Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
18 février 2009, 14:07
Bonsoir tout le monde,tout a fait Vancouver et Lussac,ce lac est alimenté par les ruisseaux,fonte des neiges et pluie,mais l'eau est détournée pour l'irrigation des fermes avoisinantes, il y a aussi 2 sources en face de l'hotel,une au bord de la route et l'autre sur la coline là ou je me suis mis pour prendre les photos.Cordialement.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
18 février 2009, 14:20
Bonsoir abdoulm,


Merci pour tes belles photos de notre Dayet Aoua revigouré,je pense à mon ami El Brichi,(le Fez-Azrou de Laghzaoui),quand il passe devant ce lac rempli,de le voir en débordement,c'est sûr,que sur son visage,il y a un sourire !!!!!



tazancasasmileys with beersmiling bouncing smiley
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
19 février 2009, 13:59
Bonsoir tarzancasa,merci pour le compliment,ça fait longtemp que je n'ai pas vu Mr El Brichi,est ce qu'il change de ligne de temps en temps? Quand au sourire,il ne change pas chez lui meme quand le lac est a sec.Amitiés.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
19 février 2009, 14:21
Bonsoir lussac,Vancouver,Maurine et abdoulm.


abdoulm,

Ah !!! Coquin de sort.......... !!!!!

Quelqu'un frappe à ma porte,il est tout juste 19 h 30 !!!!!

Dans l'encadrement de ma porte,que vois-je ????

Mon ami El Brichi !!!!!

Il est venu faire le"FEZ-CASABLANCA",parceque l'habituél a son autocar en panne de pompe à gas-oil.

Pour moi,cela était un très bonne surprise et de la joie,nous avions discuter de pas mal de chose,sans t'oublier bien entendu.

Il repart sur Fez demain matin à 7 h 00,il sera vers 12 h 00 à la gare routière de Boujeloud.

C'est vrai,il ne fait pas Séfrou,ou bien c'est un cas spécial,ses lignes habituélles sont Azrou,Rissani,Azilal et Taounate à partir de Bab Kokha(près de Bab Ftouh).

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
19 février 2009, 14:33
Bonjour Tarzancasa,

Tu y allais dans les annees 40-50 a ce lac?? Si oui tu m'as peut-etre vue faire la course avec mes cousins...en pedalos.... Alors tu parles de mon choc quand j'ai revu ce lac il y a 3 mois, completement sec. Je croyais que je revais, mais non. En tous les cas il se remplit mais ce n'est quand meme pas encore comme "avant".
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
19 février 2009, 15:14
TARZANCASA - VANCOUVER

Vous connaissez tellement de monde ! Que cela me déprime de ne pas être dans vos chaussettes et profiter des visites d'un tel ou une telle.

Je viens pour parler du Lac " DAYET AOUA " Je vais trouver des photos qui datent de mon enfance . Nous y allions avec mes parents très très souvent et avec les PARRA du Diapason pêcher .. Je vais trouver car je n'ai toujours pas regardé et c'est vrai: presque un millier de négatifs.Un jour, je suis descendue chez mon photographe et quant il a vu les 3 boites de chaussures pleines!!!! Il m'a annoncé la couleur .... 4 euros par photo!!!

Je vais m'en occuper.

TARZANCASA tu as du recevoir les deux lettres et les peintures que je t'avais promises? Vancouver a reçu , et elle est 5 fois plus loin ! J'ai mis 2 h en avion pour aller de LYON à CASA , mais 26 h de LYON - ROISSY- MONTREAL - TORONTO - VANCOUVER ..

En plus, je me suis trompée de page !!! Suis à IFRANE !!!
Mon LION de 1953 sera au rendez vous !!
LION TROP GROS ! 1 Mo . Alors , ce sera cette charrette magique et cette mule bien en forme. .. Il faisait à Meknès 44° en Mai 2006 et là , nous sortons en direction d'Ifrane. Il faisait très chaud aussi d'ailleurs, malgré les 1400 m. Suis plus certaine de l'altitude? Vous l'aurez mon LION, parce que: Je suis sur son dos !!
Pièces jointes:
Photo 281 [320x200].jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
22 février 2009, 01:57
bonjour,

Moi aussi j'ai ete en pension à l'internat de montagne d'Ifrane, avec mon frere, est ce que quelqu'un se souvient J'ai connu deux directeurs, monsieur Anthian et le deuxiéme monsieur Albaret.
ret
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
22 février 2009, 02:06
Il y avait aussi une éducatrice CoCCinelle
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
22 février 2009, 10:25
bonjour mamouchka de quelle année parlez vous
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
22 février 2009, 12:15
Bonsoir ZOUZOU 34 ET MAMOUCHKA

Egalement avec Mr Anthian en 53-54 ,je me souvient d'une monitrice blonde avec une queue de cheval et sportive ,pas question de louper une sortie meme quand il neigeait a gros flocons ,l'infirmière ( véritable peau de vache ),celui ou celle qui ne mangeait pas les tranches de saucisson y compris la peau était puni ,résultat j'étais souvent a l'étude pendant que le reste des enfants assistés aux séance de cinéma ,le cuisinier et la lingère trés gentils avec nous ,agréables souvenirs.

Amitiés.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
22 février 2009, 12:20
Coccinelle était à Ifrane en 57.....
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
22 février 2009, 13:01
mamouchka
Jean-Pierre PERNOUD réalisateur de THALASSA sur France 3 était également à IFRANE dans cette période. Habitant de RABAT, pensionnaire à IFRANE du fait d'une déficience pulmonaire. Il en a souvent parlé à la TV française. LUSSAC, ZOUZOU 34, feu Monsieur Roger ALBARET (une connaissance de MIDELTI 06) a succédé comme Directeur de l'internat de montagne à la suite de M. ANTHIAN. (Cf présent sujet dans les premières pages ).
Amicalement
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
23 février 2009, 03:45
oui Renatto, nous avions en effet echangé des courriers, mais je remets en avant pour peut etre refaire partir le sujet. Moi je suis restée deux ans de 1955 à 1957 et j'ai passé mon entrée en sixiéme à Meknes, mon frére lui a fait toute sa primaire à Ifrane.
Voila c'est marie therese et Bichon Cassar
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
23 février 2009, 10:59
ZOUZOU 34
Contact pris récemment suite au DC de Roger ALBARET avec Marcelle son épouse "dite Hermine" par les élèves de l'internat de montagne. Pour faire suite à tes posts précédents Elle se souvient très bien du frère et de la soeur CASSAR de CASABLANCA. Je crois que tu as pris également contact après avoir reçu ses coordonnées téléphoniques ?
Je te transmets toutes mes amitiés marocaines.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
24 février 2009, 04:03
oui mon frere avait telephoné alors que son mari etait à l'hopital.Elle se souvient tres bien de nous car pendant que nous etions la-bas un evenement tragique etait arrivé et ma mére etait venue nous chercher en cours d'année. En effet mon pére qui tenait un bureau tabacs a été victime d'un attentat terroriste en octobre 1955 à la place de verdun, et ceci a du la marquer.Mon frere lui est resté cinq ans à Ifrane.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
25 février 2009, 17:48
La cascade du refuge (Val d'Ifrane) - à 7 kms d'Ifrane, c'est un parc idéal pour la détente et les piques-niques.
Pièces jointes:
La_cascade_du_refuge_le_23-02-09.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
25 février 2009, 21:14
le berbere

je precise que la photo LA CASCADE DU REFUGE a été prise par
MOHAMMED ELOUANE ,il y a quelques jours
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
10 mars 2009, 10:43
VIEILLE PHOTO D'IFRANE LE CHALET EN FACE DU LION (lussac ,tu vas l'aimér cette photo,moi aussi )
Pièces jointes:
LE LION AVEC LE CHALET.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
10 mars 2009, 11:05
Bonsoir LE BERBERE et merci tu connais mes gouts ,cette photo est rare ,notre Lion ,le chalet ,le Balima et a coté le Palais ....C'est pas beau un lion en liberté regardant les passants ????

Amicalement.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
12 mars 2009, 09:28
Lussac tu vas encore aimé,LE BALIMA qui fut detruit vers les années 1980
Pièces jointes:
LE BALIMA QUI FUT DETRUIT VERS 1980.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved