Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
02 juin 2009, 11:41
Vancouver,
d'abord je te dis bonjour...
Ensuite je ne comprends absolument pas pourquoi le dénommé El Alouene ne s'inscrit pas sur Dafina...et fait passer sur Dafina une multitude de cartes postales d'Ifrane en vente sur le site commercial "Delcampe" et un message à l'intention d'un membre de Dafina(cigalouwinking smiley) par ton intermédiaire...
C'est quoi cette histoire d'intermédiaire?...

Si ce Monsieur veut transmettre les cartes postales de "Delcampe" sur Dafina et discuter avec des membres de Dafina le mieux,à mon avis, est qu'il le fasse directement en s'inscrivant sur le site...
02 juin 2009, 13:16
Bonsoir Cigalou - Mr. El Aouene est un tres bon ami a moi. C'est tout simple. Qu'il veule s'inscrire ou pas sont ses affaires. Moi ca ne me gene pas du tout de mettre les photos qu'il m'envoie, bien au contraire.

Bien a toi.
02 juin 2009, 15:24
Bonsoir Vancouver,
Le problème n'est pas de savoir si le dénommé El Alouene est ton bon ami...cela on le sait depuis longtempswinking smiley...
Le problème est de savoir pourquoi il te charge d'envoyer,en grand nombre, les cartes postales du site commercial "Delcampe" dans ce sujet...pourquoi ne le fais tu pas toi même?...c'est trés facile à faire...et puis s'il faut remercier quelqu'un ce sont les photographes et les éditeurs de ces cartes postales...certains semblent l'oublier...
Bon pour être clair si le dénommé El Alouene a un message à transmettre à cigalou de Dafina soit il le fait directement en s'inscrivant...soit il s'abstient...il n'a pas à passer par Vancouver ou tout autre membre de Dafina pour m'adresser un message...c'est ma conception des choses...cette histoire d'intermédiaire me parait absurde et limite incorrecte...
03 juin 2009, 00:46
Bonjour Monsieur El Aouene,
Je remets la carte postale représentant le "Rozeland-Hôtel" d'IFRANE...il s'agit d'une carte postale éditée au tout début des années 1950(écrite et postée en 1953) par la Cie des Arts photomécaniques,44 Rue Letellier à Paris(15ème)...
Il me paraitrait tout à fait intéressant que vous interveniez directement sur Dafina en nous faisant partager votre savoir,vos connaissances etc...sur Ifrane et sa région....
Par rapport à cette photographie-carte postale CAP...vous dites que vous avez connu la bâtisse de l'hôtel ROZELAND...mais sous l'appellation "Hôtel des Capucines"...il s'agit là d'une information tout à fait intéressante...
Est il possible de connaitre approximativement à quelle époque il était dénommé "hôtel des Capucines"?
Vous évoquez un "pommier" toujours présent...est ce un pommier qui existait déja à l'époque de l'hôtel des Capucines?

A plus...en directthumbs up...sur DAFINA...
Cordialement
Pièces jointes:
Numeriser0016.jpg
03 juin 2009, 08:06
Sacré cigalou,

Tu tiens à taquiner tous mes amis,bien que Mr.Elaouène et notre Vancouver sont des personnes très charmantes.

Bien dommage Bernard,de ne pas les connaître ????

De toutes les façons,merci à ces personnes indiquées,pour leurs savoir et de leurs cartes postales !!!!!

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
03 juin 2009, 09:45
Sacré Tarzancasa...
tu vois je te réponds direct sans passer par un intermédiairethumbs up...j'espère que tu appréciesgrinning smiley

Ce que tu ignores,semble t il,c'est que je les connais mais à leur insusmoking smiley...
Puisque Mr el alouene est aussi ton ami...ce qui est un secret de polichinelleeye rolling smiley...dis lui qu'il peut s'inscrire sur l'excellent site Dafina et discuter en direct avec cigalou et les autres membres...le fait d'être inscrit sur d'autres sites n'est pas gênantsmileys with beer eye popping smiley
04 juin 2009, 14:53
Vancouver
J'ai déniché "ta patinoire"
j'étais le roi des roulettes avec comme récompenses de nombreux genoux écorchés...mais je ne dois pas être le seul!!! hein Vancouver hahaha!!!!!
amicalement
alain
Pièces jointes:
patinoire d\'ifrane.jpg
04 juin 2009, 17:44
Bonjour a toutes et tous,

Alain76 - Alors la, bravo pour cette photo car malgre les centaines d'heures passees dans cette patinoire pendant mon enfance, je n'ai aucune photo de celle-ci. Si ca se trouve je suis la-dedans.... Tu parles de genoux ecorches mais en plus pour moi les baffes que j'ai recu pour avoir dechire de nombreuses fois mes robes entre le Lion et le patinage... Mais en regardant cette photo tu me transportes dans une heureuse epoque de ma vie, meme avec les baffes recues!

Amities.
05 juin 2009, 07:12
ALAIN76 je crois bien que c'est notre VANCOUVER en haut a gauche qui vient de chuter spinning smiley sticking its tongue out,beaux souvenirs a roulettes l'été et patins l'hivers ,on mettra de coté les plaies et bosses qui se soignait au mercurochrome et que les jours suivants ont essayaient de cacher ,ah ah ah .

Amitiés.
05 juin 2009, 09:01
Bonsoir cigalou,

Notre cher Mr.Elaouène est bien inscrit dans l'autre forum,en tant que sous le pseudo "Ifrane",et il nous lit très bien sur ce site..........

Je crois bien qu'il lui est possible,de s'aventurer dans ce forum !!!!

Je ne peux,en aucun cas,de l'obliger à s'incrire dans dafina,s'il aurait envie de te répondre,je pense qu'il aurait déja fait ????

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
05 juin 2009, 11:10
Bonsoir Tarzancasa,
Je ne peux ,hélas,que regretter qu'une personne inscrite sur un site concurrent intervienne sur Dafina sans s'inscrire...en passant par un intermédiaire du Canada...
Ce n'est pas ma conception des choses...personnellement cela me choque...
Pour me répondre cher Tarzancasa...ton ami m'a déjà répondu...relis les messages ...mais il l'a fait par l'intermédiaire de Vancouver...ce qui me parait cavalier...pour ne pas dire incorrect...
Moi je suis poli et je te réponds directement sans passer par un intermédiaire canadien...
Que le dénommé El Alaouène(mettez vous d'accord sur la bonne orthographeeye rolling smiley) s'inscrive sur Dafina et qu'on en parle plus...
05 juin 2009, 12:27
La canadienne de l'Ouest dit bonjour a toutes et tous,

Lussac - C'est possible que ce soit moi sur le sol...Je voulais toujours aller plus vite que les garcons (mes cousins Henry) mais je m'arrangeais pour me faire des bobos le dimanche apres midi avant de rentrer a Meknes, et ainsi peut-etre manquer l'ecole le lundi et ne pas faire face a tu sais qui, le mechant loup Diveu qui aimait bien me punir de temps en temps mais finalement j'avais compris qu'il faisait cela par interet pour voir arriver ma mere a l'ecole...Et mes amis dans ce site qui ont connu ma petite maman comprendront! Blague a part, Ifrane etait notre "playground" et je n'ai que de bons souvenirs.
05 juin 2009, 13:20

Dites amis ifranis, que voyez-vous sous la flèche en haut de cette photo ? Amusant non ?

Pièces jointes:
Ifrane 1952  photo Toni - Maurine.jpg
05 juin 2009, 13:25
Salut Maurine - On dirait le Lion non???
05 juin 2009, 13:27
MAURINE je n'ose pas dire l'abominable homme des neige attendant patiemment que l'hivers arrive drinking smiley amusant .
05 juin 2009, 13:39
bonsoir Lussac,

Salut Vancouver,

Ha! ha! ha !... Un hybride hydrique, né sous X grinning smiley -

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/2009 13:44 par Maurine.
06 juin 2009, 07:23
Bonjour à tous,
En surfant sur le net, suis tombée sur ce forum, où je vois apparaître les noms de ma tante, de mon père...et où je découvre toute cette polémique au sujet de ce lion. Je suis la petite-fille du receveur des postes, Guy Henry, la fille de René Henry et la nièce de Josette Henry-Giorgi. Alors, et à l'intention de Cigalou plus particulièrement...j'ai entendu parler de ce lion depuis toute petite,à la maison, et lors des repas de famille, je ne sais combien de fois, à une époque où Internet n'existait pas et où personne n'avait rien à démontrer à personne au sujet de ce lion, et mon père et mon grand-père parlaient toujours du professeur de dessin qui avait sculpté le lion, les discussions tournant toujours autour d'Ifrane. Pourquoi au nom du ciel, dans les conversations entre nous tous, auraient-ils inventé ça alors qu'ils l'avaient vu? Mon grand-père était largement majeur à cette époque. Une autre de mes tantes qui vit en Espagne m'a confirmé la chose. Dites, sûr que vous y voyez un complot...
06 juin 2009, 07:32
Bonjour Vancouver, qui êtes-vous? Vous parlez de vos cousins Henry. Je suis la fille de René et la nièce de Josette, Mireille et Nanou... Je crois qu'il va falloir que j'amène mes enfants voir ce lieu qui semble mythique dans la famille de mon père...
06 juin 2009, 07:56
Bonjour a toutes et tous,

cathry - Bienvenue sur ce forum. Je suis la niece de Suzanne Henry et son mari George Henry (decede). Mon pere est Robert Jousse, le frere de Suzanne. Je corresponds regulierement soit par lettre ou telephone avec Josette, ta tante. Nous habitions Meknes mais la plupart de nos weekends etaient passes a Ifrane chez Suzanne et George dans les annees 40 et 50. Mon pere (91 ans) vit a Toulouse et va souvent a Luchon rendre visite a sa soeur. Mon pere qui avait 12 ans a l'epoque de la sculpture du lion par Mr Moreau l'avait vu le faire. Mon grand-pere avait une ferme pas loin d'Ifrane. J'etais a Ifrane en Novembre dernier et beaucoup a change dans ce petit coin charmant. Je t'envoie mon email par Message Prive et te passerai des photos.
06 juin 2009, 08:09
CATHRY
BIENVENUE "CHEZ NOUS"
bravo Vancouver pour ta rapidité
et bonnes retrouvailles à toutes deux

ET "RE LION D'IFRANE" il va rugir de plaisir!!!!

Alain76
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved