Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LARACHE

Re: LARACHE
02 décembre 2004, 12:25
BONJOUR ISSAC
LES SITES DE LARACHE SONT:
hhhlosdelarache
larachenelmundo
LE PREMIER C EST CELUI OU JE VISITE LE PLUS.
TU TROUVERAS LABAS DES PHOTOS DES GENS QUI ONT VECU A LARACHE .
TU PEUX AUSSI T Y ENREGISTRER.
UN SALUDO
BELLA
Re: LARACHE
05 décembre 2004, 10:06
Sur le site tu as mis une photo du cinéma AVENIDA,en voici une du cinéma IDEAL.Il ne reste qu'à trouver une du COLISEO le quatrieme et dernier étant le TEATRO ESPANA.Et voici qu'on à fait le tour des cinéma de Larache.
À Bientot.Bisous.
Isaac





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2007 10:24 par clementine.
Pièces jointes:
PASEO%2D%7E4b.jpg
Re: LARACHE
26 décembre 2004, 10:05
Auteur: jero
Date: 26-12-2004 19:53

Madame, Monsieur,
Je cherche un plan de la ville de Larache du temps des Espagnols. Je vous serais reconnaissant si vous m’aidiez a en trouvez un. Merci.
Avec mes salutations
Sophos
Re: LARACHE
26 décembre 2004, 10:21
LA FILLE
A AUCUN MOMENT DANS L HISTOIRE DE LARACHE TU N AS CITE UN EVENEMENT HISTORIQUE DE GRANDE IMPORTANCE.C EST LA BATAILLE DES TROIS ROIS (oued el makhazine) pres de l oued loukkos ou trois rois ont trouve la mort SEBASTIEN DU PORTUGAL abdelmalek essaadi de la dynastie des saadiens et ahmed el masloukh (l ecorche-) frere de abdelmalek et rallie contre lui avec les portuguais

notre historien andre pourra mieux en parler que moi sinon je possede une bonne documentation sur ce fait historique avec photos et gravures de l epoque a condition que ca interesse
hassan de marrakech
Re: LARACHE
30 décembre 2004, 13:49
larache ...
Auteur: sam
Date: 30-12-2004 09:39

[filoumektoub.free.fr]

quelques photos de larache
Re: LARACHE
30 décembre 2004, 13:58
LA BATAILLE DES 3 ROIS, C'ETAIT A ALCAZAR EL KIBIR, MAIS
L'EXPLOSION DU POLVORINE EN 1930.A LARACHE.
Pièces jointes:
MAROC.gif
Re: LARACHE
05 janvier 2005, 16:34
tuas oublie qu'entre Larache et Tanger il y a une petite ville tres mignone avec une tres joly plage qui s'appelle Arcila.
Connue par les gens de la zone espagnol pour son poisson le thon et l'espadon,d'ailleur c'est le rond-point des gens qui passent pour les weekends dans les deux senses, ceux qui viennent d'Espagne, ou ceux qui viennent du sud du Maroc pour deguster "las tapas con una cagna"bierre a pression ou bien avec un tinto ou tintillo vin blanc ou rouge "sardinas a la placha, calamares,ou une bonne paella au feu des rosiers a la Valenciana.Tu n'a pas l'eau a la bouche?et avec ca je t"ai pas citer le reste des fruits des mers.
Si tu veut savoir ; Arcila aussi a eu son passage dans l'histoire ses renparts ses forteresses portuguaises .
Et aujourd'hui connue en ete comme la ville lieu de rendez vous des artistes, des peintres ,et ses fantasias.
Si tu veus plus sur le nord ou le sud du Maroc je suis la
SAMY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2007 10:24 par clementine.
Re: LARACHE
05 janvier 2005, 21:25
bonjour samuel,bonne idee,je parlerais si D.veut la semaine prochaine, de cette jolie ville calme,les habitants d'arzila en haketia,se sont les za'y'lachi'yme.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2007 10:24 par clementine.
Re: LARACHE
06 janvier 2005, 02:43
bonjour,
j'aimerai avoir des nouvelles d'une famille de Larache que j'ai bien connu, les Ferreres, en particulier Adéle, mariée avec un Sicssu . Elle a travaillé avec mes parents, à Casablanca.
Merci d'avance
amitiés
Sylvain

Re: LARACHE
06 janvier 2005, 08:04
Charly, la tu as raison ,je suis Bengio Samuel nee a Arcila en 1943 que j'ai quitter pour aller a Casa en 1957 pour aller a l'ORTet pour habiter a Rabat en 1959 jusqu'a 1989 et je peus te confirmer que parmi toute la population juif de la ville d'Arcila il y avait en premier par nombres des familles BENGIO suivi d'ANIDJAR, BENARROCH,NAHON,apres des petits nombres de Bencheton,Cohen,Edery,Elancry,
D'ailleur le president de la communaute de la ville s' appellait Reuben Anidjar et il venait de Larache, il n'avait pas d'enfants donc il a adoptee
deux garcons l'un Charly qui est mecano que j'ai connue a Rabat et l'autre Pepe qui est medecin marier a une espagnoleil habitait et avait son cabinet a Rabat et aujourd'hui il est a Madrid.
Des familles Anidjar j'en connais d'Arcila de Tanger de Larache de Kenitra de Casablanca mais tous ont des racines d'Arcila.
En Israel les anidjar sont a Jerusalem,et Guilo,a Achdod,a Keriat Chemona,et sourtout a Petah Tikva.
a bientot Charly si tu veut savoir plus je suis la Samy
Re: LARACHE
06 janvier 2005, 08:21
MOI J'EN AI UNE MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT ON FAIT POUR LA PASSER A TRAVERS INTERNET.
VOICI MON NUMERO DE TELEPHONE CONTACTEZ MOI ET ON VERA COMMENT Y REMEDIER 0142084304 OU 0680835388
SAMY
Re: LARACHE
06 janvier 2005, 08:51
adela ferres habitait a larache, mais maman, ne sais pas avec qui elle s'est marie, elle doit avoir 75-76 ans, elles etaient plusieurs soeurs,une soeur est marie a un serouya,qui avait un cafe a casablanca.

sylvain reponds moi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2007 10:25 par clementine.
Re: LARACHE
06 janvier 2005, 09:20
apres quelques coops de téléphone, voilà ce que j'ai appris :
la famille Ferreres s'est dispersée en Espagne et en Israel. A Larache, ils étaient protégés Anglais.
Adele Ferreres s'est mariée avec un Monsieur Sicsu, a eu une fille et vit maintenant à Barcelone.
Une soeur est décédée en Israel, je ne sais pas qui.
et toi, de ton coté qu'est ce que tu as appris ??
amitiés et meilleurs voeux pour 2005
sylvain





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2007 10:25 par clementine.
Re: LARACHE
06 janvier 2005, 11:22
Savais-tu qu'un fils de Larache, Michel Essebag est le papa d'Arthur, le célébre présentateur de la Télé ?? allié à la famille Mellul elle meme alliée des Ferreres.

Autre question : est ce que la marque de conserves Lucullus était située à Larache ? Les boites de thon étaient succulentes, miam miam...
comme quoi, on revient toujours à parler de nourriture smiling smiley)
amitiés
sylvain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2007 10:25 par clementine.
Re: LARACHE
08 janvier 2005, 14:07
Bonsoir Samuel,
J'ai très bien connu le docteur José Edery Benchluch qu'on surnommé «Pépito» due à sa petite taille.Aujourd'hui il vit à Madrid et dirige un journal des anciens de Larache,EL LUKUS.Avant de s'installer à Rabat il travaillait à l'hopital de la Mamora à Kénitra.
Salut et à bientot.
Isaac A.

Re: LARACHE
08 janvier 2005, 15:10
Chaboua tov y mazaltob con bien entre la semana , Isaque ,soy Samuel Bengio te conosco muy bien a ti a tus padres y tus hermanos , estuve en tu casa en kenitra donde pasamos buenos ratos con tus padres y luego ibamos a casa de tu primo Pepe Oziel mi intimo amigo con quien hicimos la mili y las armas en la escuela del ort , tu estuvistes en la epoca de mi hermano haim bengio.Sabes que tenguo contactos con Mose Matitias y su hermana Monique .
Tambien los hijos de Pepe Y Simonne viven con nosotros en Paris .
Dame tu numero de telephono y te llamare , yo tenguo una hermana con su familia y sus nietos que viven en Montreal Toronto y Los Angeles tanbien ellos son de Oziel .
Hablame de tu familia como estan? donde viven ?estas casado?Tus padres tus hermanos que es de ellos? les das recuerdos de mi parte.
Te doy mi numero de telefono por si a caso 01420843 y no te olvides de darme el tuyo
recuerdos y hasta pronto Samy tu amigo
Re: LARACHE
08 janvier 2005, 21:32
LA LANGUE DU FORUM
Date: 17-04-2004 18:25

DE LA PART DU WEBMASTER:

Les membres du forum viennent des quatre coins de la terre, tous ne
comprennent pas l'hebreu, l'arabe ou le judeo arabe, l'anglais, l'espagnol ou le haketi.... Meme si le francais n'est pas la langue de nos ancetres et que ce compromis est imparfait , cette langue reste,neanmoins, notre point commun sur le site.

Pour que tout le monde puisse en profiter, il est recommande a tous de
traduire vos messages en Francais.

l'equipe dafina.
Re: LARACHE
13 janvier 2005, 06:36
Je m'excuse, je me suis oublie! mais comme il est un ami intime ainsi que ses parents .
Ca ne se reproduira plus mais comme que vois dans le site que de temps en temps il y a des petits expressions en espagnol que ca ne pertourve pas nos dialogues et on continnu a les employes.
samy l'espagnoly
Re: LARACHE
15 janvier 2005, 12:17
Bonjours Samuel,
Comme le monde est petit.Qui aurait pu croire qu'on puisse se retrouver à travers un forum.Depuis mon départ de Kénitra je vis à Montréal au Canada.Je me suis marié et j'ai trois enfants.Mes parents vivent ici avec moi.Mes frères sont un peu partout à travers le monde,Kénitra,Paris,Arles,Beer-Shevaa,Houston et Montréal.
Si tu as les coordonnées de Moise fait les moi parvenir.
Voici mon # de Tel.(450)682-2893.
À TRES BIENTOT.
Isaac A.

Re: LARACHE
16 janvier 2005, 03:06
je viens d'avoir une precision sur la famille Ferreres, la soeur d'Adéle décedée en Israel s'appelait Allégria.
amitiés
Sylvain

photo jjointe : Larache au dévut du siécle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2007 10:26 par clementine.
Pièces jointes:
123324811167.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved