérnes et faire d'autres moyens d'amusements que le fameux festival de Gnawa ou la musique en général c'est une ville vivante et pleine d'âmes, Essaouira ville pauvre économiquement mais trés riche à mes yeux.
Voilà j'ai partagé avec vous mes instants de nostalgie et quelques uns de mes rêves.
Voilà voilà, je vous souhaites un trés bon week-end et une vie pleine de joie et d'alégresse.
Louna.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved