Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Piscines de Casablanca

Envoyé par André 
Re: Piscines de Casablanca.
24 mai 2005, 14:28
Cher André,

Bandol plage se trouvait juste à côté de la piscine du Lido.

Il y avait un mirador orange pour surveiller la plage dont ci-joint

une photo.

@+
Pièces jointes:
Bandol plage.jpg
Re: Piscines de Casablanca.
24 mai 2005, 16:47
je remercie ces nobles qui ont garde ces photos cest vraiment formidable ma memoire est revenue en arrire pour ces annees 60 pour la cote corniche aindiab le long du parcoursde aindiab tellement je me suis arrete devant ces images j ai reste sans expression je suis fils de casa aujourd hui c est dommage pour casa surtout pour son probleme de la circulation est n est pas reglemente ni etudiee salut a tout le monde
Re: Piscines de Casablanca.
25 mai 2005, 01:43
Bonjour Georges,

Merci de m´avoir rappelé où se trouvait la plage Bandol. Je n´en avais plus la moindre idée.

Est-ce-toi sur la photo avec la cigarette à la bouche?

amicalement

"A"
Piscines de Casablanca.
25 mai 2005, 07:37
Marie-José et Andre,

J'ai egalement plusieurs photos de la Piscine Municipale que mon cher et tendre pere, Robert (Bob) David Bitton, decede ce 5 courant a Paris, a toujours precieusement gardees et que nous avons partagees entre frere et soeurs. Il etait tres sportif, faisait de la natation, du javelot, du cyclisme, du foot, du tennis, de la boxe, et je ne sais plus trop quoi d'autre et c'est ce qui l'a toujours garde en bonne sante jusqu'a ses 85 ans. J'ai aussi des photos de lui avec Marcel Cerdan avec qui il boxait. Il faisait egalement parti d'une equipe de basket avec Georges Dumont et Roger Chaban, et d'autres sportifs dont j'ai oublie les noms. Il etait egalement tres fervant de la peche, son attirail en faisait la preuve. Je vais a ce sujet faire copie de ce message afin qu'il apparaisse sur la section Sports, dans le cas ou quelqu'un reconnaitrait mon cher Papa et avec qui je serais ravie de partager les anecdotes qu'il nous racontait et mes souvenirs. Dans cette attente, Casablancament et Californiement.....
Doris
Re: Piscines de Casablanca.
25 mai 2005, 15:27
A andré,

Et oui c'était pour frimer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur la photo au centre: Charly benssoussan

à droite: Maurice Marraché

La photo a été prise le 1er février 1964

@+
Re: Piscines de Casablanca.
26 mai 2005, 16:31
Pour Georges
Nous , on l'appelait Pepsi , il y avait juste à l'entrée devant le parking un grand café avec pub de Pepsi(à gauche le Lido à droite Anfa Plage avec Nigth club
Re: Piscines de Casablanca.
27 mai 2005, 01:09
Salut à tous !
Anfa plage appelée aussi Pepsi....qui se souvient de la grotte qui date peut être de l'époque d' Hercule !! ? en face du Lido..
Re: Piscines de Casablanca.
28 mai 2005, 14:57
la même plage que sur la photo de Georges
Pepsi à notre époque (année 60-70)
Bandol plage pour l'époque de Georges
Re: Piscines de Casablanca.
28 mai 2005, 14:58
je m'excuse, je lance la photo
Pièces jointes:
pepsi 70-71.jpg
Re: Piscines de Casablanca.
06 juin 2005, 06:43
bonjour qui se souvient du bassin georges louis ou on faisait des competitions, c'etait la-bas ou j'avais appris a nager a l'age de 4 ou 5 ans et avec les annees je faisais des competitions et j'habitait tout a cote a l'habitat de la piscine d'ou le nom bye jacqueline
Re: Piscines de Casablanca.
07 juin 2005, 05:03
qui aconnu anfa plage le lido et l'hotel tarik dans les annees 1970 -1980.c'etait de tres belles annees.
Re: Piscines de Casablanca.
07 juin 2005, 19:01
Casablanca 1952. A la Piscine avec quelques amis.
Pièces jointes:
Casablanca Piscine.JPG
Re: Piscines de Casablanca.
15 juin 2005, 05:27
david bonjour peux tu nous dire ou es-tu dans cette photo?
Re: Piscines de Casablanca.
16 juin 2005, 14:18
Moi aussi je suis curieux de savoir qui tu es.
Qui es-tu stp?

Je suis a droite.
Re: Piscines de Casablanca.
17 juin 2005, 01:47
moi je suis la fille dont mon mes parents etaient un des meilleurs amis de la famille BENICHOU mais tu n'as pas repondu a ma question en ce qui concerne de quelle famille tu viens je t'ai cite les noms que je connaissais des que j'aurai ta reponse je te dirai qui je suis mais ne t'inquiete pas ce n'est pas mechant car on les aimait bien a tous.A LA PROCHAINE ET BON WEEK END.
Re: Piscines de Casablanca.
17 juin 2005, 02:39
A Georges leixa,


Sur la photo a bandol , celui de droite est Maurice marrache qui est mon cousin germain.
Il habite à Paris .


Re: Piscines de Casablanca.
17 juin 2005, 08:27
Bravo bien reconnu,

C'était un ami d'enfance
Re: Piscines de Casablanca.
21 juin 2005, 14:15
La grande piscine Municipale de casa,
30cts l'entrée et 10cts la goufa (panier pour les habits)
et Tafali qui était là au secours des enfants(Maître najeur)
Nostalgie est de retour
Pièces jointes:
piscinemunicipale001[1].jpg
Re: Piscines de Casablanca.
21 juin 2005, 14:40
Serais tu par hasard la soeur de Lucky les bons tuyaux?

Si c'est le cas donne lui la boussa de ma part quand il rentrera de voyage.

@+

Re: Piscines de Casablanca.
08 juillet 2005, 05:10
Il y avait aussi la piscine les "sables d'or", ainsi que la" Reverve" a Anfa..je crois bien me souvenir, qu'il y avait une boite de nuit qui a fonctionné les dimanches aprés midi a une certaine époque ( milieu des années soixante).

JLD
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved