Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Piscines de Casablanca

Envoyé par André 
Re: tahiti plage
28 mai 2004, 02:03
tahiti plage

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 08:05 par Dafouineuse.
Re: tahiti plage
28 mai 2004, 08:37
le rayon vert etait au SUN BEACH...




Charly,
au Kon Tiki on y dansait l'après midi ?
tu confirmes ?
Amitiés
Marie José

P.S. : j'ai des photos de presque toutes les piscines de Casa, mais il faut que je les scanne à nouveau, elles prennent trop de place...dès que j'ai un moment , je vous les mettrai sur ce forum
Bonsoir à vous tous

Re: tahiti plage
29 mai 2004, 02:31
MARIJO,

Oui, je confirme : au Kon tiki on pouvait danser l'après-midi, ainsi qu'à toute heure de la journée, sur la petite piste ronde couverte d'un toit de de chaume....la seule condition requise étant d'insérer une piece de 20 f dans le juke-box et de choisir son disque...Il y avait toujours un gardien qui nous empêchait de danser les slows en maillot de bain, pour épargner au public la confusion que pouvaient créer certaines " protubérances" inévitables chez les jeunes mâles que nous étions....(mort de rire !)

:-)



Re: tahiti plage
29 mai 2004, 12:37
Effectivement, Charly, je confirme tes dires sur le gardien protecteur de la ...pudeur publique.
Le Kon-Tiki etait ma piscine preferee car on s'y baignait dans de l'eau de mer pure, et non dans de l'eau souillee par de vilains garnements qui y urinaient. (pas moi, je le jure...ou bien une petite fois, mais pas plus!!!),
Le remplissage des piscines du Kon-Tiki se faisait au gre des marees montantes et descendantes, systeme "ecologique" avant la lettre.
Re: tahiti plage
31 mai 2004, 07:25
est-ce dans cette piscine qu'on s'asseyait sur le bord, et quand une vague arrivait, elle nous projetait dans le bassin ?
Il y a de fortes chances que ce soit celle-ci GP.
Mais quand la piscine se remplissait avec la marée, l'eau était souvent glacée !
et pour entrer dans l'eau il fallait bien qu'on soit un peu fou ; Je ne pourrai plus le faire maintenant. En-dessous de 23-24°, je ne rentre pas dans l'eau sinon, je reste figée comme un glaçon !
je vous ai promis de vous envoyer les photos de plusieurs piscines, je n'ai pas oublié...excuses pour le retard.
Bonne fin de journée à tous
Marie José
le Kon Tiki
est ce que cela vous rappelle quelque chose ?

GP, est ce que c'était sur ce mur au fond que tu t'asseyais à marée montante ?

la photo n'est pas très récente car cette piscine a été refaite.
celle-ci, c'est celle que j'ai connue.

Marie José

Utilisateur anonyme
Re: tahiti plage
31 mai 2004, 10:14
Marie Jose Chaveca

la voilà la photo !

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 08:02 par Dafouineuse.
Utilisateur anonyme
Re: tahiti plage
31 mai 2004, 10:15
Marie Jose Chaveca

et le Lido

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 08:02 par Dafouineuse.
Utilisateur anonyme
Re: tahiti plage
31 mai 2004, 10:16
Marie Jose Chaveca

une autre vue de Tahiti

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 08:07 par Dafouineuse.
Re: tahiti plage
31 mai 2004, 12:52
Elles sont vraiment très belles ces photos, ça me rappelle des souvenirs
nelinelo
Re: tahiti plage
20 juin 2004, 20:32
J,ai toujours adoré la plage de tahiti.Il y avaitun gars qui nous faisait rire. Il se promenait ur le bord de la piscine avec de grosses chaussures en platique et des orteils énormes.
C,est vrai, j'ai dansé en maillot les après-midis, en cachette de mon père.
J'ai encore le goût salé de la mer qui déferlait sur la piscine.
Les photos sont formidables.Je rêve toujours de la corniche.
Ah! la nostalgie!
nelly
Utilisateur anonyme
Re: tahiti plage
24 juin 2004, 07:48
Le Cabestan sur la pointe d'el Ank

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 08:09 par Dafouineuse.
Re: tahiti plage et autres piscines de Casa
24 juin 2004, 09:23
Marie jose bonsoir
Dans les annees 50/60 si je me rappelle dans la piscine du Lido il y avait un toit?
Au sujet de Tahiti tous les Samedis et Dimanches on dansait: il y avait une piste en parquet de bois ca existe encore?
Quand on sortait de la piscine a la mer on nous tamponnait la main ,nos amis nous attendaient sur la mer,on se collait les mains apres les avoir mouillees ,on se passait le tampon de l'un a l'autre,bon moyen pour economiser de l'argent de poche.



Charly
Charly,
je ne suis jamais allée au Lido..donc je ne peux te répondre à propos du toit...
Le Kon Tiki a été complètement transformé, est ce que la piste de danse existe toujours ? aucune idée...ce serait dommage !

et l'histoire du tampon , je ne sais pas non plus car je n'allais jamais en mer, tu penses, j'étais bien trop trouillarde, je laissais les garçons aller nous chercher des moules énormes sur le pain de sucre (un rocher visible uniquement à marée basse) et ensuite j'en mangeais...j'y avais droit car mon frère faisait partie de ceux qui allaient en chercher. Vous vous souvenez de cela ?

bonne soirée à tout le monde et amitiés
Marie José
dounia
Re: tahiti plage
01 juillet 2004, 06:44
Que de beaux souvenirs dans les piscines de casablanca: tahiti ou miami...
Les jeux de cartes devant les bungalows, les grillades, les petits sauts dans les piscines, réunion de tous les jeunes, premiers amourettes,...
Oh lala vivement les vacances au Maroc!
André Fuentes
Re: tahiti plage
04 juillet 2004, 00:15
Salut les amis et anciens clients du KON TIKI.
Les souvenirs qui reviennent à votre mémoire sont corrects.
C ' est bien la piscine oú l' on dansait sur une piste ronde avec comme fond une rose des vents.
Le gardien qui veillait sur vos protubérences s ' appelait Abdeslem. Le Khra ( chauve pour ses intimes )
Re: tahiti plage et autres piscines de Casa
05 juillet 2004, 06:28
que de beaux souvenirs dans les piscines de Casa !!!
et les discothèques "le Tangage" et autres....
y-a-t-il parmi vous qui s'en souviennent ???
Re: tahiti plage et autres piscines de Casa
05 juillet 2004, 12:58
Eh , vous avez oublie la piscine municipale , et le maitre nageur tafali!!!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved