Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
03 décembre 2003, 03:20
BONJOUR QUI SE RAPELLE DU LION D IFRANE ????? ET DE CES ENVIRONS? MERCI
A BIENTOT
ALBERT E.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/2006 10:23 par clementine.
Re: IFRANE
03 décembre 2003, 03:57
Je me souviens très bien du lion d´Ifrane dans l´anti atlas.
Pendant mon enfance, j´étais scout ,et en été, nous allions en colonie de vacance à Ifrane, Azrou et Ras El Ma.

Le lion fait 7 m de longueur, 2 m de hauteur et 1,5 de largeur.

I fut sculpté entre 1929 et 1930 par un artiste inconnu; d´après certains, il s´agirait d´un prisonier allemand, d´après d´autres d´un sculpteur Italien, ou encore d´un artiste francais...

Je te joins 2 photos.

(Les photos se trouvent plus bas)

amicalement



Message modifié (03-12-2003 08:29)
Re: IFRANE
03 décembre 2003, 04:00
Le Lion d´Ifrane





Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/02/2006 07:04 par Dafouineuse.
Re: IFRANE
03 décembre 2003, 04:05
Voila une photo encore plus vielle du Lion.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/2006 07:04 par Dafouineuse.
Re: IFRANE
03 décembre 2003, 04:35

TOUTES MES FELICITATIONS ANDRE C EST MAGNIFIQUE.
ALBERT E.
Re: IFRANE
03 décembre 2003, 06:09
Ca fait drole de voir ce lion!!! Dans mes souvenirs il etait beaucoup plus majestueux la tete bien dressee comme le lion de la place denfert rochereau a paris.
Nous on allait aussi a Immouzer du kandar, pas loin de Ifrane en ete. Il y avait une piscine d'eau naturelle de la cascade, brrrr un vrai glacon.
Re: IFRANE
03 décembre 2003, 06:17
Mais oui, la tête du lion est bien dressée; regardes cette photo qui est prise de plus près.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/2006 07:05 par Dafouineuse.
Re: IFRANE
03 décembre 2003, 07:44
Ne me dis pas que c'est toi quand tu etais jeune, Andre !!!
J'adore cette derniere photo parce qu'on faisait tous cette photo traditionelle devant le lion.
Re: IFRANE
03 décembre 2003, 08:18
salut tout le monde avant de venir en israel nous avons passer le 1er janvier 1966 a ifrane. je te salut ifrane.
soly anidjar
Re: IFRANE
03 décembre 2003, 08:39
Non, Dafouineuse, ce n´est ni moi, ni personne de ma famille. Cette photo a été trouvé sur l´internet.
Re: IFRANE
19 juin 2004, 08:12
Bonjour,

Ah ! Ifrane...C'est mon coin. Durant l'été avec mes amis on quitte pour une ou deux heures Imouzzer pour allé prendre un café a Ifrane.
La ville est de plus en plus belle, très propre, toute verte. Il y a une université américaine dont voici le site web :

[www.alakhawayn.ma]


J'ai des amis athlètes qui ont leur base a Ifrane dont le champion Hicham El Guerrouj que je connais. J'ai mon voisin et ami d'enfance d'Imouzzer, Said Berrioui qui évolue en international mais le pauvre il n'est jamais arrivé bien loin. Il avait fait les jeux olympiques de Sydney.
Il est toujours a Ifrane avec les tous les athlètes marocains.

Revenons a Ifrane, je vais essayé de mettre sur ce site des photos de Ifrane, car j'ai un ocean de photos et cartes postales des années 80.90 et 2000 sur la ville.

pour info, a Imouzzer il y avait le tigre en pierre qui symbolisait la ville.
Depuis 1995, il a été retiré. J'ai fais mon enquête et j'ai par ailleurs écris au journal "L'opinion" pour dire mon indignation. C'est un ancien de la municipalité qui la retiré pour le mettre dans son jardin !!
Ceci est dit par tous les habitants de la ville d'Imouzzer.
Justement je vais essayé de voir exactement ce qu'il en est cette été quand je descendrai au bled.
Bon week end
Rachid
Re: IFRANE
20 juin 2004, 08:23
Qui se souvient des colonies de vacances pour l'hiver chez"tante Alice"?



Betty
Re: IFRANE
20 juin 2004, 10:37
qui est tante Alice s.t.p?

Micheline.
Re: IFRANE
25 juin 2004, 09:20
Micheline,
"Tante Alice " c'etait la directrice des colonies de vacances d'Ifrane. Elle voulait qu'on l'appelle comme ca ,mais je ne savais pas son vrai nom



Betty
Re: IFRANE
25 juin 2004, 11:19
des singes dans la région d'Ifrance en hiver.....c un décor unique
Pièces jointes:
18Maroc.jpg
Elie Cohen
Re: IFRANE
25 juin 2004, 13:00
Le Lion d'Ifrane fut sculpte par un professeur de dessin du lycee Gouraud de Rabat: monsieur HENRI MOREAU durant les annees 1930-1931 en juin. Cette information nous est fournie par madame Josette Henri-Giorgi dans son livre intitule;...Cytises de Jaba: Retour en mon pays Berbere.
Pour lire toute l'histoire sur Ifrane et son Lion dirigez-vous sur le site internet [lyceefr.org] et cliquer sur :

Enquete:" Qui a sculpte le Lion d'Ifrane par Mohammed ELAOUENE"

Bonne lecture , Eli

Re: IFRANE
26 juin 2004, 07:51
Salut tous le monde.

depuis quinze minutes, je me suis perdu a recommencé a recréer un mot de passe puisqu'a chaque fois que je viens, ca ne marche pas !
je ne sais pas si ca vous arrive aussi ?
A+
Rachid
Re: IFRANE
01 juillet 2004, 06:15
QUI SE SOUVIEND DES CHALETS DE LA FAMILLE FANCAISE A IFRANE?? LES CHALETS ETAIENT MAGNIFIQUE EN PLEINE FORET.
AMITIES ALBERT ETTEDGUI
Re: IFRANE
09 juillet 2004, 09:20
IFRANE- CHALETS




Pièces jointes:
1.IFRANE-CHALETS.jpg
Re: IFRANE
09 juillet 2004, 09:22
IFRANE- LES 2 LIONS.....




Pièces jointes:
2-IFRANE-LE LION-2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved