Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Piscines de Casablanca

Envoyé par André 
Re: Piscines de Casablanca.
03 mars 2006, 11:49
Auteur: mriziga (IP enregistrée)
Date: 3 mars 2006, 15:40


Je suis navré, on a tous une ou plusieurs photos de la piscine municipale et c'est surtout l'interieur mais ce qui est de l'entrée sa existe et avec de la chance dafinoise J'en suis sûr. Bonne chance
Re: Piscines de Casablanca.
03 mars 2006, 11:49
Auteur: wezien (IP enregistrée)
Date: 3 mars 2006, 16:01


Alors faites les diffuser!
Re: Piscines de Casablanca.
03 mars 2006, 11:49
Auteur: André (IP enregistrée)
Date: 3 mars 2006, 17:08


A wezien,

Plusieurs des sujets ou photos que tu cherches se trouvent déja dans un des Forums sur Dafina.

(par exemple les photos de la piscine municipale, du bassin Georges Louis etc...)

Je te suggère de faire tout d´abord une recherche en employant la fonction "rechercher".

Il faut juste écrire un mot clef et tu seras dirrigé vers tous les sujets contenant ce mot.

Je suis persuadé que tu trouveras la pluspart des sujets que tu recherches.

"A"




Re: Piscines de Casablanca.
03 mars 2006, 11:53
Auteur: wezien (IP enregistrée)
Date: 3 mars 2006, 15:36



Personne ne parles de ce fameux bassin

ou les champions de natation se donnaient rendez-vous?
Re: Piscines de Casablanca.
03 mars 2006, 11:53
Auteur: mriziga (IP enregistrée)
Date: 3 mars 2006, 15:43


Si,dit nous ce que tu veut savoire sur ce bassin.


Re: Piscines de Casablanca.
03 mars 2006, 11:54
Auteur: wezien (IP enregistrée)
Date: 3 mars 2006, 15:59


quelques photos, souvenirs quoi!


Re: Piscines de Casablanca.
03 mars 2006, 19:59
Mon nom c'est Rosa Waknine et J'habitait la rue de Tanger pas tres loin de la piscine municipale J'ai des souvenir et des souvenir de mes frere et mes parent qui sont mort malheureusementet la piscine J'ai 67. Merci pour secouer ma memoire sur la vie a Casablanca. J'ai quitte 1961 et J'habite en Californie 44 annees Merci de tout mon coeur
Re: Piscines de Casablanca.
04 mars 2006, 12:05
Bonjour Rosa

Ou as-tu habite exactement a la rue de Tanger? est-ce juste en face de l'eglise espagnole. La rue de Tanger etait petite et l'eglise occupait la grande majorite du cote droit de la rue. Au bout de la rue il y avait Dar Del Kabir et a l'autre bout (angle rue de Larrache) l'epicerie de El-Hcen.
Moi j'abitais la rue de Larrache.
Re: La piscine municipale de Casablanca..
05 mars 2006, 09:19

Bien sur que je me rappelle la plage Behaim, d'ailleurs il vit encore à Casa et il a 104ans je crois. Ses filles étaient des amies, dont une vit toujours à Casa, et les autre en Amérique, car il a 4 Filles.
Je me souviens aussi de la piscine municipale, c'est là que j'ai appris à nager, dans les années 40.
Re: Piscines de Casablanca.
05 mars 2006, 09:52
J'ai ecris 2 fois J'ai un probleme pour comprendre les termes du computer en Freancais oui J'ai habitait en face de l'eglise Espagnol le numero 10 exactement en face de L'eglise Espagnol.Je cherch Simon Ohayon et Maurice Benchetrit qui n'habitait pas tres loin de chez moi pas a la rue de Tanger Je me rappelle 2 maisons a ma droite il y'avait une epicerie au coin.La rue de Tanger est tres petite il y'a peut etre 10 maisons et l'eglise prenait le plus d'espace Si vous recevez ce message je vous en prie dites moi si je dois appuye sur Attacher previsualiser ou valider
merci Non nom c'est Rosa Waknine et J'habite en Californie deppuis 1961
Re: Piscines de Casablanca.
08 mars 2006, 01:17
Wiesen ,

si tu regardes toutes les pages de cette rubrique tu as énormément de photos de diverses pîscines dont la municipale et le Sun Beac - CCC

Bonne journée

Marie JOsé
Re: Piscines de Casablanca.
08 mars 2006, 09:53
Vous trouverez la suite du sujet en cliquant ici:

[dafina.net]
Piscines de Casablanca suite
20 mai 2004, 07:56
MESSAGES PRECEDENTS CLIQUEZ ICI [dafina.net]


Bonjour

Je suppose que tous les marocains, en particulier les casablancais ont fréquenté la plage TAHITI PLAGE.
Est ce quelqu'un se souvient des bungalows où tout le monde jouait aux cartes, mangeait, discutait.
Si quelqu'un a des souvenirs de cette célèbre plage, qu'il ou elle nous en parle.

Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/03/2006 09:55 par Dafouineuse.
Re: tahiti plage
20 mai 2004, 11:30
La piscine Tahiti à Casablanca,





Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/2006 07:21 par Dafouineuse.
Re: tahiti plage
21 mai 2004, 05:59
Bonjour

Merci pour toutes ces informations. Je repars très souvent à Casablanca et je retrouve tahiti plage avec plaisir, ça me rappelle toujours des souvenirs d'enfance quand on allait en famille.
Re: tahiti plage
25 mai 2004, 03:53
Il y avait aussi le Lido et Kontiki, dans une de ces piscines
on dansait les samedis.



Charly
Re: tahiti plage
25 mai 2004, 04:51
aurais-tu des photos de ces 2 plages(mythiques)



george1
Re: tahiti plage
26 mai 2004, 13:38
Vous rappelez vous de la chanson:Venez voir le Tahity,Tahity

Car c'est un tres beau Pays,Tres beau Pays..........

Le reste j'ai oublie A vous de completer!

Micheline!
Re: tahiti plage
27 mai 2004, 17:30
Je n'ai pas de photo de ces deux plages mais j'aimerai savoir si quelqu'un se rappelle de la salle de jeux à Tahiti nommée le "tonga" et qui se rappelle du vendeur de nouga en haut de tahiti ?
Re: tahiti plage
27 mai 2004, 23:59
je crois que c'était au Kon Tiki, cela s'appelait le rayon vert.



george1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved