Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Piscines de Casablanca

Envoyé par André 
Re: Piscines de Casablanca.
08 juillet 2004, 11:00
Si je ne me trompes pas il y avait La piscine Municipale , apres le phare
il y avait EL mrisigua, ou on allait pecher qui etait en face de l'habitat d'el Hank, ensuite c'etait la plage Benaim et puis c'etait les piscines
Tahiti,Kon Tiki,Lido avec leurs plages.
On allait a pied en passant par le cafe Soleil et la piscine municipale .
M.Benaim avait un depot dans une cave de l'immeuble(Lily c'est l'immeuble ou habitait Guy Suissa) qui se situait en face du cinema verdun.C'est un gars qui etait tres riche d'ailleurs il organisait aussi des colonies de vacances donc je ne crois pas qu'il conduisait lui meme le Bus.



Charly
sk
Re: Piscines de Casablanca.
11 juillet 2004, 10:24
Merci André

Je me souviens d'une seule fois a la plage Benaim , c'était avec une colonie du D.E.J.J ... en 1961.
Merci a tous , Car des années , je me suis posé la question qui est ce Monsieur Benaim et son histoire.
Je crois que a sa place , depuis 1964-5 , se trouve la plage + piscines ,
LES SABLES D'OR , ou pour moi ce fut la derniere baignade a Casa avant de quitter pour Israel - le 13 Septembre 1967 .
Après LES SABLES D'OR ,se trouve le LIDO.
Re: Piscines de Casablanca.
11 juillet 2004, 11:57
Pour Sabghay
une petite correction : la mriziga se trouvait après la piscine municipale, avant le phare et en face des immeubles qu'on appellait "l'habitat de la piscine" , (immeubles construits au début des années 50), l'habitat d'el hank se trouvait après le cimetière, ensuite la plage Benaïm, et les piscines...............
je suis née à Casa que j'ai quittée en 62 - j'ai habité quartier Bourgogne
Re: Piscines de Casablanca.
12 juillet 2004, 05:32
la plage benaim etait collé a la piscine le lido qui est maintenant le ryad salam aussi une partie de cette plage est privé pour le roi de l arabie saoudite qui a un palais juste en face



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
sk
Re: Piscines de Casablanca.
12 juillet 2004, 13:00
SALUT JOE TAMSOT

PEUT ETRE PEUX TU ECRIRE QQ MOTS DANS LE FORUM SPORT JUIF AU MAROC .
MERCI
SIMON S.
Re: Piscines de Casablanca.
13 juillet 2004, 03:27
salut S. comme tu l as dema,dé je l ai fait tu trouveras quelques lignes sur le sport merci a toi



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Gerard
Re: Piscines de Casablanca.
18 juillet 2004, 11:33
Purée !!! cette photo me va droit au coeur smiling smiley)) Si ça se trouve , c'est moi sur le terrain smiling smiley)) je l'ai tellement pratiqué !!!!
Amitiés !!
fadil...(chinois)
Re: Piscines de Casablanca.
18 juillet 2004, 16:18
salam...
Merci pour les Photos qui m ont fait rappelé les bonnes moments de casablanca...j ai habité à la rue marechal fayoulle...aucité des anglais..j avais beaucoups des voisins et amis es juifs ...la vie etait telement belle...j ai été encore petit et ns partions moi et mes soeurs moktaria et zhora .et ns voisins juifs ...à la picine minucipale..Ah ..ces voisins etaient telement gentille ...leurs mere me fessait toujours des sanduitsh...avec le sauce au tomate rouge..parcontre leur pére qui etait boucher ..chaque fois que mon pére m envoie achetr de la viande ..je parti chez lui et toujours ..m a donné plus que l argent que mon pére ..m 'fillé...oui leur frere etait gentille aussi....il me manque ...et je pense sincirement que ns pourions vivre musulement et juifs ensemble ..dans le respect ..chacuin a l autre...salut et merci encore pour les fotos
cricri
Re: La piscine municipale de Casablanca..
21 juillet 2004, 06:08
Je viens de voir par hasard le site, c'est merveilleux de pouvoir revoir tous ces endroits connus il y a très longtemps, j'habitais les roches noires et c'était souvent que nous allions dans les piscines sur la corniche et aussi à ain sebaa à l'océanic, quelqu'un aurait il une photo de l'océanic vers 1967/1969
amitiés à tous
la nostalgie revient en voyant toutes ces images.
jo elkeslassy
Re: Piscines de Casablanca.
21 juillet 2004, 12:14
toutes personnes ayant frequentees le cours complementaire dans les annees 57-60 a la rue de l'Indochine . le directeur de cette periode etait mr. Sabtay du surnom petit pain.les profs de steno s'appelaient mlles galendo et geofroi; deux grands paquets.
nordine
Re: La piscine municipale de Casablanca..
26 juillet 2004, 15:00
merci pour cette photo ...
GIRARD
Re: Piscines de Casablanca.
12 août 2004, 02:24
Quel beau souvenir!
Ma mère (81 ans) née à Casa en 1923 a appris à nager là avec son père dans les années 30!
Quant à moi, casablancaise depuis l'âge de 9 mois à 14 ans (1965 retour en France) j'ai usé mes maillots sur le toboggan du Sun Beach!
C'était le Paradis!

Cécile. Casablancaise de coeur pour la vie.
raphayel
Re: Piscines de Casablanca.
18 août 2004, 04:33
merci a tous pour nous faire partager vos souvenir qd je voi les photos que vous mettez en piece jointe je me dit que ma mere a bcp de chance d'avoir vecu a casablanca. Elle allai dans tt les lieux que vous avez cités et ca m'emeut beaucoup de voir des photos. je sui allé a Casablanca il y a trè peu de tps et ma maman c senti com chez elle il y a quelques années. merci a tous pour ces bons moments de nostalgies et pour les photos egalements.
toda raba
Re: Piscines de Casablanca.
18 août 2004, 22:24
piscine et plage a casablanca

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:40 par Dafouineuse.
Re: Piscines de Casablanca.
18 août 2004, 22:26
plage et piscines de casablanca

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:41 par Dafouineuse.
Re: Piscines de Casablanca.
18 août 2004, 22:27
plage et piscine a casablanca

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:42 par Dafouineuse.
Re: Piscines de Casablanca.
18 août 2004, 22:28
le taiti

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:42 par Dafouineuse.
Re: Piscines de Casablanca.
07 décembre 2004, 19:28
Bonjour,
Pour en revenir a Mr Benaim, j'ai travaille pour lui avec Guy Suissa et Gilbert Benayoun mon frere, on demenageait des chaises dans ses camions il ns paye a la fin de la journee, j'avais env. 12 ans. Il avait un depot en bas de chez moi 31 Bd de Bordeaux en face du cine verdun J'ai connu et travaille avec sa fille Lilianne a New York comme guide touristique dans les annees 1978-81. Mr Benaim habitait en France alors. Je pense que Liliane vit a Manhattan. Quelq un pourrait me dire ou se trouve Guy Suissa??? Il aimait apprendre la guitare avec moi vers les '59-61. Il incarner Elvis...
Salut a tous Rene



L'Artiste
Re: Piscines de Casablanca.
11 décembre 2004, 03:57
Bonjour,
qui a connu la piscine OCEANIC à Ain-Sebaa ? elle était à coté de la Maison Basque, restaurant-dancing, disparu corps et bien lors d'une grosse tempete.
Re: Piscines de Casablanca.
11 décembre 2004, 10:39

sylvain
jais connue la picine l'oceanic a la rentre a droite le restaurent et la piste de dance
jai aidais un copain du quartier de ain bordja du nom d'orelio qui a fait l'intlation electrique comme recompense un abonnement dune anne



je suis vaccine contre les insulte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved