Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LARACHE

Re: LARACHE
16 janvier 2005, 03:07
Larache, plus récente
Pièces jointes:
1046500217.jpg
Re: LARACHE
16 janvier 2005, 03:08
Enfin une derniére de Larache du début du siécle
Pièces jointes:
123325384276.jpg
Re: LARACHE
16 janvier 2005, 07:23
Jeunesse juive sportive de Larache
Amicalement
Lulu
Pièces jointes:
FootLarache.jpg
Re: LARACHE
16 janvier 2005, 16:21
Isaac chaboua tov , tu m'as donne ton numero de telephone mais je crois qu'il n'est pas bon; parce-que j'appelle ma soeur a montreal toujours et je fais l'indicatif 1514 apres le numero, toi tu m'as donne le 450 et ton numero.
Quand j'appelle ma soeur je fais 00 1514 4872575 donc je voudrais te parler et entendre ta voix et apres on continue par dafina.
Maurice Matitia habite Marseille et voici les numeros des telephones
le domicile 0491794187;le restaurant 0491571778 la patisserie de sa soeur et son beau frere Yousso Sultan 0491812968 le portable a Maurice 0614305738.
Tu m'a pas dit ou tu habite a Montreal , Toronto; Quebecou une autre ville du Canada.
DONC? repond moi en me donnant plus des precision
tu amigo samy
Re: LARACHE
16 janvier 2005, 16:57
ici il y avait " el churrero" el valenciano et aujourd'hui c'est un marocain qui a appris a faire los churros qui le fait.c'est la meme placa de Espagna ou tous les cars venant de Tanger? Alkazar? Arcila Casablanaet des beaulieux et alentours des grands villes stationne la.
A cote il y a la casa de Espagna le cafe avec terrasse el loukos , je ne sais pas si tu as connu un bar tres populaire en contournant la place il s'appellait "el pozo "tenue par une belle espagnole qu'elle avait une belle jeune fille blonde aux yeux bleus rt que Maurice matiatia etait amoureux.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2007 10:26 par clementine.
Re: LARACHE
17 janvier 2005, 10:00
Bonjour Samuel.
Je suis le frère d'Isaac Amar.J'habite Paris. Effectivement mon frère a fait une erreur avec son numero de telephone.
Je te le donne en entier. 00 1 514 682 28 93. Mon frère ainsi que mes parents habitent Laval une banlieu de Montréal.
Je te donne mon n° de portable si besoin.

Jacques Amar 06 60 47 04 84. A bientot.
Re: LARACHE
17 janvier 2005, 11:54
SALUT SAMUEL
JE VOIS QUE TU ES DE LARACHE ET TU TE RAPPELLES BIEN D ELLE.
EL <<POZO >> ETAIT UN RESTAURANT << DE LUJO >> IL SE TROUVAIT EN BAS << DEL CAFE CENTRAL>>
JE ME RAPPELLE QUE J AI ETE DANS CE RESTAURANT QUAN J AVAIS 12 13 ANS AU MARIAGE D UNE VOISINE.AUSSI JE ME RAPPELLE QUE LES AMERICAINS QUI TRAVAILLAIENT A KENITRA ET VENAIENT A LARACHE LES DIMMANCHES PASSAIENT TOUTE LA JOURNEE DANS CE RESTAURANT.
ET NOUS LES ENFANTS LEURS ATTENDAIENT DEHORS . QUAND ILS SORTAIENT ILS JETAIENT TOUTES LES PESETAS QUI LEURS RESTEES!!!
JE M APPELLE BELLA BUZAGLO EMKIES ET NOUS HABITION DANS LA SINAGOGUE DE BENDAYAN EN EL BARANDILLO!!!!
BELLA
Re: LARACHE
17 janvier 2005, 14:28
Bonsoir Bella je ne suis pas de Larache mais d'Arcila et si je connais Larache c'est parceque mes plus grands amis et connaissances sont des Larache . en plus j'etais trop souvent de passage, de huelga, invite pour les fetes, pour les weekends,
Ton pere n'etait pas plombier? et associe avec Abecassis qui est parti habiter kenitra?je les ai connues et frequenter les deux familles.
De Larache je connais les familles Oziel, Matitia, Amar,Mouroussef,Benchluch,Amselem? Moyal,Benkessous,Bensicsu,Eljarrat,Gabay,Ezrien,Lugassy,Serfaty,
Anidjar et d'autres et d'autres.
tu peut me conssiderer comme un Laaraichi.
AMICALEMENT SAMY
Re: LARACHE
17 janvier 2005, 16:59
Samuel,
Je vois que mon frère s'est tromper lui aussi.Mon Numéro de téléphone est bien le (450)682-2893 mais pour appeler de la France tu dois faire: «00 1 450 682 2893».
Il y avait aussi un autre «Churrero»je ne souvient plus de son nom,son petit Kiosque tout en bois se trouvait sur la Calle Chinguiti tout proche de libreria Damian et du cinema Ideal.Lui faisait les «Churros de rueda o Porra».
A Larache il y a encore la Casa De Espana qui est tenue par les deux seul Juifs qui restent en ville,les Frères Mellul.
Bonjours à tous.
Isaac A.

Re: LARACHE
18 janvier 2005, 01:12
Isaac effectivement vous m'avez mise en erreur ton frere et toi parceque hier soir a minuit et demie de chez moi, que c'est six et demie chez vous je t'ai appelle mais je suis tombe avec une autre personne qui doit etre du cote de chez ma soeur , j'ai fais le 001514 au lieu du 1450 que c'est le quartier de laval, donc se soir je t'appellerais a la
meme heure entre six heures , xis heures et demie de chez toi.
Pour l'autre churrero je l'ai connue aussi il etais a cote du cinema et un cafe maure , les gens de la terrasse qui prennaient le the ou un cortado leur commande los churros.
Tu as recu les numeros de telephones de maurice ? si tu veus l'avoir appelle le a dix heure du soir de chez toi, c'est quatre l' heure de pose pour lui.
a ce soir Isaac Samy
Re: LARACHE
02 février 2005, 10:21
amar,je suis la fille de jacoby anidjar et mimi amsellem,maman vient de me dire,qu'elle connait tres bien ta famille, ton grand pere messod amar,etait tres riche,il etait le cousin germain a la cousine a maman rachel amsellem,fille de youssef et messody amsellem.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2007 10:27 par clementine.
Re: LARACHE
02 février 2005, 10:42
isaac amar,le docteur Jose Edery Benchluch qu'on surnomme <<Pepito>>,qui dirige le journal les anciens de larache,el lukkus,etait le petit fils de yamine edery, tres connu,il avait une epicerie a la calle real,pres de la barberia de mair matitia le mari a ma tante perla benquessus.






Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/2007 10:27 par clementine.
Re: LARACHE
03 février 2005, 14:09
tu a tout a fait raison le docteur Pepe Edery est le fils adoptif de Ruben Anidjar ,demande a ta mere si elle connait la famille Benchlouch le pere Salomon la mere Rachel ils sont freres samuel(melo, jacob coroco, mair maikel y la unica hija mercedes casada con el doctor salama hoy en dia viven en madrid)
surement elle les connait,parceque le fils jacob ,etait marier avec "la descansada"de ma cousine germaine alegria bengio qui est morte a andorre et enterre a toulouse.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2007 10:27 par clementine.
Re: LARACHE
04 février 2005, 05:05
Le père du Dr. Pepe Edery avait le magasin de produits alimentaires dans la rue chinguiti appelée la Guinea.
Amar il n'était pas consul anglais?
L'équipement de football israélite était appelé les Macabeos
Continuerons à rappeler des histoires
Re: LARACHE
05 février 2005, 06:17
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved