Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 1

papa driss
Re: fez
24 juillet 2004, 18:18
Mes amis d'enfance juifs ont quitte fez sans donner signe. Je regrette egalement leurs depart d'une ville,d'un pays auquel ils ont participe a son developpement,a sa culture,a son histoire; pour aller chercher un autre pays d'acceuil;alors que personne ne les a chasse de leur pays.LES JUIFS DU MAROC ET LES MUSULMANS DU MAROC SONT LA PREUVE D'UNE REELLE COABITATION PACIFIQUE QUI A DURE DES SIECLES.
Passione par l'histoire commune de ce peuple,j'assaie de reunir des bijoux en or ou en argent d"artisans juifs marocains.
faites moi parvenir vos offres. merci. driss de fez.
papa driss
Re: fez
24 juillet 2004, 18:24
Mes amis d'enfance juifs ont quitte fez sans donner signe. Je regrette egalement leurs depart d'une ville,d'un pays auquel ils ont participe a son developpement,a sa culture,a son histoire; pour aller chercher un autre pays d'acceuil;alors que personne ne les a chasse de leur pays.LES JUIFS DU MAROC ET LES MUSULMANS DU MAROC SONT LA PREUVE D'UNE REELLE COABITATION PACIFIQUE QUI A DURE DES SIECLES.
Passione par l'histoire commune de ce peuple,j'assaie de reunir des bijoux en or ou en argent d"artisans juifs marocains.
faites moi parvenir vos offres. merci. driss de fez.
Re: fez
25 juillet 2004, 07:58
artisant du bois
Pièces jointes:
ARTISANT DU BOIS A FEZ.jpg
Re: fez
25 juillet 2004, 07:59
epices a fez
Pièces jointes:
EPICES A FEZ.jpg
Re: fez
25 juillet 2004, 08:00
les tanneurs
Pièces jointes:
TANNEUR A FEZ.jpg
Re: fez
25 juillet 2004, 08:01
mosquee


Pièces jointes:
MOSQUEE A FEZ.jpg
Re: fez
25 juillet 2004, 08:02
la fontaine
Pièces jointes:
FONTAINE A FEZ.jpg
Nathalie
Re: fez
05 août 2004, 02:36
Bonjour,

Je pars à Fes le 19 août et j'ai lu tous vos messages et vu vos photos qui sont superbes, je suis sûre que je vais aimer cette ville qui a l'air si attachante !
Peut-être pouvez-vous m'aider, je recherche un plan de Fes détaillé, j'ai vu celui qui est sur ce forum mais il m'en faudrait un plus précis.

D'avance un grand merci, tous vos conseils seront les bienvenus !
PAPA DRISS.
Re: fez
07 août 2004, 17:01
NATHALIE BONJOUR
JE SUIS DE FES,les cartes detaillees de fes sont mises a la disposition des touristes à l'office de tourisme.L'ancienne ville millenaire, la medina necessite une visite par un guide officiel.Le Mellah et fes jdid construits par les merinides merite le detour.La ville nouvelle du temps du protectorat francais est aussi charmante.
Reserver à une maison d'hottes ou RIAD A PLUSUEURS AVANTAGES:+economique,depaysement,soutien,prise en charge,contactes etc...
Je vous conseille [www.riadlallazoubida.com]
Je vous souhaite un agreable sejour et reste à votre disposition.
Re: fez
07 août 2004, 22:52
BON VOYAGE NATHALIE, JE T'ENVIE, J'AURAIS DONNE BEAUCOUP POUR ETRE A FEZ MOI AUSSI,JE NE SUIS JAMAIS RETOURNEE AU MAROC DEPUIS 1966.

AMENES UN BON APPAREIL PHOTO, ET FAIS-NOUS PROFITER DE BELLES VUES...................................BON SEJOUR.


SOLY
Re: fez
07 août 2004, 23:02


Fès fut pendant 1000 ans la capitale intellectuelle et culturelle du Maghreb, souvent aussi la capitale politique et économique. Haut lieu de pélerinages du monde musulman, carrefour majeur des caravanes, elle regorge de palais et de demeures magnifiques qui s'offrent ici à vous.



Venez donc vivre cet espace et ce temps magiques où la voiture n'existe pas, où le transport des lourdes charges se fait à dos de mules.



Au centre de cette image, la célèbre mosquée Karaouiyine fut consruite par une femme : Fatima El Fihri. La Karaouiyine devînt un grand lieu de culture et de savoir : Philosophie, Rhétorique, Dialectique, Histoire et Astronomie y furent notament enseignées, elle est considérée comme la première université du monde méditerrannéen.
Un peu plus à droite, vous apercevez le Mausolée de Moulay Idriss, Saint-Patron et Prince fondateur de la ville, puis les terrasses, les petits minarets de quartier… Au fond, une colline rouge et un ciel d'un bleu éblouissant, traversé par des vols de cigognes.
Pièces jointes:
FEZ.jpg
Re: fez
07 août 2004, 23:07
VOICI EL SOK, LE SOUK DE FEZ
Pièces jointes:
SOUK.jpg
Nathalie
Re: fez
09 août 2004, 03:20
Papa Driss,

Merci pour vos conseils, j'ai hâte d'être à Fes !!! Je constate que les Fassis sont vraiment gentils!
Bien cordialement,
Nathalie
Nathalie
Re: fez
09 août 2004, 03:23
Soly,

Merci pour tes nombreuses infos sur Fes !
Je fais ici la promesse de faire profiter le forum de mes photos !

Bien cordialement,

Nathalie
PAPA DRISS.
Re: fez
09 août 2004, 18:08
NATHALIE BONJOUR.
Soly connait mieux FES qu'un grand nombre de fassis.MERCI SOLY pour l'image que vous donnez de notre ville et j'espere que vous ne serez pas deçue lors de votre prochaine visite.Rassurez vous la medina garde toujours ses anes et ses mulets.
Nathalie en cas de besoin ,faites moi signe.....cordialement votre.
papa driss
Re: fez
22 août 2004, 07:34
Auteur: André
Date: 21-08-2004 22:07

Yonna,

J´espère que les cartes postales suivantes t´évoqueront des souvenirs et te feront plaisir.

Amicalement
Pièces jointes:
FEZ MELLAH.jpg
Re: fez
22 août 2004, 07:34
Auteur: André
Date: 21-08-2004 22:08

Rue du mellah
Pièces jointes:
Fez,  le mellah, 4.jpg
Re: fez
22 août 2004, 07:35
Auteur: André
Date: 21-08-2004 22:16

Le Mellah de Fez
Pièces jointes:
Fez,  mellah, 2.jpg
Re: fez
22 août 2004, 07:36
Auteur: André
Date: 21-08-2004 22:18

Fez, la synagogue
Pièces jointes:
Fez,  synagogue.jpg
Re: fez
22 août 2004, 07:37
Auteur: André
Date: 21-08-2004 22:19

Fez, 1950, une fête juive
Pièces jointes:
MARIAGE.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved