Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 juin 2009, 09:55
Merci alain76 pour ton accueil. Serais-tu aussi un cousin ou petit-cousin?
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 juin 2009, 10:06
Bonjour CATHRY et bienvenue parmi nous ,je te rassure je ne suis pas ton cousin mais nous sommes une grande famille accueillante et nous nous réjouissons de vos retrouvailles ,le monde est petit .

Amitiés.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 juin 2009, 11:16
POUR TOUS
Une tite pub dénichée!!!
CATHRY
je te confirme : ne suis pas cousin de sang avec Vancouver, mais "cousin" comme les africains!!! je l'apprécie beaucoup,
n'est ce pas Vancouver!
amicalement

alain 76
Pièces jointes:
ifrane pub.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 juin 2009, 11:33
à alain76- Je n'avais aucune appréhension...j'ai des cousins du nom d'Alain, c'est pour ça. Chouette l'affiche. On peut se la procurer où? Merci
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 juin 2009, 11:37
c'est une carte postale si tu la veux Linda , ma femme te l'enverra sur ton email le notre n'est pas caché tu peux te le procurer en cliquant sur mon pseudo
amicalement
alain76
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 juin 2009, 13:04
Bonjour Alain76 - Merci et elle est drolement bien ta carte postale d'Ifrane. Tu veux dire a Linda de me l'envoyer aussi stp?? Ca doit etre le jour des retrouvailles because sur Dafina/Azrou notre dafinaute Bleon parle d'un Pere Lafont. Je suis a moitie Lafont, c'est le nom de famille du cote de ma mere...On sait jamais! Et s'il fait parti des notres j'ai interet a bien me tenir, non??

Amities
.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 juin 2009, 09:59
bonjour à toutes et tous
la piscine

amicalement
alain76
Pièces jointes:
ifrane la piscine.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 juin 2009, 10:00
...sous la neige...

amicalement
alain76
Pièces jointes:
ifrane sous la neige 2.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 juin 2009, 10:03
le lion qui a fait couler beaucoup d'encre!!!!
amicalement
alain76
Pièces jointes:
ifrane le lion.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 juin 2009, 11:30
Bonjour,

Alain76 - Photo prise en 1973 lors de vacances chez mon pere a Meknes. Mes enfants voulaient connaitre ce Lion dont je parlais si souvent. A gauche ma fille et a droite mon fils et au milieu ma petite soeur qui est nee a Meknes en 1967 et qui a vecu a Meknes jusqu'en 1982. 3 generations ont pu toucher ce lion en commencant par mon pere qui l'a vu etre sculpte quand il avait 12 ans, mes 2 soeurs et moi-meme et mes enfants. Un de ces jours mes petits-enfants canadiens feront un voyage la-bas aussi.
La photo est large mais je n'arrive pas a la faire moins longue....

Pièces jointes:
img866.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 juin 2009, 17:35
Maurine a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Dites amis ifranis, que voyez-vous sous la
> flèche en haut de cette photo ? Amusant non ?
>
>
Je ne sais si c 'est parceque je viens de voir des documentaires, mais ce que je vois c 'est la tete d' un homme, le plus haissable du monde.. . J' aime bien l' hypothese du monstre abominable!

Bien a vous tous,
Tatie
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 juin 2009, 21:59
SALUT LES DAFINAUTES D'IFRANE!
LES DAFINAUTES D'AZROU VOUS SALUENT.SALAMO 3ALAYKOUM
Regardez ce bijoux.Il vous appartient aussi.Il n'a pas oublié oublié de mentionner les noms de "AZROU - IFRANE.
C'est écrit au haut du portail.(il a seulement oublié le "e" à Ifran...)
Pièces jointes:
100_1286.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 juin 2009, 22:01
Qu'en dites-vous de ça?C'est une merveille!n'est-ce pas?
Pièces jointes:
100_1287.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 juin 2009, 22:05
Et c'est la suite...Une théière ne pouvant pas encore se tenir debout.
C'est un "BEBE-THEIERE"/Barrad-moummou/
Pièces jointes:
100_1288.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 juin 2009, 22:17
Savez-vous que votre lion a un filleul à Azrou?
Eh bien le voici encore bébé
Pièces jointes:
100_1318.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 juin 2009, 22:31
Il a été sculpté par un "amateur"connu de tous les azriouites.
Façonné sur roche!C'est un coup de maitre pour un "amateur-débutant"
Bonne continuation Maitre-artiste!!!
Pièces jointes:
100_1320.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 juin 2009, 22:39
"la petite suisse"!!!
Les toits rouges,les murs blancs,les arbres verts et le ciel bleu.
Un arc en ciel.Je t'aime patelin de mes pique-niques de jeunesse!!!
Pièces jointes:
100_1278.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
10 juin 2009, 09:29
Bonjour 7CINA - Comme tu dis "Je t'aime patelin de mes pique-niques de jeunesse!!!" C'est pareil pour moi, c'est mon enfance ce petit patelin, mon adolescence, les rigolades, et meme un debut de ma vie adulte et de maman. Pour le "chateau" d'Azrou est-il ouvert maintenant ou toujours en construction??
Merci pour toutes tes photos sur ce site.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
10 juin 2009, 11:33
Vancouver a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour 7CINA - Comme tu dis "Je t'aime patelin de
> mes pique-niques de jeunesse!!!" C'est pareil pour
> moi, c'est mon enfance ce petit patelin, mon
> adolescence, les rigolades, et meme un debut de ma
> vie adulte et de maman. Pour le "chateau" d'Azrou
> est-il ouvert maintenant ou toujours en
> construction??
> Merci pour toutes tes photos sur ce site.

Bonjour.Je suis nouveau et depuis que j'ai decouvert le site de Dafina(voilà quelques mois) je ne fais que lire les messages et les commentaires .Un site fort interessant de part la qualité des intervenants et des contributions et qui vise la sauvegarde de la memoire commune des marocains eu egards de leurs confessions. Un site qui favorise surtout le raprochement et la tolerance. J'ai osé a peine deux ou trois commentaires à la rubrique Culture et cuisine .
Je suis interessé autant par les autres rubriques et particulierement par celles qui parlent des villes et des regions où je suis né et/ou vecu.
Pour revenir à la question de Vancouver, je repondrai de mon coté, pour dire,que ce "Chateau" qui n'en est pas un, n'a pas encore ouvert heureusement. Personne ne sait exactement ce que va y faire son proprietaire Emirati. En tout cas les gens doutent et redoutent que ce bâti ne soit destiné à la haute debauche pour attirer des personnes riches et vicieuses des pays du golf. Deja le patron, a part quelques hommes indispensables, ne recrute dans son proche entourage depuis sa garde du corps jusqu'à la secretaire en passant par celle qui l'obombre avec un parasol dans ses va et viens et jusqu'aux ouvrieres du jardin, il n'embauche que de trés jeunes et belles filles. D'autre part et c'est l'important, ce chateau est d'une architecture moche, grossiere et surtout surtout pas du tout en harmonie avec le trés beau style de construction adopté partout au Maroc.A la premiere vue il vous donne l'impression de voir une construction de BD à la "Loulou Fifi Riri et Donald" de Walt Disney...C'est vous dire qu'il est d'une incoherence avec la beauté naturelle du site qui l'entoure de toute part tant par des vergers de cerisiers et de pommiers qui est de plus surplombé de la belle cedraie d'Azrou...Un vrai gachis architectural autant que tous les vains investissements de ces gens du Golf. Que pensez vous que la region gagnera de cet investissement s'il est destiné comme beaucoup le pretendent pour accueillir des gens malades de vices et d'argent,tant le flou entoure ce projet, il suffit de lire ce qui est écrit à l'entrée: Euro camping, Moro marche, Chateau, Auberge, Bienfaisance...??? Rien sinon le desohonneur et la debauche des jeunes pauvres et sans travail.Car ce que ne nous montre pas les photos c'est surtout la dizaine de residences-villas haut standing en aval du chateau
S'ils veulent du bien pour notre contrée, pourquoi ne pas investir dans le secteur agricole puisque la region s'y prête par excellence. Tout le monde sait qu'il y a tant de vergers de pommier de poirier de cerisier, de prunier et de pecher que c'est possible de developper une industrie agri-alimentaire. Tel la création des usines de compote, de confiture voire celles de fabrication de yaourt et yogourt de lait pasteurisé (la region est riche en parcours et dispose de terre arables et irriguées...) Et pourquoi ne pas investire dans la foret et l'industrie de bois depuis le reboisement , gardiennage, jusqu'aux coupes et travail de bois d'oeuvre et enfin créer toute autre activité touristique a même de resorber le chomage et developper la ville et la region d'Azrou.
Voilà pour ce fameux "Chateau" Remarquez enfin ces deux "Berrades en cour de construction", ils n'ont rien de marocain avec ceux que nous utilisons pour notre celebre thé à la menthe .A bientôt
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
10 juin 2009, 13:26
alain76

je suis désole, je ne veux choquer personne mais je préfère l'IFRANE ' des années 50


amicalement


alain 76
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved