Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mogador

Re: mogador
19 décembre 2004, 11:57
13 OCTOBRE 2003
JE VOULAIS PRENDRE LA ROUTE DE MARRAKECH POUR RENTRER CHEZ MOI APRES UNE SEMAINE PASSEE A ESSAOUIRA SEUL ET EN MEDITATION .LA COUTUME VEUT QUE EN VENANT D ESZSAOUIRA ON DOIT RAMENER DU POISSON A TOUTE LA FAMILLE.JE L AI FAIT MAIS PENDANT SA PREPARATION PAR LES GENS DE METIER UN NUAGE DE MOUETTE S EST JETE SUR LE TAS ON EST ARRIVE A SAUVER LA MOITIE mon appareil etait pret et je n ai pas hesite a prendre ce cliche qui j espere vous plaira (pour toi soly)
Re: mogador
19 décembre 2004, 14:41
Hassan, Hassan...!

Tu n'as aucune idee de ce que ces photos representent pour nous, si loin du Maroc.
Que D. te garde toi et ta famille, pour le plaisir que tu nous procures avec toutes ces images de ce magnifique pays. Si tu savais les souvenirs qui se reveillent en nous a la vue de tous ces paysages et de tout ce folklore marocain. Cela vaut ......?
Comme au Louvre, il y a des choses, des objets, des souvenirs qui sont au dessus de toute possibilite de leur attribuer quelque valeur que ce soit, si ce n'est qu'elles sont pour nous, anciens habitants du Maroc, l'essence de notre etre qui a toujours eu ses racines dans ce pays.
Soly et Lulu, merci infiniment pour vos photos de ces villes Marocaines, aussi importantes pour notre patrimoine culturel que les grosses agglomerations modernes Marocaines qui ont bourgeonne de nos jours.

Hassan, a mes yeux...tu es le Citoyen et Ambassadeur Honoris Causa du Maroc, ce titre Honorifique je te le confere, mon ami.
Ce que tu fais par amour pour l'ancienne communaute des juifs marocains que tu as connus durant tes annees de jeunesse, cette jeunesse que tu as partagee avec nous; et chose beaucoup plus importante , peut etre la plus importante , celle qui transcende tout, c'est le fait que tu nous a pas oublie et que tu es reste, apres tant d'annees, fidele a tes anciennes amities.

Merci.

elie.
Re: mogador
19 décembre 2004, 15:44
LE CANON
Pièces jointes:
MOGADOR.jpg
Re: mogador
19 décembre 2004, 15:45
EN REGARDANT LA MER
Pièces jointes:
MOGADOR1.jpg
Re: mogador
19 décembre 2004, 15:47
MOGADOR
Pièces jointes:
MOGADOR2.jpg
Re: mogador
19 décembre 2004, 15:48
MOGADOR........
Pièces jointes:
MOGADOR4.jpg
Re: mogador
20 décembre 2004, 05:18
cher cohenelie
merci pour ces compliments mais saches que j eprouve autant de plaisir a mettre ces images que vous meme en les regardant
je continuerai IN CHA ALLAH

COUCHER DU SOLEIL( mais pas des omnipresentes mouettes ) SUR LE PORT
Re: mogador
09 janvier 2005, 09:25
réalisation & scénario: Violaine de Villers
image: Sébastien Koeppel
son: Cosmas Antoniadis
montage: Sandrine Deegen et Deborah Ben Arrosh

Production: Saga Film, WIP, RTBF, Diesel Comunicacio, TV Catalunya, Centre cinématographique marocain avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel et des télédistributeurs wallons et de l’Administration Générale de la Coopération au Développement

Par les portes d’Essaouira s’engouffre "le vent de Mogador". Essaouira - Mogador, sur la côte marocaine, est un lieu de mémoire. Entre les deux noms de cette ville, il y a le temps marqué par le départ des juifs vers la terre promise dans les années cinquante. Leur exode a mis fin à une cohabitation séculaire avec les musulmans.
L’écrivain israélien Ami Bouganim redécouvre sa ville natale après trente cinq ans. Enfant à Mogador, le vent lui apportait les nouvelles du monde. Adulte, sur les ailes du vent il revient aux sources de son écriture. Il atterrit à Essaouira et y rencontre des gens qui oeuvrent au devenir de leur ville. Ils sont heureux de renouer les fils de leur mémoire. "Tu es comme un frère. Bienvenue chez nous", dit l’homme aux mouettes à Ami Bouganim.
Pièces jointes:
0.jpg
Re: mogador
09 janvier 2005, 11:54
Ce sujet est plein a ras bord.
Vous trouverez la suite en cliquant ici:

[dafina.net]

Bonne continuation!!

l'equipe Dafina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/2005 13:41 par Dafouineuse.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved