Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 février 2009, 23:19
IFRANE Restaurant du CENTRE
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 février 2009, 23:22
IFRANE La place du lion,beaucoup de choses ont changé depuis.....
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 février 2009, 23:24
IFRANE Restaurant LACHENAL
Pièces jointes:
IFRANE restaurant LACHENAL.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
07 février 2009, 12:33
Bonsoir LE BERBERE toujours aussi superbes ces photos carte postale ,j'ignorais qu'en bas de l'hotel Balima il y avait un golf .
Amitiés.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
08 février 2009, 06:12
Bonjour,

Veuillez noter qu'il y a une erreur dans l'article mis le 6 février a 15:15. La dépêche n'est pas du Ministère de l' Agriculture et de la Pêche mais plutôt de MAGHREB ARABE PRESSE (MAP).
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
08 février 2009, 06:17
Le berbère
merci pour cette précision
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 février 2009, 11:57
BONJOUR A TOUTES ET TOUS
IFRANE SOUS LA NEIGE, LA RIVIERE, SON PETIT PONT DE BOIS !!!!!!!
Amicalement
Alain
Pièces jointes:
ifrane 1a.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 février 2009, 12:29
Bonsoir ALAIN 76 ,quant j'étais en pension a Ifrane et que deux cent enfants passaient sur ce pont deux par deux au pas cadencé ,j'ai encore en mémoire ce bruit caractéristique ,puis aprés le pont un autre bruit amorti par la neige ,agréable souvenir ,qui se souvient du fameux toboggan enjambant la rivière ????
Amitiés.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 février 2009, 18:10
Bonjour,

le berbere -

Si je me rappelle du lac Aguelmane Sidi Ali?? Je comprends! - Entre Midelt et Azrou, non?? C'etait un lieu tres touristique a l'epoque et meme dans les debuts des annees 60. Mais l'hotel et restaurant dont je ne me rappelle plus du nom a probablement disparu et pour l'eau dans le lac je ne sais pas si c'est comme le lac Dayet Aoua (Immouzer) que j'ai revu en automne dernier. Et pas une goutte d'eau a ce moment la. Peut etre avec les pluies diluviennes des recentes semaines cela a change.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 février 2009, 10:44
IFRANE
CHALET DES PTT
AMICALEMENT A TOUS
ALAIN 76
Pièces jointes:
ifrane_2_a.JPG c.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
12 février 2009, 00:10
andre bonjours moi aussi j etais scout au d.e.j est jetais a ras el ma j ne sais de quelle annes tu parle moi j etais pendant les annes 50smileys with beer
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
15 février 2009, 12:06
Bonsoir tout le monde,après quelques années de secheresse,dayet aoua revit grace à Dieu ainsi que plusieurs sources dans le moyen atlas.
n1
Pièces jointes:
DSC00174.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
15 février 2009, 12:07
n2
Pièces jointes:
DSC00175.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
15 février 2009, 12:08
n3
Pièces jointes:
DSC00176.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
15 février 2009, 19:27
Bonjour,

Abdoulm -

Alors la je n'en reviens pas et quel bonheur de voir de l'eau dans ce lac qui etait completement a sec en Novembre dernier comme la photo le montre ci-dessous. C'est moi sur le cheval et les moutons broutaient en plein milieu du lac. Dans les annees 40 et 50 et 60 nous faisions des picnics, du pedalo et de la peche.

Pièces jointes:
lakeDayet.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
16 février 2009, 08:20
abdoulm et vancouver ,quel plaisir de revoir ce lac bien remplie ,cette année la région a était bien arrosé ,il ne vont pas tarder a remettre "le péage" pour faire le tour du lac .......ma foi si c'est pour avoir de l'eau .
Amitiés.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
16 février 2009, 13:51
lussac a écrit:
-------------------------------------------------------
> abdoulm et vancouver ,quel plaisir de revoir ce
> lac bien remplie ,cette année la région a était
> bien arrosé ,il ne vont pas tarder a remettre "le
> péage" pour faire le tour du lac .......ma foi si
> c'est pour avoir de l'eau .
> Amitiés.

Bonsoir lussac,moi je suis pret à payer n'importe quoi si je peche les memes poissons que pendant les années 70.
A daiet Aoua,ifrah,afourgagh,iffer,on pechaient le brochet,la perche,le black,le retangle,la carpe,quand ça mord pas,c'est un peu de gardons,jamais rien.Cordialement.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
17 février 2009, 03:48
bonjour et grand plaisir de vous lire.

Question : Est-ce un lac ou un étang artificiel ? Dans ce dernier cas, il peut être vidé et laissé alternativement en eau ou en prairie comme cela se pratique en de nombreux endroits.Ex les Dombes.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
17 février 2009, 04:56
Bonjour Maurine - Je pense que ceux de la region en sauront surement plus que moi mais ce que j'ai compris pour le lac Dayet Aoua est qu'a l'epoque ce lac etait alimente par des petits oueds, la fonte des neiges, la pluie etc...Mais que les oueds avaient ete detournes et l'eau retenue pour l'irrigation des cultures.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
17 février 2009, 09:00
Bonsoir Abdoulm Maurine et Vancouver

Je crois que c'est un lac alimenté uniquement par des ruisseaux ,fonte des neige et pluie bien sur ,les Dombes sont alimentés par le Rhone et la nappe phréatique ,la plupart des carpes sont vendues en Allemagne .
Bienheureuse pluie sur Dayet Aoua.
Amitiés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved